Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delfine37 »

pretes pour etre ide, oui je pense , et puis je me dis que j'ai encore mon stage prépro pour etre vraiment au point.

Par contre pretes pour la soutenance, non pas du tout :wouahh:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Joyeuses fêtes à tous et toutes!!
:fete:

J'espère que vos vacances se passent bien!

(perso impossible de bosser mon module de neuro... :hum: mais bon il reste une semaine!! :clin: )

:coucouc:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

dites moi j'ai une qustion, si un cathé est bouché, vous reposé un cathé mais lors de la repose, vous repreparez une nouvelle poche de soluté ou alors vous reutilisez la meme poche qui était en cours?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
linette

Message par linette »

si c un soluté simple genre G5%, perso j'en prends un autre... apres quand c'est des B27 ou bien des préparations avec beaucoup d'ions je garde la meme, pour savoir la quantité d'ions qui est passé.
Apres il y a des habitudes de services... donc il faut voir avec les infirmieres du service. Je pense tout de meme que ca depend de la préparation.
voila
bye
ESI poitiers 2006-2009
mémoire rendu, soutenance le 21janvier,
tout est fini le 10avril!!hihi
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

linette quand tu gardes la meme tu fais comment stp? details moi le soin
3 ans deja...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben tu changes juste ta tubulure que tu auras purgé avec ton ancienne poche, apres ben c'est le soin normal
IDE au bloc traumato/ortho
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui mais comment on fait pour juste changer la tubulure avec l'ancienne poche? en msp je me vois mal faire ça non? expliques moi stp en "hygiene" car j'ai demandé sur le topic des perfusions en gros on me dit que c'est impossible!
3 ans deja...
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

hatsumi a écrit :Félicitations Aléa t'en as de la chance il me tarde de passer la 2ème et d'avoir la paix.
Quant à lyly c'est humain de craquer pour ma part je ne trouve aucun mal à ça, avec la fatigue, le stress,les enjeux de la msp ça se comprend.
Je ne vois pas pourquoi ils réagissent comme ça quand un esi pleure. J'ai une amie à qui c'est arrivé en msp elle s'est faite sermonner comme quoi il fallait qu'elle se maitrise,....
Certes on sera amenés a voir des choses difficiles et on ne peut pas se permettre de craquer pour un oui ou pour un non mais bon j'imagine que tu n'as pas pleuré pendant tout ton stage non plus.
Je ne comprends pas cette démarche d'exiger que les esi se maitrisent sans exception, qu'ils se blindent ; on a besoin de sensibilité et d'humanité aussi pour faire ce boulot :!:
Félicitations pour vos msp en tout cas :!: :clin:

Merci :bisous:
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

mc&le a écrit :oui mais comment on fait pour juste changer la tubulure avec l'ancienne poche? en msp je me vois mal faire ça non? expliques moi stp en "hygiene" car j'ai demandé sur le topic des perfusions en gros on me dit que c'est impossible!
Si tout le monde te le dis c'est peut-être que c'est le cas non?
je comprend pas ton insistance... :roll:
ça se fait pas , c'est tout!
Tu changes uniquement ta poche ou tu repiques ton KT...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mc&le a écrit :oui mais comment on fait pour juste changer la tubulure avec l'ancienne poche? en msp je me vois mal faire ça non? expliques moi stp en "hygiene" car j'ai demandé sur le topic des perfusions en gros on me dit que c'est impossible!

On a jamais dit que c'était impossible. C'est toi qui te complique largement la vie.
Sur l'autre topic à t'entendre faut changer le KT et garder la meme tubulure et là je dis hum noooon. :pasmoi:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah oui comme vous m'avez dit ça j'ai compris que ça se faisait pas, c'est ce que je pensais d'ailleurs mais là quelqu'un vient de me dire que ça se faisait donc je lui demandes comment on fait car en msp nos profs nous le demandent!
3 ans deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

super-couac a jamais dit qu'il fallait garder la tubulure. Elle dit qu'il faut la changer et elle a raison ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben oui tu la change c est a dire que tu retire la vieille tu bulure de ta poche apres lavoir clampé tu peux la poser sur un carré bleu pour lhygiene comme tu di tu reprends une nouvelle que tu remet tu la purge, apres tu depique ton aptient qui est "raccorder" encore a ta vieille tubulure. ensuite tu repose un KT et tu peux remettre ta poche. mais bon le mieux c'est quand meme de tout changer quand c'est un garde veine, c'est plus propre, apres quand c'est une medicament tu ne sais pas ce qui est passé, si ta perf a diffusé moi je demanderais au medecin si on attend la prochaine dose ou si il faut repasser la derniere.

Apres si tu veux vraiment garder ta vieille tubulure tu la desadapte du KT tu la met dans l'encoche du clamp en attendant de repiquer mais bon moi j'trouve ca bof...
IDE au bloc traumato/ortho
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

alors comment on fait pour garder le soluté? c'est encore moins hygienique je trouve!
3 ans deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

çà me choque moins que la tubulure :roll:
Répondre