pudeur d'un h/ toilettes
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
pudeur d'un h/ toilettes
bonjour, excusez ma naïveté; il ya pas mal de toilettes à faire quand on est aide soignant et pour le confort du patient c'est compréhensible
Des toilettes j'en fais régulièrement sans problème en tant que psychomotricien pour des garcons, adolescents, adultes (autistes) qui se salissent en séance; quand cela concerne des filles ou jeunes femmes, par pudeur je les adresse à une éducatrice. Là j'ai 51 ans j'envisage aide soignant (je suis nul aux mastermind du concours infirmier et vu mon âge) un homme a.s est il embauchable? vu le pb d'intimité que j'imagine chez les patientes et je rappele ma pudeur normale je crois.
Merci pour vos réponses . Bonne année. M.D
Des toilettes j'en fais régulièrement sans problème en tant que psychomotricien pour des garcons, adolescents, adultes (autistes) qui se salissent en séance; quand cela concerne des filles ou jeunes femmes, par pudeur je les adresse à une éducatrice. Là j'ai 51 ans j'envisage aide soignant (je suis nul aux mastermind du concours infirmier et vu mon âge) un homme a.s est il embauchable? vu le pb d'intimité que j'imagine chez les patientes et je rappele ma pudeur normale je crois.
Merci pour vos réponses . Bonne année. M.D
Re: pudeur d'un h/ toilettes
Bien sur qu'un homme est embauchable en tant qu'AS!
Et d'ailleurs je trouve qu'avoir de la pudeur est une tres bonne chose car bien souvent cette pudeur n'est pas toujours respectée. Ce qui est sur avec toi c'est que tu la respecteras toujours lors de tes soins!
Il est facile de respecter la pudeur des patients et cela ne prend pas plus de temps.
Je pense que tu devras travailler sur ce probleme de pudeur si tu deviens aide soignant et pour que tu sois à l'aise avec cela et que ton patient ne soit pas non plus mal à l'aise, il est indispensable de créer un climat de confiance avec le patient, le respecter et trouver des sujets de conversation pendant la toilette pour ne pas focaliser toute ton attention sur la toilette!
Je ne sais pas si je suis tres claire mais la toilette doit etre un moment de detente et un moment privilegié pour prendre le temps avec les patients, en respectant la dignité de ceux ci!
Et d'ailleurs je trouve qu'avoir de la pudeur est une tres bonne chose car bien souvent cette pudeur n'est pas toujours respectée. Ce qui est sur avec toi c'est que tu la respecteras toujours lors de tes soins!
Il est facile de respecter la pudeur des patients et cela ne prend pas plus de temps.
Je pense que tu devras travailler sur ce probleme de pudeur si tu deviens aide soignant et pour que tu sois à l'aise avec cela et que ton patient ne soit pas non plus mal à l'aise, il est indispensable de créer un climat de confiance avec le patient, le respecter et trouver des sujets de conversation pendant la toilette pour ne pas focaliser toute ton attention sur la toilette!
Je ne sais pas si je suis tres claire mais la toilette doit etre un moment de detente et un moment privilegié pour prendre le temps avec les patients, en respectant la dignité de ceux ci!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Je suis un homme et des toilettes de dame jeune ou moins jeune c est tout les jours !
Généralement si la patiente n'est pas capable de faire sa toilette intime seule, bah je la fait.Sinon je leur lui propose qu'elle fasse sa toilette intime seule.
Généralement si la patiente n'est pas capable de faire sa toilette intime seule, bah je la fait.Sinon je leur lui propose qu'elle fasse sa toilette intime seule.
-
merci pour votre réponse pleine de bon sens
ma ? disait ss le dire que les enf ado adultes autistes sont si démunis d'une part (et on a le choix bcp de femmes chez les éducs, je fais les toilettes des h quand une éduc me le demande ou je me propose bien sûr) qu'on leur donne volontiers cette liberté-là d'être lavé par un h si c'et un h et invers.... leur nudité les agitent et ils elles ne savent pas vraiment comment contenir leur agitation, très démuni(e)s les personnes ayant un autisme en institution. Ex: perdre quelque chose de corporel comme l'urine les font se mordre se frapper (pas de signal /angoisse, rupture de contenant physique et psychique, défaillance de l'enveloppe visuelle aussi)
sauf à m'améliorer pour les mastermind je vais tenter le concours d'a.s Merci encore et bravo pour votre parcours
ma ? disait ss le dire que les enf ado adultes autistes sont si démunis d'une part (et on a le choix bcp de femmes chez les éducs, je fais les toilettes des h quand une éduc me le demande ou je me propose bien sûr) qu'on leur donne volontiers cette liberté-là d'être lavé par un h si c'et un h et invers.... leur nudité les agitent et ils elles ne savent pas vraiment comment contenir leur agitation, très démuni(e)s les personnes ayant un autisme en institution. Ex: perdre quelque chose de corporel comme l'urine les font se mordre se frapper (pas de signal /angoisse, rupture de contenant physique et psychique, défaillance de l'enveloppe visuelle aussi)
sauf à m'améliorer pour les mastermind je vais tenter le concours d'a.s Merci encore et bravo pour votre parcours
- augusta
- Star VIP
Pas d'âge pour les études d'ide!!! et les masters mind ne sont pas si durs avec bcp d'entrainement
je peux te donner ma méthode si tu veux (j'ai eu 15 aux TP grâce aux masters minds!!)

