Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
linette

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par linette »

garder le soluté ne me choque pas, mais dans tous les cas tu changes ta tubulure, c'est lus propre.
tu peux nous concrétiser ton exemple :savoir ce kil y à passer (solutés ou medocs), ca serait plus simple car je pense que ca depend bcp du produit à passer
ESI poitiers 2006-2009
mémoire rendu, soutenance le 21janvier,
tout est fini le 10avril!!hihi
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

si des ttt importants passent dans la perfusion, pourquoi ne pas clamper, désadapter du KT, mettre un bouchon, accrocher la tubulure en haut du pied a perf à l'endroit qui est fait pour ou coincer le bout dans un paquet de compresses.
Reposer un KT et la remettre, si le site n'étais pas inflammé ni infecté et que la tubulure n'était pas encore à changer, en travaillant proprement avec compresses,....
En jetant une tubulure on peut perdre pas mal de produit desfois.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben oui c'est propre si tu gardes le soluté car tu ne touche pas l'embout ta tubulure est sterile ... au pire tu prend des compresses imbibées pour faire la manip pour etre vraiment sur de ne pas toucher!
fin bon de toute maniere si ta perf un jour est bouché meme en msp tu arrete ta perf si c'est un medoc tu vois avec le medecin, si c'est une rea ben tu change tout et pis voila au moins tu es sur de ne pas faire de faute d'hygiene en l'argumentant comme ca je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher au pire une faute d'économie qui est beaucoup moins grave qu'une faute d'hygiene
IDE au bloc traumato/ortho
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bon un p'tit mot après ce noël pour vous dire que j'avance (pas très vite, mais j'avance quand meme) dans la préparation de ma soutenance!
C'est dans une semaine jour pour jour! j'ai tellemetn hâte! Après j'aurais tout fini, et je pourrais aller en stage prépro tranquille et faire mes lettres pour mon premier poste!
vivement lundi soir prochain!!! :clap:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

delfine37 a écrit :bon un p'tit mot après ce noël pour vous dire que j'avance (pas très vite, mais j'avance quand meme) dans la préparation de ma soutenance!
C'est dans une semaine jour pour jour! j'ai tellemetn hâte! Après j'aurais tout fini, et je pourrais aller en stage prépro tranquille et faire mes lettres pour mon premier poste!
vivement lundi soir prochain!!! :clap:
t'as bien de la chance je t'envies, parce que l'on est diplome en meme temps en avril 09 et dans une semaine tu auras finis tes epreuves du DE randis que moi je les commence el 23 fevrier par la soutenance et fin mars la pratique, ca va etre long :?
je suis barjo je voudrais que ca sois fais pour etre tranquillle
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ne vous plaignez pas, moi j'ai encore 4partiels, 1msp, et un tfe à faire, et les épreuves... :peur:
En tout cas, ca doit etre trop bien delphine de se dire qu'on a presque terminé!! Elo, tu y est presque!! Courage!!
D'ailleurs, Elo, il me semble que tu es de Grenoble, tu passes ton DE où? Et ton prépro tu l'as fait où? (c'est juste pour info, moi mon prépo, c'est en dermato-médecine vasculaire au CHU) :clin: et le DE, ben je ne sais toujours pas, j'ai demandé chirurgie en tout cas!!

Sinon, moi je passe mes vacances à bosser, tous les jours je passe 6 ou 7 heures sur mes cours/tfe, etc... Mais bon, je m'accroche, parce que le partiel est le 6 janvier! Le dernier partiel écrit normalement!!! :fete:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

elo085 a écrit : je suis barjo je voudrais que ca sois fais pour etre tranquillle

non t'es pas barjo t'es juste normale!! je pense qu'on a tous envi de voir la fin quand on est a ce stade!
je suis hyper impatiente!

l'avantage pour toi élo c'est que tu auras les résultats pas longtemps après tes épreuves!
moi tout le monde m'a demandé a noel si j'avais mes résultats! ils ne comprennent pas que ce soit si long!

dès que tout ca c'est fini, ils nous restera à organiser notre soirée pré DE, on fait tous la fete la veille des résulats, grosse soirée en vue! :fete: :fete:
infirmière puéricultrice
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

delfine37 a écrit :
elo085 a écrit : je suis barjo je voudrais que ca sois fais pour etre tranquillle

non t'es pas barjo t'es juste normale!! je pense qu'on a tous envi de voir la fin quand on est a ce stade!
je suis hyper impatiente!

l'avantage pour toi élo c'est que tu auras les résultats pas longtemps après tes épreuves!
moi tout le monde m'a demandé a noel si j'avais mes résultats! ils ne comprennent pas que ce soit si long!

dès que tout ca c'est fini, ils nous restera à organiser notre soirée pré DE, on fait tous la fete la veille des résulats, grosse soirée en vue! :fete: :fete:

Ca c'est le plus intéressant à faire!! Au milieu de tout ce stress!!! :mrgreen:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

Alors nous on avait a bosser 1 cas concret de transfusion,des exo sur les transmissions ciblé et de l'APP!tout est fait et j'ai meme avancé dans les recherche biblio de mon TFE!
mais le hic c'est que j'ai trouvé un TFE similaire au mien et j'ai peur d'etre influencé!je vais le ranger dans un coin de ma tete!

En ce moment, je suis à la recherche d'un logement sur vannes pour mon stage pré pro de cet été!
(en plus de tout ce qu'on doit faire, je cherche un logement!!tsssss)
j'aurai jamais autant bossé pendant des vacances!!!

Bon courage delfine pour ta soutenance!!tu nous raconteras, hein?!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui pas de soucis je vous tiendrais au courant dès lundi soir!
je suis convoquée a 15h30 donc normalement à 16h30 je serais libérée! :clap:
j'ai hate!!!
infirmière puéricultrice
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

lolote2 a écrit :Ne vous plaignez pas, moi j'ai encore 4partiels, 1msp, et un tfe à faire, et les épreuves... :peur:
En tout cas, ca doit etre trop bien delphine de se dire qu'on a presque terminé!! Elo, tu y est presque!! Courage!!
D'ailleurs, Elo, il me semble que tu es de Grenoble, tu passes ton DE où? Et ton prépro tu l'as fait où? (c'est juste pour info, moi mon prépo, c'est en dermato-médecine vasculaire au CHU) :clin: et le DE, ben je ne sais toujours pas, j'ai demandé chirurgie en tout cas!!

Sinon, moi je passe mes vacances à bosser, tous les jours je passe 6 ou 7 heures sur mes cours/tfe, etc... Mais bon, je m'accroche, parce que le partiel est le 6 janvier! Le dernier partiel écrit normalement!!! :fete:
je suis en pre pro en rea chr au 1er au CHU, le DE en soins intensifs d'hemato eu 5ème B au CHU et oui je suis de l'IFSI du CHU

tiues d'ou?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

je vous souhaite a tous l'obtention du DE pour 2009!!!
:P
on sera IDE à la fin de l'année!!!c'est partie pour la derniere ligne droite!!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ca fout la pression !!!!!! mdr
IDE au bloc traumato/ortho
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

:fete: BoNnE et HeUrEuSe année 2009 à tous :fete:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

:fete: Bonne année à tous, et plein de réussite!
Cette année est la notre!!!
:fete:
infirmière puéricultrice
Répondre