IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Je suis dans la gyneco et j'ai une question pour des redoublants...
Dans les objectifs concernant les pathologies de la grossesse on a juste "identifier les pathologies" alors que l'an dernier on devait, citer les manifestations, connaître les moyens de prévention, PEC, assurer les soins inf... enfin c'est pas que ça me déplaît d'avoir moins de choses à apprendre mais j'espère que c'est pas un oubli et qu'on se retrouve avec des questions en éval.
Et puis "identifier" c'est vague... On doit connaître quoi??? La définition et les signes cliniques???
Merci pour les réponses.
Dans les objectifs concernant les pathologies de la grossesse on a juste "identifier les pathologies" alors que l'an dernier on devait, citer les manifestations, connaître les moyens de prévention, PEC, assurer les soins inf... enfin c'est pas que ça me déplaît d'avoir moins de choses à apprendre mais j'espère que c'est pas un oubli et qu'on se retrouve avec des questions en éval.
Et puis "identifier" c'est vague... On doit connaître quoi??? La définition et les signes cliniques???
Merci pour les réponses.
Paulo
Infirmier Bloc Opératoire Clinique Anjou.
Re: IFSI Angers
Bon courage pour ceux qui sont aux rattrapages de gyneco.
On pensera bien à vous lundi matin!

On pensera bien à vous lundi matin!
Paulo
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
oui on pensera bien a vous dans notre lit, bien au chaud a dormir!!
ceci est une blague a prendre au second degré! evidement que je croise les doigts pr ceux qui vont au rattrapages, entre autre pour olivier! allez allez! tu vas cartonner, t'as pas le choix!! surtout avec mes bouquins!!!
et arrive a lheure cette fois

ceci est une blague a prendre au second degré! evidement que je croise les doigts pr ceux qui vont au rattrapages, entre autre pour olivier! allez allez! tu vas cartonner, t'as pas le choix!! surtout avec mes bouquins!!!

et arrive a lheure cette fois

ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
-
bonjour a tous pouvez vous me donnez les modules abordés pour chaques années dans votre école !
Pour la première année, c'est ortho-trauma-rhumato, gynéco-obstétrique, psychiatrie (névroses), pédiatrie-pédopsy, gériatrie.
Voila le programme ! Pour les autres années je peux pas te dire précisément, dsl.
Lauriane
Voila le programme ! Pour les autres années je peux pas te dire précisément, dsl.
Lauriane

ESI 2008/2011 !! Youpi !
en 3 eme année c'est uro-néphro/endocrino, neurologie, hémato-cancéro/psy4, réa-urgence/transfu
IDE depuis le 29/04/09
bonjour à tous,
petite question à vous poser, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de faire un changement d'ifsi de paris pour venir sur l'école d'angers en troisième année!! si quelqu'un me renseigner ça serait super gentil
petite question à vous poser, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de faire un changement d'ifsi de paris pour venir sur l'école d'angers en troisième année!! si quelqu'un me renseigner ça serait super gentil
IFSI Angers
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis étudiante en L1 de sociologie et j'ai passé plusieurs concours pour la rentrée en IFSI de février 2009 (Angers, Paris et Reims) et je suis reçue aux trois. Habitant à Rennes, je préfère aller à Angers pour plusieurs raisons mais j'aurai aimé avoir davantage d'informations sur la ville d'Angers, l'ifsi, les profs, l'ambiance (même si j'imagine qu'elle est aléatoire selon les promos...).
Merci de vos réponses !
Je suppose que vous êtes en vacances pour Noël alors je vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes et vu ce que j'ai lu... : reposez-vous bien !
Je suis étudiante en L1 de sociologie et j'ai passé plusieurs concours pour la rentrée en IFSI de février 2009 (Angers, Paris et Reims) et je suis reçue aux trois. Habitant à Rennes, je préfère aller à Angers pour plusieurs raisons mais j'aurai aimé avoir davantage d'informations sur la ville d'Angers, l'ifsi, les profs, l'ambiance (même si j'imagine qu'elle est aléatoire selon les promos...).
Merci de vos réponses !
Je suppose que vous êtes en vacances pour Noël alors je vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes et vu ce que j'ai lu... : reposez-vous bien !

joanna_7 a écrit :bonjour à tous,
Le mieux c'est de les contacter !
IFSI école infirmière Angers ( C.H.U. ) 4 rue Larrey ANGERS 49033 CEDEX 1 Tél. 02.41.35.34 34. Fax. 02 41 35 34 62. E-mail. molusson@chu-angers.fr
bonne fêtes de fin d 'années à tous...................
éval Ok, MSP N°1 OK, Stage OK, trop cool les vacances........

E.S.I. 3éme année..... LA dernière !
Promo 2008 / 2011.........

-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
coucouuuuuuuuuuu!!!
vive les vacs!!!! yes!!!!
ben moi aussi, tout est validé! la théorie (eval ok) ; msp ok les deux, juste de la patiente maintenant, j'attends fin fevrier lol!
pour l'ecole sinon, ben c'est super subjectif, moi je trouve que c'est une bonne ecole qui demande de l'exigence, mais dautre diront le contraire! je suis plutot satisfaite de cette premiere année, ya des soucis d'organisation des cours, c'est flagrant lol, mais bon, dans quelles ecoles est ce qu'il n'y a pas de probleme quelconque??!!!! il faut juste etre rigoureux! c'est mon maitre mot!!! et rester dans le rang, dans les cases, pas de rebellion, ça sert a rien a part se mettre les profs a dos et la promo au passage qd meme hein!
donc voila, si vous avez d'autres questions, n'hesiter pas meme en mp!!
bon courage a tous!
et courage a ceux qui vont au rattrapage en janvier là!!!! bizzzzzzzzzzzzz
mumu
vive les vacs!!!! yes!!!!
ben moi aussi, tout est validé! la théorie (eval ok) ; msp ok les deux, juste de la patiente maintenant, j'attends fin fevrier lol!
pour l'ecole sinon, ben c'est super subjectif, moi je trouve que c'est une bonne ecole qui demande de l'exigence, mais dautre diront le contraire! je suis plutot satisfaite de cette premiere année, ya des soucis d'organisation des cours, c'est flagrant lol, mais bon, dans quelles ecoles est ce qu'il n'y a pas de probleme quelconque??!!!! il faut juste etre rigoureux! c'est mon maitre mot!!! et rester dans le rang, dans les cases, pas de rebellion, ça sert a rien a part se mettre les profs a dos et la promo au passage qd meme hein!
donc voila, si vous avez d'autres questions, n'hesiter pas meme en mp!!
bon courage a tous!
et courage a ceux qui vont au rattrapage en janvier là!!!! bizzzzzzzzzzzzz
mumu
ESI 3eme année Angers
-
- Habitué
bonjour!
J'aimerai savoir si quelqu'un sait si le secretariat est ouvert pendant les vacances la?
Si oui quelqu'un connait les horraires (j'ai essayé 'appeler ca n'a pas répondu ce matin...)
Merci!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un sait si le secretariat est ouvert pendant les vacances la?
Si oui quelqu'un connait les horraires (j'ai essayé 'appeler ca n'a pas répondu ce matin...)
Merci!!!
ESI 2009-2012 à Marmande
aucune idée, essaye plusieurs fois et envoie leur un mail..marinoulalandaise a écrit :bonjour!
Merci!!!
bon Noël à tous................
E.S.I. 3éme année..... LA dernière !

L'IFSI est fermé pendant les vacances, jusqu'au 2 janvier inclus... Tu peux quand même laisser un mail ou en evnoyer un courrier mais tu n'auras pas de réponse avant le 3 janvier...marinoulalandaise a écrit :bonjour!
Merci!!!
Bonnes vacances et Joyeuses fêtes !
Bonjour tout le monde !
Je viens de réussir le concour d'infirmière j'aimerais savoir quels livres vous utilisez à part ceux conseiller et obligatoire ??
Et quels sont vos conseils pour ces études ?? ect ect
je vous remercie
Au revoir
Je viens de réussir le concour d'infirmière j'aimerais savoir quels livres vous utilisez à part ceux conseiller et obligatoire ??
Et quels sont vos conseils pour ces études ?? ect ect
je vous remercie
Au revoir