IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
amelimelo91

Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Message par amelimelo91 »

à faire passer dans les promos de 2e et 3e année.

Si vous êtes intérressés pour quelques vaccations le week-end, à hauteur d'une à deux journées par mois, notamment et surtout le dimanche, la cadre de la maison de retraite de l'hôpital cherche des étudiants.

Ce sont des journées de 7h (7h_14h ou 14h_21h). La maison de retraite est répartis sur les pavillons flore, esope et ... (petit oublis). les équipes sont composées de deux aides soignant(e)s par pavillon et d'un(e) IDE pour l'ensemble des trois pavillons.

post d'A.S à pourvoir bien évidemment!

Voilà, je pensse avoir dit l'essentiel. Si vous voulez plus de renseignements je pourrais peut-être vous répondre, sinon il faut contacter la cadre.

Bon courrage à tous,
et je l'espère à bientôt :clin:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Et bien je vois que même si ça fait 2 ans que je suis diplomée, ce sont les mêmes modules qui posent souci (neuro), parfois manque de diplomatie sur les commentaires et désorganisation institutionnelle...

Faudrait que je revienne faire un tour à l'ifsi juste comme ça après tout je suis du personnel de vaucluse pour encore quelques mois... après j'ai demandé une mutation...
Je serais curieuse de savoir quels cadres sont partis ou restés...

En tout cas je vous souhaite bon courage, vaucluse n'est pas une école facile, ils jouent beaucoup sur la pression... mais en service on est paré au moins! :chine:
DE 2006
IPDE 2010
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

coucou les 2eme année de perray !!!

Alors ces stages ?? ou etes vous ?

A etampes eval 1 vendredi en pediatrie/pedo psy et eval 2 vendredi 21 /11 en mater/gyneco - psy 2 !!!
Après stage !!!

Alors vous vous sentez comment en 2eme année ?

A bientot
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Félicitations Orely pour ta msp et ton éval et ton stage !!!!

Pour nous, on avance doucement vers la 2ème éval et surtout vers les vacances !!! Enfin !
Moi je me sens un peu démotivée, je suis hyper angoissée et stressée, les cours ne me conviennent pas, les méthodes de travail non plus !!! Je suis à cran avec tout le monde, bref je ne me reconnais pas trop. Voilà, ça fait du bien de vider son sac.
Comme pour la dernière éval, tout arrive en même temps, ça me gonfle !!! Pourtant on en a parlé en bilan de module. La réponse "on vous entend" ne s'est suivi d'aucun changement, je me demande à quoi ça sert finalement ces bilans !!!
Peut-être que la prochaine fois il faudra ne rien dire, ou dire que tout va bien !! ou mieux encore, ne pas aller au bilan en ayant pour excuses que l'on a rien à dire !!! Bon d'accord : :tchao:

Bref : CA NE VA PAS !!!!! :peur:
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

bonjour, je viens de découvrir ce forum, j'ai fais mes études à Perray vaucluse il y a plus de 10 ans déja !
j'en garde un bon souvenir avec mes camarades de promo, un peu moins bon avec certaines méthodes qui étaient appliquées dans l'ifsi. A l'epoque la directrice était une vrai peau de vache, surnommé la Dame de Fer Elle a du partir en retraite. C'est qui maintenant la directrice, est-ce Mme Ferron qui à pris la direction ?
les stages sont toujours aussi merdiques au niveau des lieux ?
il y avait becp de stage en clinique c'est toujours pareil ?
Et l'hopital qu'est-il devenu ? les services psy ont-il tous fermés ? J'y es bossé 5 ans, car j'avais un contrat.
j'ai vu l'ouverture des services polyhandicapé et enfants.
après je n'ai pas vu les départs des services psy adultes, je suis parti avant eux.

j'aimerai avoir de petites nouvelles de cet ifsi et cette hopital si qq'un peut m'en donner cela serait sympa !
bon courage à tous les étudiants

Edit tililoo: ne citez pas de noms propres sur le forum
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

je me suis trompé de nom c'est bien madame que j'ai connu, elle avait pris le poste de directrice par interim quand je partais.
J'etais d'ailleurs sa voisine de pallier !! :tchao:
les services dont tu me parles étaient déja ouvert il y a 5 ans quand je suis parti rejoindre ma Bretagne.
cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'ifsi
bon courage à toutes :)

y a t-il toujours des étudiants qui ont des chambres au dessus de l'ifsi ? j'ai habité la 110, si ma memoire est bonne ...
pour le prénom des mono je ne me rappel plus.

