IFSI de Moisselle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

salut
est ce que cest un ifsi deficitaire??
je suis 8 eme sur lc a sarcelles et jai peur de ne pas etre prise
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

oui cela arrive souvent que l'Ifsi fasse appel à des étudiants sur listes d'attente. Il faut tenter sa chance
Infirmière, diplomée en 2010
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

merci
cest gentil de me repondre
je ne sais pas du tout ou cest situé
mais japelerais demain pour savoir je nai pas encore mes notes
merci
poucy :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

c'est à 10-15 min de Sarcelles (plus au nord) en voiture
Biibiiche
Forcené
Forcené

Re: IFSI de Moisselle

Message par Biibiiche »

Bonjour tout le monde !

J'étais 85eme sur LC à Rueil Malmaison et j'avais donc envoyer des lettres a tous les IFSI d'Ile de France et j'ai reçu une lettre de votre IFSI aujourd'hui pour dire qu'ils émetaient un avis favorable à ma demande d'intégration donc je suis super heureuse.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements d'actualité sur l'IFSI. Alors voilà mes questions.

Quels sont exactement tous les frais qu'il y aura pour une année ?
Comment est l'internat si des personnes connaissent ? les prix ?
Comment sont les locaux etc

Si vous avez d'autres infos à m'apporter hésitez pas :)

Merci d'avance.

Laura
ana22

Message par ana22 »

bonjours a toi et bienvenu !!!
les frais pour une année sont les frais d'incription environs 170 euro, la sécu sociale 150 euros environs, les cartes de self et de photocopieuseà tout casser 10 euros.
Pour l'internat, seul les 2ème et 3ème année y on le droit car il n'y a que 15 places à mns que sa ai changeret le prix est d'environs 300 euros par mois!
L'école est vraiment trè conviviale à peu près 40 par promo et les formateur ont sympa et accéssible !!!
A Bientot alors
:D :D :D
Pour moi sa veu dire en route vers la 2ème année !!!! 8)
ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
mimomatie
Adepte
Adepte

Message par mimomatie »

coucou biibiiche tres contente pour toi ^^ à croire que la perseverence à payer pour toi

En tout cas FELICITATION !!!!!!! :fete: :fete:
En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

ana22 a écrit :bonjours a toi et bienvenu !!!
les frais pour une année sont les frais d'incription environs 170 euro, la sécu sociale 150 euros environs, les cartes de self et de photocopieuseà tout casser 10 euros.
Pour l'internat, seul les 2ème et 3ème année y on le droit car il n'y a que 15 places à mns que sa ai changeret le prix est d'environs 300 euros par mois!
L'école est vraiment trè conviviale à peu près 40 par promo et les formateur ont sympa et accéssible !!!
A Bientot alors
:D :D :D
Pour moi sa veu dire en route vers la 2ème année !!!! 8)
Oki merci pour tes réponses. J'attend confirmation d'inscription en fait mais je me renseigne ! Une personne m'avait parler de plus de frais que ça ...
Connais tu bien le coin sinon ? Car vu que pas de possibilité d'aller a l'internat je voudrais savoir si tu sais ou je peux chercher, dans quelles villes ? si tu connais des bons plans car de ce que j'ai vu les loyers sont assez élevés.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

mimomatie a écrit :coucou biibiiche tres contente pour toi ^^ à croire que la perseverence à payer pour toi

En tout cas FELICITATION !!!!!!! :fete: :fete:
Merci ! bon j'attends confirmation mais bon j'y crois beaucoup j'ai renvoyé les papiers aussitot...
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Biibiiche a écrit :Une personne m'avait parler de plus de frais que ça ....
bonjour,
Tu auras plus de frais si tu ne viens pas d'une formation initiale (pouvoir justifier que tu étais au lycée, en fac l'année 2008), c'est à dire que si tu as déjà travaillé, alors le montant de ta formation se situera aux alentours de 6000 € par an.
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

laetimarie a écrit :
Biibiiche a écrit :Une personne m'avait parler de plus de frais que ça ....
bonjour,
Tu auras plus de frais si tu ne viens pas d'une formation initiale (pouvoir justifier que tu étais au lycée, en fac l'année 2008), c'est à dire que si tu as déjà travaillé, alors le montant de ta formation se situera aux alentours de 6000 € par an.
Salut Laetimarie, sais tu s'il existe des prises en charges pour payer ces 6000euro?

Les élèves dans ce cas ont ils payé de leur poche? je n'ai pas envie de m'endetter, je ne fais pas une école de commerce...c'est quand même hallucinant le nombre de batons dans les roues qu'on peut nous mettre, quand on reprend ses études.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Une élève de ma classe a failli payé de sa poche et a trouvé cette année un contrat d'apprentissage (à partir de la 2ème année, pour les moins de 25 ans) qui lui a permis de ne rien payé (retroactif)
moi j'ai bénéficié d'un fongécif puis d'un contrat de professionnalisation (pour les plus de 25 ans), je ne paye pas non plus. mais nous devons 30 mois à nos futurs employeurs !
Après si tu ne trouves rien, l'ifsi, via le tresor publique, te permet d'échelonner "ta dette" sur plusieurs années et sans intérêt (mieux qu'un pret à la banque en dernier recours)
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

laetimarie a écrit :Une élève de ma classe a failli payé de sa poche et a trouvé cette année un contrat d'apprentissage (à partir de la 2ème année, pour les moins de 25 ans) qui lui a permis de ne rien payé (retroactif)
moi j'ai bénéficié d'un fongécif puis d'un contrat de professionnalisation (pour les plus de 25 ans), je ne paye pas non plus. mais nous devons 30 mois à nos futurs employeurs !
Après si tu ne trouves rien, l'ifsi, via le tresor publique, te permet d'échelonner "ta dette" sur plusieurs années et sans intérêt (mieux qu'un pret à la banque en dernier recours)
Je pensais qu'on te reclamait 6000euro/an mais apparement ça ne fonctionne pas comme ça... on m'avait parlé de demande auprés de conseil regional.... et dis moi, en contrat de professionnalisation, prennent-ils les frais de scolarité en charge de manière rétrocative; comme pour un contrat d'apprentissage?

Merci de ton aide.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
ana22

Message par ana22 »

Pour les frais soit les fameux 600 euros, il sont à payer uniquement dans le cas ou l'élève à été déscolariser!!! si tu n'a pas été déscolariser ta formation t'es payer par le conseil régionnal, c l'école qui s'en occupe. Si tu a été déscolariser et que tu as travailler plus de 6 mois tu peut faire une demande d'aide au ASSEDIC et dans ce cas la , la formation te sera rembourser par le conseil général et en plus tu ressevra ton salaire par les assedic.
Dans le cas ou tu a été déscolariser et que tu n'a pa travailler, il faut que tu trouve un employeur qui veuille bien te rémunérer pendant ta formation, mais les cas sont rare.
En ce qui concerne les logement pour bibiche, il y a un foyer pour les jeunes a beaumont sur oise, c'est a 15 mins en voiture de l'école, sa coute toujours moins cher k les loyers, si non tu peu demander au agence immobilière c k'il ont de pa très cher.
ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Je sais plus du tout ou me situer par rapport au 6000 euros à l'année :peur:
J'ai passé mon bac en juin 2007, il y a plus d'un an donc mais depuis mon bac je n'ai fais que passer les concours d'entrée avec des jobs intérimaires et la depuis le 5décembre je travaille dans un foyer logement mais tout ça c'était en attendant d'avoir ce concours c'est tout ! Devrais-je payer ces 6000 euros ?
Répondre