IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- STEPHANI-HS
- Adepte
Re: IFSI St Louis AP-HP
il me semble que c'est compliqué ...
il faut faire une demande d'autorisation ... cela doit etre possible ! mes collegues disent qu'il est difficile de trouver de la place !
appel l'ifsi pour leur demander !
01 42 49 47 38
il faut faire une demande d'autorisation ... cela doit etre possible ! mes collegues disent qu'il est difficile de trouver de la place !
appel l'ifsi pour leur demander !
01 42 49 47 38
-
salut à tous
j'ai eu mes résultat à l'oral je suis admise!!!
mais j'ai super peur car je suis classé 504 ème et je me demande si j'ai mes chances à saint louis voire meme salpetrière ? 
j'ai eu mes résultat à l'oral je suis admise!!!

Moi aussi je suis prise ! Mais classée 683, encore pire... croisons les doigts pour etre prises là ou on veut =)
Bravo a tous ceux qui l'ont eu, et courage a ceux qui ne l'ont pas eu.
Je l'ai loupé 2 fois alors je leur souhaite tout pleins de chance ! =)
Bravo a tous ceux qui l'ont eu, et courage a ceux qui ne l'ont pas eu.
Je l'ai loupé 2 fois alors je leur souhaite tout pleins de chance ! =)
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
Bonjour!!
Mon choix étant toujours Saint-louis, je voulais savoir comment ce déroulé les repas??
Self accésible aux ESI?? Ou on à un local ou l'on mange ce que l'on raméne de chez nous??
Mon choix étant toujours Saint-louis, je voulais savoir comment ce déroulé les repas??
Self accésible aux ESI?? Ou on à un local ou l'on mange ce que l'on raméne de chez nous??
Mymy.. Esi 2010/2013 à Saint-Louis
- STEPHANI-HS
- Adepte
le self est disponible aux ESI il est situé sous l'ifsi... pour la carte de self, elle n'est pas distribué des le premier jour donc attention prévoir pour la 1ere semaine ! les promotions professionnelles vos cartes fonctionnent il me semble !
on a une salle de détente dans laquelle il y a un frigo & micro-ondes, il y a des ESI qui déjeunent sur l'IFSI !
pour résumer les 2 solutions sont possibles
on a une salle de détente dans laquelle il y a un frigo & micro-ondes, il y a des ESI qui déjeunent sur l'IFSI !
pour résumer les 2 solutions sont possibles
Me revoilà avec des questions..!!
J'ai lu qu'il y avais une bibliothéque ouverte au ESI.. Quel sont les horaires??
Surment une question bête mais les tenues sont fournie par l'ifsi?? Et qui lave nos tenues la lingerie de l'hopital ou nous??
Edit:: j'ai une autre question, il y as t'il des frais d'inscription??
J'ai lu qu'il y avais une bibliothéque ouverte au ESI.. Quel sont les horaires??
Surment une question bête mais les tenues sont fournie par l'ifsi?? Et qui lave nos tenues la lingerie de l'hopital ou nous??
Edit:: j'ai une autre question, il y as t'il des frais d'inscription??
- STEPHANI-HS
- Adepte
oui on a une petite bibliotheque... la personne qui s'en occupait est parti avant les vacances ! les horaires dependent des jours ! parfois c'est 12h-14h parfois 14h-16h ! globalement comptes dessus 4 fois par semaine !
tenues fournis par l'IFSI oui ! 3 tenues pour ton stage tu les rapportes à l'ifis, la lingerie ! "des sales contre des propres" ! il est deconseillé de les laver chez nous ! certains le font !
frais d'inscription pour les sans engagements & les personnes au assedic : 165€ pour l'année l'an dernier !
tenues fournis par l'IFSI oui ! 3 tenues pour ton stage tu les rapportes à l'ifis, la lingerie ! "des sales contre des propres" ! il est deconseillé de les laver chez nous ! certains le font !
frais d'inscription pour les sans engagements & les personnes au assedic : 165€ pour l'année l'an dernier !
Merci Stephani-hs de répondre à nos questions..!!
Pour les tenues je trouve ça mieux que ce soit la lingerie.. Parcontre
quant on est en stage à l'exterieur de l'hopital, forcément on lave nos tenues chez nous??!!
Bon alors pour les frais d'inscriptions je ne suis pas concernée..!!
Dit doit-on acheter des choses particulieres pour la rentrer?? Ou allons nous avoir une liste de ce qu'on devras acheter??
Pour les tenues je trouve ça mieux que ce soit la lingerie.. Parcontre
quant on est en stage à l'exterieur de l'hopital, forcément on lave nos tenues chez nous??!!
Bon alors pour les frais d'inscriptions je ne suis pas concernée..!!
Dit doit-on acheter des choses particulieres pour la rentrer?? Ou allons nous avoir une liste de ce qu'on devras acheter??
- STEPHANI-HS
- Adepte
pour les stages en dehors de st louis : à voir selon tes horaires et la distance ! pour te donner une idée j'ai fait des stages à LaRiboisiere, St Anne, Debré, Bondy, St Denis... certains vont à nogent, villiers le bel ...
selon tes horaires et ceux de la lingerie, si tu as le temps tu peux passer à l'ifsi pour changer tes tenues sinon oui certains les lavent à la maison !
rien de particulier non ! pas de liste !
Certains achètent des bouquins, d'autres des mémos de stage, certains rien !
(perso en stage une paire ce ciseaux, une pince, un stylo 4 couleurs, un carnet de note!) tout cela à la libre appréciation de chacun !
sinon pour les réponses : "ya pas de quoi" ! si tu regardes le debut du forum je posais aussi des questions avant d'etre à st louis ! maintenant j'y suis donc j'essaie de faire de mon mieux pour vous répondre ! on se sent moins perdu !
selon tes horaires et ceux de la lingerie, si tu as le temps tu peux passer à l'ifsi pour changer tes tenues sinon oui certains les lavent à la maison !
rien de particulier non ! pas de liste !
Certains achètent des bouquins, d'autres des mémos de stage, certains rien !
(perso en stage une paire ce ciseaux, une pince, un stylo 4 couleurs, un carnet de note!) tout cela à la libre appréciation de chacun !

sinon pour les réponses : "ya pas de quoi" ! si tu regardes le debut du forum je posais aussi des questions avant d'etre à st louis ! maintenant j'y suis donc j'essaie de faire de mon mieux pour vous répondre ! on se sent moins perdu !
vous n'avez pas bcp de stages a l'ifsi ??? a ce que je voit
en route ..... ET surtout bonne route
- STEPHANI-HS
- Adepte
Aissé a écrit :vous n'avez pas bcp de stages a l'ifsi ??? a ce que je voit
tu veux dire à l'Hopital St Louis ?
les stages se passent à l'hôpital ... les cours à l'Ifsi

lol tu beug
nan tout les stages se font a st louis ou vous bouger bcp de lieux de stages dans d'autres hopitaux je veux dire
nan tout les stages se font a st louis ou vous bouger bcp de lieux de stages dans d'autres hopitaux je veux dire
en route ..... ET surtout bonne route