Edit tililoo: ne citez pas de noms propres sur le forum
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

et le foyer des étudiants, il y avait un projet d'en faire des chambres thérapeutiques, le projet a t-il été réalisé ou est-ce toujours un foyer pour les étudiants ?
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Salut Hierdemain!

Oui!! il y a toujours des étudiants qui logent au dessus de l'IFSI!! J'en suis même un spécimen!!

Par contre, si avant il y avait des numéros de chambre, aujourd'hui, il n'y en a plus. Ils ont remplacés ses numéros par nos noms sur les portes! C'est quand même plus sympa...

Et je sais qu'il y a environ 10 ans, il n'y avait que les premières années à loger au dessus de l'école, je sais pas si c'était le cas pour toi... Et les autres années étaient logés dans un autre bâtiment à l'extérieur de Perray, près de la crêche. Le self se situait là aussi.
Mais maintenant, le self se trouve au même étage que les chambres, mais de l'autre côté de l'arrondis du bâtiment (je sais pas si je me fais bien comprendre... :? )

Et les 1e, 2e et 3e années logent au dessus de l'école. Il n'y a que les 3e années sortant qui sont logés aux "appart" un peu plus loin à l'extérieur de l'établissement.

Tu es diplômé de qu'elle année?
J'adore tellement la première année que j'en refais une!! Moi? Maso? Si peu...
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou, ca fait longtemps que je n'avais pas fait de petit tour !!
Alors le retour à la réalité n'a pas été trop "hard" ??
Moi je suis en HDJ oncologie, et j'ai ma MSP le 27 /01. Déja le stress qui monte.... c'est dans 3 semaines mais bon....
Et vous ??
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Un petit coucou en passant. Tout d'abord je vous souhite à tous et à toues une merveilleuse année 2009 pleine de bonheur et de réussite.

Début de stage hier et un changement dans l'affectation, ern effet j'étais prévue en oncologie SSR à Bligny et pour cause de changement d'équipe récent je me retrouve en maladies infectieuses SSR. Bon ça ne change pas grand chose. L'équipe est super sympa et l'accueil s'est super bien passé. MSP prévue le 23 et comme le dit Alliace le stress monte déjà.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
hierdemain
Régulier
Régulier

Message par hierdemain »

bonjour,
je vois qu'il y a encore des bretonnes ! nous étions 70 % de bretonne dans ma promo.
je suis diplômée de (je réfléchis) 1997
j'ai logé au dessus de l'école puis au foyer extérieur puis au dessus de l'école... tous les ans ils aimaient nous faire déménager... :clap: :fete: on faisait aussi becp de fêtes :fete: les plus fêtards on tous été virés !! :evil:

bon courage à tous pour les MSP, les différentes évaluations, c'est un stress qui ne s'oublie pas.
j'espère aussi qu'il y a moins d'épuration de la part de l'école.

Dans mon temps il y avait des personnes qui étaient virés en permanence même 2 mois avant le DE. J'espère que cela à changer.

perso je pense à la reconversion, j'ai fais un pause depuis la naissance de mon 3ème (qui va avoir 1 an)
je cherche des idées. :tchao: mais ne stress plus :chine:
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oh domage que tu sois pas en Onco pain d'épice !! mais bon, au moins ca te fera moins de choses a apprendre, tu appronfondira le module infectieux !!
Et les autres ???

Perso je suis arrivée avec 2h de retard ce matin à cause du verglas, impossible de conduire davant chez moi.... j'espere un retour de Mme Soleir... :(
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Héhé,
Bonne année, bonne santé et gna gna etc.... passons les civilités coutumières de cette période de l'année.

Moi je suis en stage en gériatrie dans la clinique qui est.... juste derrière chez moi, donc les intempéries ne me gênent pas! Hihi

Petit chanceux? Nan, même pas vrai.
MSP le 21/01. Mais avant, Permis de conduire, jeudi, moi, c'est ça qui me fait peur. :wouahh: :wouahh: :wouahh:

A bientot.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Courage tyty, c'est rien par rapport a une MSP j'pense... lol
Quoi que avec la neige, ca doit etre pas mal...
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

(Hihi, je l'ai le permis!)
Maintenant j'ai le droit de stresser pour la msp. :oops: :oops: :oops:
Répondre