Concours Dieppe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dieppe

Pas à jour dans vos vaccins ?

Vous n'aviez donc pas fait de stages d'observations ?
Moi no problemo je suis à jour ... J'ai vérifié au moment de mon stage d'observation dans la mesure ou il demande une photocopie du carnet de santé ...
C'est vrai que les vaccins c'est pas n truc auxquels on pense "naturellement" ...
Bon Noël à tous et @ bientôt !!!

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
A jour dans tout sauf un qui n'est pas obligatoire quand on est pas professionnel de santé...

Bah non c'est pas obligatoire, ils ne refusent pas les gens pour le seul motif qu'ils n'ont pas de stage tu sais... Apres ce peut être un plus ou pas...ptibilly a écrit :Vous n'aviez donc pas fait de stages d'observations ?
A toi aussi!!!ptibilly a écrit :Bon Noël à tous

E.S.I. fev2009/av2012
Bah merci bien prends moi bien pour un jambon ...R_o_m_1 a écrit :Bah non c'est pas obligatoire, ils ne refusent pas les gens pour le seul motif qu'ils n'ont pas de stage tu sais... Après ce peut être un plus ou pas...

Heureusement qu'ils ne refusent pas les gens sans stages d'observation ... Lol
Sinon il n'y aurait pas beaucoup de candidats ...

Ça m'étonne juste toujours un peu que les candidats ne cherchent pas plus que ça à voir comment le métier se déroule en vrai ... In situ ...
Mais je ne dis pas ça pour toi l'ami ...

Chacun ses expériences, ses qualités et ses défauts ... Ce n'est pas le stage d'observation qui changera du tout au tout la prestation d'un candidat ...
Bonne fête de fin d'année maintenant

Mais non pas du toutptibilly a écrit :Bah merci bien prends moi bien pour un jambon ...![]()

En fait j'avais le temps de faire le stage d'obsvervation mais je ne voulais pas faire un stage pour faire un stage (je ne sais pas bien si je suis clair) Faudrait pas que tout le monde se mette à faire des stages en se disant que c'est un passage obligé tu vois ce que je veux dire? Après t'en as fait un parce que t'en avais envie, peut-être le besoin et ça t'a conforté dans ton choix (ou autres raisons peu importe) je comprend bien et je ne dit pas que c'est inutile.
Au fait on est a J-19

E.S.I. fev2009/av2012
Ho la la attention malheureux !
Pas de J- ... tu vas attirer le moderatiseur ...
Oui sinon, je comprends bien ton point de vue sur les stages d'observations ...
Et il est certain qu'il ne faut pas faire de stage pour faire un stage ...
C'est une évidence et tu as raison de le souligner ...
Toutefois, cette étape me semble importante notamment pour bien comprendre les enjeux de ce métier et les possibles désillusions (qu'est ce que du nursing et notamment du nursing pas évident comme à une personne en fin de vie, le manque de moyens, le stress, ...) mais également les bons côtés (travail d'équipe, le côté technique des soins, le rapport aux médecins, aux patients et aux familles, ...).
Mais c'est certain que tous n'ont pas besoin de cela ...
Et je dirais heureusement ...
M'enfin je trouve que c'est vraiment une bonne chose et qui devrait être plus courant ...
Cela pourrait peut être permettre d'éviter que parfois plus de 50 % des effectifs d'une promo parte en fumée avant la fin de la formation ...

Pas de J- ... tu vas attirer le moderatiseur ...

Oui sinon, je comprends bien ton point de vue sur les stages d'observations ...
Et il est certain qu'il ne faut pas faire de stage pour faire un stage ...
C'est une évidence et tu as raison de le souligner ...
Toutefois, cette étape me semble importante notamment pour bien comprendre les enjeux de ce métier et les possibles désillusions (qu'est ce que du nursing et notamment du nursing pas évident comme à une personne en fin de vie, le manque de moyens, le stress, ...) mais également les bons côtés (travail d'équipe, le côté technique des soins, le rapport aux médecins, aux patients et aux familles, ...).
Mais c'est certain que tous n'ont pas besoin de cela ...
Et je dirais heureusement ...
M'enfin je trouve que c'est vraiment une bonne chose et qui devrait être plus courant ...
Cela pourrait peut être permettre d'éviter que parfois plus de 50 % des effectifs d'une promo parte en fumée avant la fin de la formation ...

