être malade à la carte...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
être malade à la carte...
Je viens de lire sur le net, qu'un homme est mort suite a un IDM, par manque de place dans les hostos d'Ile de France dans les services de réa... fermeture de lits, car pas moyen de payer du personnel remplaçants...
.. 2 scandales en même pas une semaine...
J'en plaisantais avec des gens hors paramédical avant de constater que c'était possible: alors on ne dois surtout pas avoir besoin d'être hospitalisé:
-le dimanche,
- les jours fériés,
-pendant les transmissions IDE,
-pendant la pause café,
-en fin de poste,
- lors des fêtes de fin d'année....
et surtout pensez à réserver si vous habitez en région parisienne...
Bon c'était ma pensée du jour...

J'en plaisantais avec des gens hors paramédical avant de constater que c'était possible: alors on ne dois surtout pas avoir besoin d'être hospitalisé:
-le dimanche,
- les jours fériés,
-pendant la pause café,
-en fin de poste,
et surtout pensez à réserver si vous habitez en région parisienne...

Bon c'était ma pensée du jour...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Kenny
- Star VIP
Re: être malade à la carte...
je suis désolée de te décevoir mais il n'y a pas que durant les fêtes de fin d'année qu'il manque de place en réa, c'est tout le temps...
pourquoi tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de services de réanimation en France et encore moins de personnel pour les remplir....
et que Paris n'est pas le centre du monde, que ça se passe tous les jours en province....
mais bon là on en fait les choux gras des journalistes vu ce qui s'est passé la semaine dernière et qu'il y a rien d'autre de plus intéressant à se mettre sous la dent
pourquoi tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de services de réanimation en France et encore moins de personnel pour les remplir....
et que Paris n'est pas le centre du monde, que ça se passe tous les jours en province....
mais bon là on en fait les choux gras des journalistes vu ce qui s'est passé la semaine dernière et qu'il y a rien d'autre de plus intéressant à se mettre sous la dent

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :
Disons que nourrir les gens de ce genre d'actu leur évite la déprime du pouvoir d'achat, de penser au chômage partiel dans les entreprises, de l'impossibilité de faire un crédit immobilier et des conflits armés... (j'ai dû en oublier)
Infirmière S. T.
Je rejoins Kenny, d'autant plus qu'un nouveau "scandale" éclate, le décès d'une octogénaire à la Pitié le 26/12 en s'étouffant avec son repas ; la famille porte plainte.
Les journalistes et les politiques ne vont pas se priver...
Les journalistes et les politiques ne vont pas se priver...
- Kenny
- Star VIP
et pour nous ça va devenir de pire en pire au quotidien
déjà que c'était pas facile

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- viperus
- Accro
.
Dernière modification par viperus le 17 nov. 2010 21:23, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- binoute1
- Star VIP
et pire le dimanche, en fin d'année au moment des transmissions de l'inf. à son café..Sabsab!! a écrit :
-le dimanche,
- les jours fériés,
-pendant la pause café,
-en fin de poste,
...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
là... t'as plus vite fait de commander le cercueil... ou t'as fait ta réservation avant...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Casey
- Accro
Je me suis faite opérée d'un phlegmon en urgence un 24/12. Quand j'ai demandé quand est ce que je pourrais sortir, le médecin m'a répondu "quand vous voudrez, on s'occupera peut-être mieux de vous chez vous que dans cette clinique". J'ai pu sortir 2 heures après l'intervention sous AG avec dans mon sac à main une ampoule de Dicynone, à avaler en cas de saignement abondant. Sur le coup, ça m'a fait rire
mais maintenant, je trouve ça moins drole
Et au fait, il vaut mieux être malade un dimanche qu'un samedi car pour les médecins, le samedi n'est pas considéré comme une garde mais une demi garde et il n'y a pas foule et c'est réservé aux moins expérimentés...

Et au fait, il vaut mieux être malade un dimanche qu'un samedi car pour les médecins, le samedi n'est pas considéré comme une garde mais une demi garde et il n'y a pas foule et c'est réservé aux moins expérimentés...
- augusta
- Star VIP
Vous pinaillez
.....moi ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux ne pas être malade DU TOUT 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Casey
- Accro
ou tu peux tenter d'aller chez le vétérinaire, à côté de chez moi, ils sont ouverts 24h/24. Résultats non garantis...

- Casey
- Accro
En réponse aux récents évenements, voici le mail que j'ai reçu du directeur de l'aphp :
"Mesdames, Messieurs,
L’AP-HP vient d’être confrontée à un événement dramatique avec le décès, le
24 décembre dernier, d’un enfant de trois ans. Je tiens à exprimer à la famille douloureusement touchée, en mon nom comme en celui de notre institution, ma profonde tristesse et mes regrets les plus sincères.
Dans ces circonstances, je souhaite également renouveler le témoignage de mon entière confiance dans les équipes hospitalières qui œuvrent jour et nuit à la prise en charge des malades qui nous sont confiés. Je tiens à leur dire qu’en toute circonstance de l’exercice difficile de leur métier, l’AP-HP soutient et soutiendra ses professionnels de même qu’elle assume et assumera, à leur côté, la responsabilité qui lui revient.
Ce tragique événement motive une analyse approfondie des circonstances qui y ont conduit et doit nous préserver, comme nos patients, qu’un tel accident ne se reproduise. L’audit interne que j’ai souhaité voir effectuer dans les meilleurs délais s’inscrit dans cette impérieuse obligation d’exercer notre mission de manière aussi sûre que possible.
Dans cette perspective je prends l’engagement de faire largement connaître aux équipes hospitalières les conclusions de la mission pluridisciplinaire que je viens de mobiliser.
Cordialement,
Benoit LECLERCQ
Directeur général
"
J'ai pas eu l'impression qu'll avait soutenu l'IDE de SVP. On peut même dire qu'il a brillé par son absence...
"Mesdames, Messieurs,
L’AP-HP vient d’être confrontée à un événement dramatique avec le décès, le
24 décembre dernier, d’un enfant de trois ans. Je tiens à exprimer à la famille douloureusement touchée, en mon nom comme en celui de notre institution, ma profonde tristesse et mes regrets les plus sincères.
Dans ces circonstances, je souhaite également renouveler le témoignage de mon entière confiance dans les équipes hospitalières qui œuvrent jour et nuit à la prise en charge des malades qui nous sont confiés. Je tiens à leur dire qu’en toute circonstance de l’exercice difficile de leur métier, l’AP-HP soutient et soutiendra ses professionnels de même qu’elle assume et assumera, à leur côté, la responsabilité qui lui revient.
Ce tragique événement motive une analyse approfondie des circonstances qui y ont conduit et doit nous préserver, comme nos patients, qu’un tel accident ne se reproduise. L’audit interne que j’ai souhaité voir effectuer dans les meilleurs délais s’inscrit dans cette impérieuse obligation d’exercer notre mission de manière aussi sûre que possible.
Dans cette perspective je prends l’engagement de faire largement connaître aux équipes hospitalières les conclusions de la mission pluridisciplinaire que je viens de mobiliser.
Cordialement,
Benoit LECLERCQ
Directeur général
"
J'ai pas eu l'impression qu'll avait soutenu l'IDE de SVP. On peut même dire qu'il a brillé par son absence...
ça c'est clair!Kenny a écrit :et pour nous ça va devenir de pire en pire au quotidien![]()
Pour exemple:
Ce matin je passe aux urgences chercher un médocs que nous n'avions pas en réa.
Je repartais quand un homme (environ 60ans) m'interpelle

Et là il me répond sur un ton agressif:" ben oui c'est ça, vous n'avez qu'à la laisser mourir!"

Je lui ai juste répondu: "Extrêmement intelligent comme réponse!"

Malheureusement je pense que ça n'ai que le début!

Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
En y repensant, j'ai trouvé choquant cet histoire de lit fermé pour manque de personnel, alors qu'ici on a du mal à trouver du boulot.
Mais quand je repense aux urgences du CH ou je bossais, ou les patients trainent des heures et des heures, ou encore 3 fois sur 4 le diagnostique est faux, j'aurais du être outrée avant...
Mais quand je repense aux urgences du CH ou je bossais, ou les patients trainent des heures et des heures, ou encore 3 fois sur 4 le diagnostique est faux, j'aurais du être outrée avant...
Et il paraît qu'on a le meilleur système de santé ... J'ai honte là ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)