interim de nuit--- Préparation des médicaments par les AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
interim de nuit--- Préparation des médicaments par les AS
bonjour
j ai un probleme, je vais bientot commencer une longue mission d interim de nuit
je devrai donc préparer les traitements pr le lendemain.les Ide m ont dit que certaines d entre elles laissaient les AS les aider à préparer les médocs
je dois faire pareil alors que ce n est pas légal ou je dois refuser sachant que j'ai beaucoup de chance de les vexer et de me les mettre a dos d'après ce qu'on m a dit??
aidez moi a choisir
j ai un probleme, je vais bientot commencer une longue mission d interim de nuit
je devrai donc préparer les traitements pr le lendemain.les Ide m ont dit que certaines d entre elles laissaient les AS les aider à préparer les médocs
je dois faire pareil alors que ce n est pas légal ou je dois refuser sachant que j'ai beaucoup de chance de les vexer et de me les mettre a dos d'après ce qu'on m a dit??
aidez moi a choisir
- Casey
- Accro
Re: interim de nuit--- Préparation des médicaments par les AS
Tu peux les laisser préparer. Ils doivent être revérifier par l'IDE qui les distribue donc pas de pb de responsabilité...
Et ça te fera du boulot en moins que tu pourras consacrer à autre chose.
Et ça te fera du boulot en moins que tu pourras consacrer à autre chose.
Bonjour isia64,
Effectivement, la préparation des traitements n'est pas de ton ressort, mais bien celui de l'infirmière.
Tu dis que les infirmières laissent les AS les aider pour la préparation des piluliers. Qu'en pensent ces AS?
qui impose cela, toute les infirmières? seulement certaines? la cadre?
Effectivement, la préparation des traitements n'est pas de ton ressort, mais bien celui de l'infirmière.
Tu dis que les infirmières laissent les AS les aider pour la préparation des piluliers. Qu'en pensent ces AS?
qui impose cela, toute les infirmières? seulement certaines? la cadre?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Je pense que Isia64 est IDE, non?erick a écrit :Bonjour isia64,
La préparation est de ton ressort . Mais il faut savoir aussi s'adapter.isia64 a écrit :bonjour
aidez moi a choisir
Je pense que même si ce n'est pas légal, tu peux les laisser faire mais tu doisvérifier après.
L'un dans l'autre autant le faire toi même pour éviter de subir les erreurs des autres.
Personnellement, cela m'est déjà arrivé, mais je travaillais depuis 8 ans avec le même AS,cela ne m'empêchait pas de vérifier discrètement.
j'ai connu une situation pareille, mais moi comme "aide" elle me lisait la prescription et je préparais les pilluliers, et parfois l'inverse.
Comme ça j'avais pas de doutes quand à la préparation.
En général, les AS qui préparaient avec moi les traitements avaient pas mal d'ancienneté, donc expérience ++.
Par contre si c'étaitent des "jeunes" AS, je préférais pas tenter.
Comme ça j'avais pas de doutes quand à la préparation.
En général, les AS qui préparaient avec moi les traitements avaient pas mal d'ancienneté, donc expérience ++.
Par contre si c'étaitent des "jeunes" AS, je préférais pas tenter.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
la preparation des médicaments n'est pas de ton role propre donc tu ne peux le confier à tes collaboratrices les as... il va de ta responsabilité.... ET de la leur ... nul n'est responsable penalement que de son propre fait
Tulipe a écrit :Je pense que Isia64 est IDE, non?erick a écrit :Bonjour isia64,
oups pardon

Mais il n'empéche que ce n'est pas du ressort de l'AS.
Et puis soyons logique,je vais faire une réflexion inter-topic avec celui du "recopiage de préscription":
Comment raler auprés du médecin qui fait écrire sa prés par l'inf et signe aprés, alors que l'on fait la même chose avec l'AS pour la prépa de médoc....c'est à dire que l'on fait préparer les médocs par l'AS, puis on les vérifie soit même aprés.
On n'est pas crédible là.....juste une réflexion poil à gratter avant le réveillon.
Mais, promis

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
est ce que vous leur laisser une partie de votre salaire?
dans ce cas, oui vous pouvez leur laisser une partie de votre boulot
+1 avec erick
dans ce cas, oui vous pouvez leur laisser une partie de votre boulot

+1 avec erick
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria