IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- STEPHANI-HS
- Adepte
Re: IFSI St Louis AP-HP
bon ! on dirait que j'envoie des tonnes de messages ! j'ai prévenu le moderateur du forum ! oui lol
alors pour les stages ben ça depend ... pour la gériatrie tu bouges obligatoire puisqu'il n'y a pas de gériatrie à st louis ! donc ça peut etre :
Charles Richet, widal
Bretonneau (pas sure de l'orthographe)
Nogent... et bien d'autres !
pour la pédiatrie : majoritairement à Debré ! il y a un service à st louis, il doit démenager ...
chirurgie et medecine : st louis & lariboisiere
psy : st anne, widal (en majorité toujours)
tout ce qui est RUB : st louis & lariboisiere également !
santé publique : creche de st louis, lariboisiere, sinon consultations st louis lariboisiere !
voilà à peu pres... certains font 4 stages sur 5 à st louis et d'autres pas du tout ou 1 sur 5 !
alors pour les stages ben ça depend ... pour la gériatrie tu bouges obligatoire puisqu'il n'y a pas de gériatrie à st louis ! donc ça peut etre :
Charles Richet, widal
Bretonneau (pas sure de l'orthographe)
Nogent... et bien d'autres !
pour la pédiatrie : majoritairement à Debré ! il y a un service à st louis, il doit démenager ...
chirurgie et medecine : st louis & lariboisiere
psy : st anne, widal (en majorité toujours)
tout ce qui est RUB : st louis & lariboisiere également !
santé publique : creche de st louis, lariboisiere, sinon consultations st louis lariboisiere !
voilà à peu pres... certains font 4 stages sur 5 à st louis et d'autres pas du tout ou 1 sur 5 !
- tafermalit
- Insatiable
Salut à tous,
Je passais faire un ptit coucou, je vois que le post s'est ben étoffé...
Bravo à toi Stephani-hs
Aïssé, les parcours de stages sont très différents, j'ai eu beaucoup de stages sur St-Louis, un seul à Larib, et d'autres ailleurs. Des gens de ma classe, c'est le contraire, ils ne connaissent pas St-Louis !
Bonnes fêtes à tous
Bravo à toi Stephani-hs

Aïssé, les parcours de stages sont très différents, j'ai eu beaucoup de stages sur St-Louis, un seul à Larib, et d'autres ailleurs. Des gens de ma classe, c'est le contraire, ils ne connaissent pas St-Louis !

Bonnes fêtes à tous

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- STEPHANI-HS
- Adepte
tafermalit a écrit :Salut à tous,
Bravo à toi Stephani-hs![]()
Aïssé, les parcours de stages sont très différents, j'ai eu beaucoup de stages sur St-Louis, un seul à Larib, et d'autres ailleurs. Des gens de ma classe, c'est le contraire, ils ne connaissent pas St-Louis !![]()
Bonnes fêtes à tous
Merci merci ! oui oui ! je dois reonnaitre que je me suis un peu lachée !! toi c'est le pré-pro là ! bon courage ! et bientot le DE !!!
dis donc pour rendre les TFE ça a été juste pour quelques uns ... ça nous a mis un peu la pression je dois dire ... mais bon on s'inquiete pas plus que ça ! tout se fait à la bourre régulierement pour nous ...
- tafermalit
- Insatiable
Salut,STEPHANI-HS a écrit :
Merci merci ! oui oui ! je dois reonnaitre que je me suis un peu lachée !! toi c'est le pré-pro là ! bon courage ! et bientot le DE !!!
dis donc pour rendre les TFE ça a été juste pour quelques uns ... ça nous a mis un peu la pression je dois dire ... mais bon on s'inquiete pas plus que ça ! tout se fait à la bourre régulierement pour nous ...
Oui je suis en stage prépro, aux urgences, j'appréhende mais ça m'intéresse bcp...