je peux te donner ma méthode si tu veux (j'ai eu 15 aux TP grâce aux masters minds!!)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bien sûr qu'un homme est embauchable en tant qu'AS!Et même plutôt 2 fois qu'une!desgranges a écrit : Là j'ai 51 ans j'envisage aide soignant (je suis nul aux mastermind du concours infirmier et vu mon âge) un homme a.s est il embauchable? M.D
Un AS homme est même très prisé dans les services où il faut aider les patients à se mobiliser ( maison de retraite, médecine, soins de suite...etc), et également très prisé dans les services techniques comme la réa, les urgences...et également dans les services de psychiatrie....bref, vous avez toutes vos chances dans à peu près n'importe quel service

Bon courage à vous.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
-
concrètement les assedic financeront sauf erreur de ma part partiellement au moins une formation si réussite au concours; je vais me réentrainer au mastermind par la prépa,celle du site là; c'est jamais mauvais d'entrainer sa logique en prenant de l'âge. S'il y a une méthode je suis preneur je ne suis pas sûr qu'elle se transmette facilement par couriel
- augusta
- Star VIP
Je vais essayer par mp
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- eikichi_onizuka
- Accro
Attention il faut demander si votre région n'est pas touché par la réforme Sarkozy sur les AFF et vous risquez de ne rien toucher la deuxième ou troisième année d'Ide .desgranges a écrit :concrètement les assedic financeront sauf erreur de ma part partiellement au moins une formation si réussite au concours; je vais me réentrainer au mastermind par la prépa,celle du site là; c'est jamais mauvais d'entrainer sa logique en prenant de l'âge. S'il y a une méthode je suis preneur je ne suis pas sûr qu'elle se transmette facilement par couriel
Donc il faut demander si votre région est touché et bien demander à l'anpe .
C'est ça l'égalité républicaine .
Pour le mastermind il y a 3 méthodes différentes .
Donc j'en suis sûre qu'une des 3 risquent de vous convenir .
Par contre je n'ai jamais vu d'homme de 51 ans en Ifsi mais je pense que selon tout les témoignage cela reste possible .
Enfin si vous avez un jury qui ne joue pas le jeu du jeunisme .D'ailleurs je n'ai même pas peur pour vous parce que vous avez une expérience intéressante .Par contre vous travaillez avec des éduc-spé donc attendez vous à la question "pourquoi pas éduc-spé" parce qu'ils font aussi des toilettes.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 02 janv. 2009 20:36, modifié 1 fois.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Nessie
- Insatiable
par curiosité va lire par là (par ex Philou 50 ans...) si le concours inf t'interesse vraiment! http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 1#p1791131" target="_blank
et ensuite, pas eu 1 seul master mind à mon concours à moi...
au pire si tu en as c'est loin de faire 50% de la note final quand même!!!!
donc si c'est l'âge et les master mind qui t'arretent, c'est pas la bonne excuse, va falloir trouver autre chose
et ensuite, pas eu 1 seul master mind à mon concours à moi...

donc si c'est l'âge et les master mind qui t'arretent, c'est pas la bonne excuse, va falloir trouver autre chose

IDE nephorologie SI

l'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crâne
- eikichi_onizuka
- Accro
Il peut travailler jusqu'à 70 ansbaboune a écrit :![]()
et puis des que tu sera diplomé tu aura le droit de partir en retraite
![]()
![]()

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde