infirmiere à fontainebleau(77)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmiere à fontainebleau(77)
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur la vie à Fontainebleau.
Actuellement infirmiere en région parisienne(92), j'envisage de migrer vers le "sud".Je connais bien la forêt car j'y suis souvent le we pour les rando et l escalade mais moins bien la ville et les alentours quant aux possibilités pour le boulot.
J'ai deposé un CV la semaine dernière à l hôpital de Fontainebleau sans réponse pour le moment.
Merci pour tous renseignements susceptibles de m 'aider dans mon éventuelle migration!
Je recherche des informations sur la vie à Fontainebleau.
Actuellement infirmiere en région parisienne(92), j'envisage de migrer vers le "sud".Je connais bien la forêt car j'y suis souvent le we pour les rando et l escalade mais moins bien la ville et les alentours quant aux possibilités pour le boulot.
J'ai deposé un CV la semaine dernière à l hôpital de Fontainebleau sans réponse pour le moment.
Merci pour tous renseignements susceptibles de m 'aider dans mon éventuelle migration!
Re: infirmiere à fontainebleau(77)
Salut!
Je connais très bien Fontainebleau car j'y suis née et j'y vis depuis toujours.
C'est une petite ville touristique (grâce au château), il y a donc pas mal de petites boutiques, etc...
Mais c'est aussi une ville assez bourgeoise!
Sinon le cadre de vie y est sympathique je trouve, même si je ne suis pas très objective
On est loin de l'agitation parisienne, mais il est en même temps très facile de se rendre à Paris (40 minutes en train).
Sinon, niveau loisirs, il y a pas mal de choses à faire dans les environs, à commencer par la forêt qui offre pas mal de possibilités
.
Seul bémol: pour sortir le soir, à part les restaurants et le cinéma, y'a pas grand chose, il faut monter sur Melun si on veut "veiller" jusqu'à minuit
.
Concernant l'hôpital, je ne sais pas encore, je ne rentre à l'IFSI qu'en février.
Peut-être à bientôt à Fontainebleau alors!

Je connais très bien Fontainebleau car j'y suis née et j'y vis depuis toujours.
C'est une petite ville touristique (grâce au château), il y a donc pas mal de petites boutiques, etc...
Mais c'est aussi une ville assez bourgeoise!
Sinon le cadre de vie y est sympathique je trouve, même si je ne suis pas très objective

On est loin de l'agitation parisienne, mais il est en même temps très facile de se rendre à Paris (40 minutes en train).
Sinon, niveau loisirs, il y a pas mal de choses à faire dans les environs, à commencer par la forêt qui offre pas mal de possibilités

Seul bémol: pour sortir le soir, à part les restaurants et le cinéma, y'a pas grand chose, il faut monter sur Melun si on veut "veiller" jusqu'à minuit

Concernant l'hôpital, je ne sais pas encore, je ne rentre à l'IFSI qu'en février.

Peut-être à bientôt à Fontainebleau alors!

ESI 2009/2012 à Fontainebleau
je vois pas ce qu'il y a à Melun et qui permet de veiller jusqu'à minuit? 

0(^_^)0
Déjà quelques discothèquesquinine a écrit :je vois pas ce qu'il y a à Melun et qui permet de veiller jusqu'à minuit?

pi le rer E souvent en retard ou en grèveaesse77 a écrit :Déjà quelques discothèquesquinine a écrit :je vois pas ce qu'il y a à Melun et qui permet de veiller jusqu'à minuit?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
euh, parce qu'à Fontainebleau y pas de boite de nuitaesse77 a écrit :Déjà quelques discothèquesquinine a écrit :je vois pas ce qu'il y a à Melun et qui permet de veiller jusqu'à minuit?

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof a écrit :euh, parce qu'à Fontainebleau y pas de boite de nuitça va être long pendant 3 ans

En fait il y en a une ou deux dans le coin, mais c'est pas terrible terrible