faut il se protéger ?
Modérateur : Modérateurs
faut il se protéger ?
procès en tout genre, les procédures semblent se multiplier...quelle assurance ? pour qui ? dans quel but ?? la sensibilisation des média, des associations ou des syndicats est elle suffisante ?
faut il s'imposer dès nos études une reflexion dans ce domaine ? y avez vous déjà réfléchis ? savez où il faut s'adresser ?
faut il s'imposer dès nos études une reflexion dans ce domaine ? y avez vous déjà réfléchis ? savez où il faut s'adresser ?
Pour trouver la réponse, posez-vous ces questions :
1) Ai-je l'occasion de réaliser des soins infirmiers en dehors de mon cadre professionnel (famille, amis, etc.) ?
2) L'assurance de mon employeur me propose un avocat. Mais comment serais-je défendu si je suis en conflit lors d'une action juridique ?
3) Comment devrais-je faire si l'avocat de mon employeur estime qu'une action judiciaire est non valable ?
Voilà trois cas où un défenseur personnel sera le bienvenu. À vous de voir si cela vaut quelques dizaines d'euros par an.
1) Ai-je l'occasion de réaliser des soins infirmiers en dehors de mon cadre professionnel (famille, amis, etc.) ?
2) L'assurance de mon employeur me propose un avocat. Mais comment serais-je défendu si je suis en conflit lors d'une action juridique ?
3) Comment devrais-je faire si l'avocat de mon employeur estime qu'une action judiciaire est non valable ?
Voilà trois cas où un défenseur personnel sera le bienvenu. À vous de voir si cela vaut quelques dizaines d'euros par an.
- terminator_is_ide
- Insatiable
dans mon IFSI on nous imposait une assurance pro, mais on a pas eu de sensibilisation...A mon arrivée à Marseille les pratiques illégales en tout genre, l'aspect culturel de la ville, ainsi que des rencontres m'ont fait m'interroger ! Je paye 15 euros par an d'assurance prof' par le biais de la coordination infirmière, quant aux employeurs....quand on voit les détournements de fonds et divres délits envers envers l'URSAF j'sais pas pourquoi mais j'ai pas trop confiance !

personne n'ira en prison à notre place mais est ce que qq1 à dit ça Eric ? il ne me semble pas, par contre avoir des gens qui ont une habitude des procès et procédures de ce domaine si spécifique ça fait gagner du temps et de l'argent à tout le monde...le but n'est pas de ne pas accepter nos potentielles erreures mais d'être écouté, conseillé...pour ce prix là je trouve que c'est sécurisant ! c'est comme l'assurance maison elle ne sert à rien, jusqu'à la tuile ! 

-
- Silver VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- Miss Marion
- Accro
je me pose aussi la question mais je dois avoir une formation avec mon hosto sur la responsabilité pénale des soignants...moi aussi je me pose la question car il parait que si on fait une erreur et que l'hopital est comdamné et bien celui ci peut se retourner contre nous... 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...