Diplômée et pas de job

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
groomit
Messages : 16
Inscription : 31 janv. 2005 18:04
Localisation : MOSELLE

Diplômée et pas de job

Message par groomit »

Bonjour,

je suis diplômée depuis peu et la formation qui a été plus que difficile pour moi commence à me rendre amère. Cela fait pratiquement deux mois que je cherche du travail en gériatrie et puis rien, j'ai écrit à toutes les maisons de retraite : rien..., l'anpe propose des offres mais de 17H30 que faire avec ça...

J'ai l'impression que je suis la seule à ne pas trouver de travail et quand vous dites au gens que vous êtes ide et au chômage on me regarde avec des yeux tous ronds..;

BREF, cela me pèse j'ai l'impression d'être seule dans ce cas!
mimisiku
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2005 12:51

Re: DIPLOMEE ET PAS DE JOB

Message par mimisiku »

t'as essayé ds les service de gériatrie des CHU?????

ça m'etonne aussi que tu trouve pas, tu es ds quelle région?
Enfin en réa... j'prend un pied d'enfer!
Avatar de l’utilisateur
Casey
Accro
Accro
Messages : 1428
Inscription : 08 nov. 2003 00:11
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Re: Diplômée et pas de job

Message par Casey »

Ce n'est pas évident mais en t'éloignant un peu ?
Parce qu'à Paris, tu serais la perle rare...
roxane88
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 04 févr. 2007 13:48

Re: Diplômée et pas de job

Message par roxane88 »

salut,

viens chez nous ils cherchent du monde :d par contre c'est sur que ca changerai de paris, c'est la campagne!!!

Bon courage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Sabsab
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 11 déc. 2007 13:10
Localisation : derrière mon PC

Re: Diplômée et pas de job

Message par Sabsab »

Dans le 57 aussi il y a pas mal de place en gériatrie.. Par contre en hopital c'est plus dur. En plus si ton dossier n'est pas super, on ne se donne pas souvent la peine de te laisser ta chance.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Re: Diplômée et pas de job

Message par wyllette »

change de région!
K-Li
Régulier
Régulier
Messages : 38
Inscription : 14 déc. 2008 06:04

Re: Diplômée et pas de job

Message par K-Li »

va sur le site de l'ANPE, tu trouves directement !
lovenutella
Messages : 10
Inscription : 24 nov. 2007 18:26
Localisation : Lens (62)

Re: Diplômée et pas de job

Message par lovenutella »

Salut,
Non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à ressentir ce désaroi : moi aussi, j'ai connu une période de chômage après mon DE.
C'est un peu de ma faute car je n'ai pas voulu envoyer ma candidature avant le passage des DE (serai-je un peu superstitieuse ?), alors que toute ma promo ou presque avait pris les devants.
J'ai donc cherché un poste, pendant plus d'un mois.
C'est vrai que les gens ne comprennent pas que l'on peut aussi vivre cette situation dans notre profession, ben oui, c'est bien connu qu'il manque des infirmières ! Mais y'a pas de budget pour les embaucher !
J'ai eu la chance d'avoir une amie qui a été contacté pour un poste mais qui avait déjà trouvé ailleurs et qui a eu la gentillesse de donner mes coordonnées au recruteur. J'ai eu un entretien le lendemain et j'ai commencé 3 jours plus tard.

Bon, je t'avoue que j'ai accepté un peu en désespoir de cause, que je pensais que ce poste allait me convenir mais avec du recul, c'était vraiment pas pour moi !

Mais, ne t'inquiète pas, le plus difficile est de commencer, de se faire une expérience dans le milieu professionnel (en tant qu'IDE et non plus comme étudiant). Après, je pense que tu trouveras toujours quelque chose, de plus en plus proche de ton projet professionnel.

Bon courage pour la suite de tes recherches...
Julie, qui souhaite plus que tout continuer à se lever heureuse pour aller travailler
Avatar de l’utilisateur
Sabsab
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 11 déc. 2007 13:10
Localisation : derrière mon PC

Re: Diplômée et pas de job

Message par Sabsab »

J'enchaine aussi remplacements sur remplacements.... n'eyant pas eu que des 18 en stage, mon dossier ne plait pas toujours... Déménager.... oui pourquoi pas, problème... je ne suis pas une tortue qui prend sa maison sur le dos... :D :D mais bon on fais avec...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
prunella
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2008 23:07

Re: Diplômée et pas de job

Message par prunella »

ah, je me retrouve au bon endroit car j'ai moi aussi laisser ce meme message de desespoir mais plutot du coté des nouvelles diplomées de 2008.
En effet,diplomée depuis le 1e décembre, je suis toujours en quete de boulot.moi aussi je vis dans une petite commune pas loin de rennes et faut dire que c'est pas évident;mais on finira bien par trouver car comme on le dit une IDE ça ne chome pas! alors il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience;
tient nous informer de la suite et passe de belles fetes.
Avatar de l’utilisateur
madouce
Modérateur
Modérateur
Messages : 9633
Inscription : 06 juin 2006 21:00
Localisation : Au pays des cigognes

Re: Diplômée et pas de job

Message par madouce »

Venez à Strasbourg!!!! Le CHU recrute+++++...... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
patin couffin
VIP
VIP
Messages : 1850
Inscription : 16 mai 2007 20:26
Localisation : Bimboland

Re: Diplômée et pas de job

Message par patin couffin »

A Nice aussi çà recrute à tour de bras !

Bon d'accord, la choucroute est vendue ici sous vide, mais nous on a les pâtes et les raviolis frais ! :D :evil:
Avatar de l’utilisateur
viperus
Accro
Accro
Messages : 762
Inscription : 31 oct. 2008 16:24
Localisation : Loin de Ma Provence natale malheureusement...

Re: Diplômée et pas de job

Message par viperus »

Ne venez pas dans le Nord, ça n'embauche pas car pas de budget.
Maintenant je veux bien vous filer ma place si vous me trouvez un poste à Bora-Bora...
Me contacter en MP si vous êtes intéressé !! :lol: :tchao:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Avatar de l’utilisateur
d@ntrium
Insatiable
Insatiable
Messages : 377
Inscription : 14 févr. 2007 11:20
Localisation : Dans la matrice !
Contact :

Re: Diplômée et pas de job

Message par d@ntrium »

Venez dans le sud est ! on est en manque !!

Vite !!
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
prunella
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2008 23:07

Re: Diplômée et pas de job

Message par prunella »

HEUREUSE ANNEE A TOUTES! :roll:
Ben c'est bien beau tout ca mais je me sens finallement bien dans ma petite commune et je sais que je trouverais hé é :tire:
Répondre