Modérateur ça suffitptibilly a écrit :moderatiseur

Tu crois qu'il y a tant d'abandon que cela? C'est idiot de prendre la place de quelqu'un pour abandonner juste parce qu'on ne s'imaginait pas la realité du métier.
E.S.I. fev2009/av2012
Effectivement ! Seulement la réalité du métier tu ne peux la connaître que via les stages pendant l'IFSI.R_o_m_1 a écrit :
Tu crois qu'il y a tant d'abandon que cela? C'est idiot de prendre la place de quelqu'un pour abandonner juste parce qu'on ne s'imaginait pas la realité du métier.
Le stage avant le concours peut aider aussi.
C'est pourtant la réalité ...
J'ai discuté avec une infirmière formatrice durant mon stage et le nombre d'étudiant qui ne termine pas sa formation est très très élevé (environs 50% à Dieppe)...
D'ailleurs durant mon stage, une élève de première année venait de faire le choix d'intégrer la formation AS et donc d'arrêter l'IFSI ... Elle ne voyait pas le métier d'infirmière comme ça ...
CQFD ...

J'ai discuté avec une infirmière formatrice durant mon stage et le nombre d'étudiant qui ne termine pas sa formation est très très élevé (environs 50% à Dieppe)...
D'ailleurs durant mon stage, une élève de première année venait de faire le choix d'intégrer la formation AS et donc d'arrêter l'IFSI ... Elle ne voyait pas le métier d'infirmière comme ça ...
CQFD ...

Ah ouaisptibilly a écrit :D'ailleurs durant mon stage, une élève de première année venait de faire le choix d'intégrer la formation AS et donc d'arrêter l'IFSI

Je connais peu de personnes qui ont fait cette formation mais toutes ont été au bout, d'où mon étonnement.
Et pour se diriger vers AS c'est le coté medical/prescription qui dérange? C'est bizarre
Enfin voila! L'attente me parait toujours interminable...
E.S.I. fev2009/av2012
50% c'est énorme !
Je pense pas que ça soit autant partout...
En tout cas, pour ceux qui décident de faire AS au lieu d'IDE, c'est qu'ils se sentent plus à l'aise avec le métier d'AS que d'IDE notamment sur les points techniques, la responsabilité etc...

En tout cas, pour ceux qui décident de faire AS au lieu d'IDE, c'est qu'ils se sentent plus à l'aise avec le métier d'AS que d'IDE notamment sur les points techniques, la responsabilité etc...

Je comprends bien mais c'est cela qui met en avant les compétences supplémentaires d'un(e) infirmier(e) par rapport à AS.Juju5544 a écrit :es points techniques, la responsabilité etc...
Bref on ne peut pas se mettre à la place des gens.

E.S.I. fev2009/av2012
Justement c'est peut-être tout ces trucs qui ne leurs convient pasR_o_m_1 a écrit :Je comprends bien mais c'est cela qui met en avant les compétences supplémentaires d'un(e) infirmier(e) par rapport à AS.Juju5544 a écrit :es points techniques, la responsabilité etc...
Bref on ne peut pas se mettre à la place des gens.

Non bien sûr et heureusement ...Juju5544 a écrit :50% c'est énorme !![]()
Ce n'est pas toutes les promos non plus ...
Mais je crois savoir que c'est également le même problème à Rouen ...
Peut être est ce spécifique à la Haute Normandie ...

Toujours est il que le métier d'infirmier est exigent et particulier (parfois même ingrat) et c'est dommage que de trop nombreuses personnes se rendent compte de cela en cours de route ... D'où, à mon sens, l'importance des stages ... Surtout quand on sort du Lycée avec parfois aucunes expériences professionnelles (sérieuses) ...