Pour le TFE, c'est vrai que c'était chaud pour certains. Même en étant dans les temps, c'est un énorme stress

Bonne année à tout le monde

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Bonjour,
Excuse-moi, mais je me demande un truc. Tu dis que certains étudiants font beaucoup de stages à ST Louis, et d'autres font bcp de stages ailleurs. Qui décide ?
Si moi, je veux rester à Saint-Louis pour faire mes stages, est-ce que je peux ? Ca dépend de quoi en fait ?
Merci,
Excuse-moi, mais je me demande un truc. Tu dis que certains étudiants font beaucoup de stages à ST Louis, et d'autres font bcp de stages ailleurs. Qui décide ?
Si moi, je veux rester à Saint-Louis pour faire mes stages, est-ce que je peux ? Ca dépend de quoi en fait ?
Merci,
Keonaa, 30 ans
09/12 Saint-Louis !
09/12 Saint-Louis !
Bonjur à toutes et à tous,
Je viens de recevoir mon affectation et je suis un peu déçus, je suis afféctée à Avicenne (mon 3éme choix) qui est une trés bonne école comme les autres mais pour des raisons personnelles et d'organisations avec un petit bou j'aurais préferé etre à St Louis. J'aimerais savoir si il était possible de changer d'école ou si quelqu'un serait interessé de faire un changement avec moi.
Merci.
Je viens de recevoir mon affectation et je suis un peu déçus, je suis afféctée à Avicenne (mon 3éme choix) qui est une trés bonne école comme les autres mais pour des raisons personnelles et d'organisations avec un petit bou j'aurais préferé etre à St Louis. J'aimerais savoir si il était possible de changer d'école ou si quelqu'un serait interessé de faire un changement avec moi.
Merci.
Stéf
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
ESI à Avicenne (Bobigny) promo 2009/2012
Bonjour à tous et toutes,
Je suis Denis, 37 ans, en reconversion professionnelle, et affecté à l'IFSI Saint Louis pour la rentrée du 23 février 2009 (promo 2009-2012).
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes qui étaient initialement en report (concours obtenu en 2007) sont affectées sur cet IFSI.
Merci de me répondre.
Bonne continuation à tous et toutes.
Je suis Denis, 37 ans, en reconversion professionnelle, et affecté à l'IFSI Saint Louis pour la rentrée du 23 février 2009 (promo 2009-2012).
Je souhaiterais savoir si d'autres personnes qui étaient initialement en report (concours obtenu en 2007) sont affectées sur cet IFSI.
Merci de me répondre.
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
- tafermalit
- Insatiable
Bonsoir,keonaa a écrit :Bonjour,
Merci,
Ce n'est pas une personne qui décide de ça, c'est juste qu'elle organise les stages comme elle peut, sachant qu'elle doit gérer plus de 300 étudiants.
Elle fait selon les places disponibles, les disciplines, le parcours des étudiants, etc.
Tu ne pourras pas rester toute ta formation en stage à St-Louis, étant donné que toutes les disciplines n'y sont pas présentes.
Après il faut voir ça et négocier avec la personne en charge des stages.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Bonjour bonjour 
J'ai reçu aujourd'hui mon affectation à saint louis (contente ^^)
Donc ben voila, je me faisais juste le plaisir de passer du forum "concours automne 2008" à "ifsi Saint Louis" histoire de fêter tout ça ^^
Donc voila. Au final mon post ne sert à rien. Désolée ^^

J'ai reçu aujourd'hui mon affectation à saint louis (contente ^^)
Donc ben voila, je me faisais juste le plaisir de passer du forum "concours automne 2008" à "ifsi Saint Louis" histoire de fêter tout ça ^^
Donc voila. Au final mon post ne sert à rien. Désolée ^^
future ESI 2009-2012
- tafermalit
- Insatiable
Félicitations pickle !!
Encore un mois et demi et tu nous rejoins
Ton post ne sert pas à rien, tu vas pouvoir faire connaissance avec des personnes qui comme toi entrent à St Louis en 2009
Encore un mois et demi et tu nous rejoins

Ton post ne sert pas à rien, tu vas pouvoir faire connaissance avec des personnes qui comme toi entrent à St Louis en 2009

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Empul a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Merci de me répondre.
salut moi aussi je suis admise à st louis suite a une dde de report mais du concours obtenu pour la rentrée de sept 2008.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
malima a écrit :Empul a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Merci de me répondre.
salut moi aussi je suis admise à st louis suite a une dde de report mais du concours obtenu pour la rentrée de sept 2008.
Bonsoir malima,
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à être en report.
Peut être nous rencontrerons nous lors de la rentrée du 23 février 2009 prochain.
A bientôt.
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
recherche une place a st louis
je suis affectee a raymond poincare et je recherche quelqu'un qui serait interesse pour un echange ,car je vais travailler apres les cours pour financer mes etudes ,le trajet de raymond poincare a mon lieu de travail 2 h.merci.je suis interesser par st louis.