IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
kekidi44
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Nantes

Message par kekidi44 »

Bonjour tout le monde
J'espere que tout le monde a passé un joyeux Noel... je sais je suis en retard mais de retour!!!
Ca fait bizarre de passer du forum concours a celui d'etudiant... c'est tip top
Pour celles et ceux qui recherchent un logement je peux regarder les annonces si vous le souhaitez ca ne me pose aucun probleme, alors avec un peu d'avance "bienvenue en loire atlantique"!!!
Rho lala en ce qui me concerne j'ai annoncé à ma famille que je quittais mon travail pour m'engager dans cette formation... tout le monde était fiere...j'etais soulagée
AH oui pour ceux qui ne le savent pas encore je suis super bavarde alors n'hésitez pas à me stopper
J'attends avec impatience le prochain courrier de l'ecole pour connaitre la suite des aventures!!!

gros beco à tous
Lulu
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

salut lulu!
Moi j'aime bien les bavards :D j'ai toujours pleins de choses a raconter aussi.

Nasty_Monkey je pense que pour te rassurer par rapport a toutes tes questions tu devrais telephoner à l'ifsi après les vacances(car là c fermé) ils seront te dire si ils pensent que certains services te seront déconseillés ou pas...
sinon les logements d'étudiants c'est avec le crous que ça se gère je pense. Ya un site ou alors tu les appelles pour savoir se qu'ils proposent.
Tu veux quoi comme type de logement? un studio, une T1, un T2, une collocation?

bises :coucouc:
ESI nantes CHU 2009/2012
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Pour les apparts, je vous conseille d'acheter les journaux ! ! Parce qu'à l'école, on va pas vous donner grand chose comme listes d'appart !
Et pour l'assos, c'est les vacances, donc il n'y a personne :clin:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Pour l'assos, c'est bien ce que je pensais, je comptais attendre la rentrée pour appeller mais s'il n'y a pas grand chose sur la liste ca ne sert a rien d'attendre ! Donc je vais commencer dès maintenant à contacter des particuliers.

Je recherche un studio et je n'avais pas pensé au site du Crous, et là je vois qu'il y a pas mal d'annonces, merci pour l'info =)
Et Kekidi44, si je ne trouve rien qui me convient je te contacterai en MP si cela ne te dérange pas !

Pour une fois j'ai hâte que les vacances se terminent pour enfin recevoir les papiers de l'IFSI, et surtout la confirmation d'inscription :D

Dire que dans moins de 2 mois maintenant nous serons des étudiants en soins infirmiers :D
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

chouette des bavards...j'adore!!!
no panique pour la rentrée profitons du calme des fetes de fin d'année pour augmenter notre capital sommeil et gaver notre bidou de ferrero rocher!!!
je suis dispo en Mp sans soucis autant contribuer à la bienvenue de nos futurs compagnons d'aventure pendant 3 ans... Comme je suis préssée mais bon demain faut aller au boulot... beurk!
je me leve et je confirme le secretariat de l'ifsi ouvrira le 5 janvier

bonne soirée tout le monde
Lulu
puppy
Régulier
Régulier

Message par puppy »

Coucou!

Ben j'arrive également du côté concours à celui d l'IFSI :mrgreen:
Aaaaaah ça fait du bien!
Kekidi je suis ouverte à toute proposition pour des annonces d'appart' type F2 ou F3...
A bientôt!
did44

Message par did44 »

donc pour la confirmation d'inscription on saura ca qu'à partir du 5 janvier ??? jespère que ma lettre en recommandé est bien arrivée . je vias cette semaine prendre rdv chez le médecin pour le certificat de vaccinations !
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Vous inquiétez pas pour vos courriers, y'aura pas de souci et puis si vraiment vous êtes inquiets, appelez le 5, la secrétaire a l'habitude de tous ces futurs étudiants inquiets et pressés d'être à la rentrée, on a tous été comme ça :P :lol:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

kekidi44 a écrit :Bonjour tout le monde
J'espere que tout le monde a passé un joyeux Noel... je sais je suis en retard mais de retour!!!
Ca fait bizarre de passer du forum concours a celui d'etudiant... c'est tip top
Pour celles et ceux qui recherchent un logement je peux regarder les annonces si vous le souhaitez ca ne me pose aucun probleme, alors avec un peu d'avance "bienvenue en loire atlantique"!!!
Rho lala en ce qui me concerne j'ai annoncé à ma famille que je quittais mon travail pour m'engager dans cette formation... tout le monde était fiere...j'etais soulagée
AH oui pour ceux qui ne le savent pas encore je suis super bavarde alors n'hésitez pas à me stopper
J'attends avec impatience le prochain courrier de l'ecole pour connaitre la suite des aventures!!!

gros beco à tous
Bonjour
Moi aussi je suis preneur d'infos pour un studio.si tu vois un 25m2 pas trop cher tu me fais signe si ça t'embête pas.
en ce qui me concerne j'ai hate de passer à 2009 et de commencer l'école et aussi de vous rencontrer.
Bonne journée.

Martin.
jeanne.n

Message par jeanne.n »

bonjour tt le monde ,

je suis aussi admise a l ifsi de nantes et une coloc pourrait peut etre me tenter ( j y reflechi )..
si quelqu un est interessé ou a des infos, ca serait impeccable !

bise
jeanne
Nasty_Monkey

Message par Nasty_Monkey »

Pour tous ceux qui recherchent un appart', j'ai donc été voir sur le site du Crous, plein d'annonces mais un problème : il faut être étudiant sur Nantes ( et pouvoir le justifier avec la carte étudiante par exemple ) pour pouvoir confirmer son inscription sur le site et surtout voir accès aux coordonées des annonces... Ce qui est bien embêtant lorsque l'on n'est pas encore étudiant !

A part ça il y a les sites pap.fr, entre particuliers.com et paruvendu.fr sur lesquels on peut trouver des annonces de particuliers, mais il y en a beaucoup moins que sur le site du Crous. Reste aussi Ouest France immo, mais qui regorge surtout d'annonces d'agences immobilières.

Bonne recherche à tous !!
"I know i can be what i wanna be,
if i work hard at it, i'll be where i wanna be."
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

Ouai c'est pénible leur système au CROUS. Apres tout on est des futurs étudiants!
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année
Que 2009 nous apporte bonheur et reussite dans notre nouvelle carriere

bisous
Lulu
Labrax
Habitué
Habitué

Message par Labrax »

kekidi44 a écrit :Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année
Que 2009 nous apporte bonheur et reussite dans notre nouvelle carriere

bisous
A toi aussi. Bonne année à tous.

Martin.
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

:fete: ouiii bonne année!! Que cette formation vous apporte épanouissement et satisfactions...

bises
ESI nantes CHU 2009/2012
Répondre