Stage Maternité , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Aide pour DDS et MSP en maternité
bonjours à vous
bon j'ai besoin de votre aide: est-ce que qqn aurait un tableau des besoin de l'enfant en maternité, enfin du nourrisson svp?
je sais qu'il faut prendre en conte la mère aussi, mais après, théoriquement, vu le stade de développement du nourrisson, si il n'a pas de pb de santé, il n'y a pas de besoin perturbés, non?
donc je trouve sa bizarre
bon j'ai besoin de votre aide: est-ce que qqn aurait un tableau des besoin de l'enfant en maternité, enfin du nourrisson svp?
je sais qu'il faut prendre en conte la mère aussi, mais après, théoriquement, vu le stade de développement du nourrisson, si il n'a pas de pb de santé, il n'y a pas de besoin perturbés, non?
donc je trouve sa bizarre
ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
- valeriemarie
- Habitué
Re: démarche de soin en maternité
Ben si il peut avoir des besoins altéré!
Comme se nourrir ou éliminer!
Je n'ai pas de tableau mais les problèmes de tes nourrissons dépendent assez de leur pathologie à la base...

Je n'ai pas de tableau mais les problèmes de tes nourrissons dépendent assez de leur pathologie à la base...
IDE en réa neurochir
-
- Régulier
ok, oui si il a une pathologie je suis d'accord, mais si il n'en a aucune, au vue de son développement, tout est dans l'indépendance", non?
car un nourrisson de 4j n'est pas continent, ne peut faire sa toilette etc...dc ma question serait donc:
le tableau de virginia vaut-il pour un nourrisson ou il y en a de spécifique aux nourrissons?
car un nourrisson de 4j n'est pas continent, ne peut faire sa toilette etc...dc ma question serait donc:
le tableau de virginia vaut-il pour un nourrisson ou il y en a de spécifique aux nourrissons?
ESI CRF Angoulème
début deuxième année
début deuxième année
- valeriemarie
- Habitué
Moi j'aurais tendance à moins me prendre la tête... Pour un bébé qui n'est pas malade je dirais qu'il est incapable de se nourrir seul donc biberons... Ou qu'il est incontinent donc protections hygiéniques pour la DDS par exemple...
IDE en réa neurochir
moi j'aurais tendance à dire que c'est normal qu'un nourrisson soit dependant de sa maman, pour moi ce n'est pas un probleme ni de santé ni autre.
J'aurais tendance a parler des rythme ce genre de chose, si il prends bien le biberon ou le sein si il elimine bien. Son etat général au jour de ta demarche. au niveau du cordon pas de syndrome infectieux/inflammatoire? pas de jaunisse? tout ça...
J'aurais tendance a parler des rythme ce genre de chose, si il prends bien le biberon ou le sein si il elimine bien. Son etat général au jour de ta demarche. au niveau du cordon pas de syndrome infectieux/inflammatoire? pas de jaunisse? tout ça...
Ca n'est pas un problème.. L'enfant n'est pas incontinent ! De par son évolution, il est NORMAL qu'un nouveau né ne sache pas contrôler ses sphincters...valeriemarie a écrit :Moi j'aurais tendance à moins me prendre la tête... Pour un bébé qui n'est pas malade je dirais qu'il est incapable de se nourrir seul donc biberons... Ou qu'il est incontinent donc protections hygiéniques pour la DDS par exemple...
Mettre ça en problème est donc une faute, à mon sens...
Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
valeriemarie a écrit :Moi j'aurais tendance à moins me prendre la tête... Pour un bébé qui n'est pas malade je dirais qu'il est incapable de se nourrir seul donc biberons... Ou qu'il est incontinent donc protections hygiéniques pour la DDS par exemple...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac a écrit :valeriemarie a écrit :Moi j'aurais tendance à moins me prendre la tête... Pour un bébé qui n'est pas malade je dirais qu'il est incapable de se nourrir seul donc biberons... Ou qu'il est incontinent donc protections hygiéniques pour la DDS par exemple...Pourquoi tout de suite des biberons !!!!!!!!!!

J'avais relevé aussi mais pas cité car pas envie de passer pour la chiante de service

Infirmière puéricultrice
- Loupiac
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Loupiac a écrit :valeriemarie a écrit :Moi j'aurais tendance à moins me prendre la tête... Pour un bébé qui n'est pas malade je dirais qu'il est incapable de se nourrir seul donc biberons... Ou qu'il est incontinent donc protections hygiéniques pour la DDS par exemple...Pourquoi tout de suite des biberons !!!!!!!!!!
Loupiac
![]()
![]()
J'avais relevé aussi mais pas cité car pas envie de passer pour la chiante de service

2 enfants en pleine forme

La mienne aussi, c'est bien pour çaLoupiac a écrit :J'ai pas peur, ma réputation est faite !

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
c'est assez réducteur je trouve 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Re: Plan de soins maternité
c'est quoi les lochies? et comment on surveille l'involution utérine?
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
Objectifs de stages en maternité
Salut à tous...
Voilà, je fais mon premier stage en maternité et il faut bien entendu il faut que j'établisse des objectifs de stage! Quelqu'un pourrait'il me donner quelques pistes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous
[Titre modifié => Juju5544]
Voilà, je fais mon premier stage en maternité et il faut bien entendu il faut que j'établisse des objectifs de stage! Quelqu'un pourrait'il me donner quelques pistes?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous

[Titre modifié => Juju5544]
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Re: Besoins de conseils pour les objectifs de stages...
Une bonne piste c'est de réfléchir selon 3 axes:
- *Savoir faire
*Savoir être
*Savoirs
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique