Titulaire de la fonction publique, droits et devoirs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Titulaire de la fonction publique, droits et devoirs
Les nuits "sue le pouce" doivent rester un accident exceptionnel. Et isolé. Si cela arrive souvent, c'est que le service dysfonctionne. Et si il dysfonctionne , vous devez mettre le cadre au courant et il doit régler le problème, de la facon la plus juste possible. Et en fin d'année si vous avez été le seul a accepter de faire des nuits assez souvent, alors vous êtes en "droit" de réclamer une meilleure note.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
@ Jo
je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, mais néanmoins, quand on a du mal à trouver des gens pour faire des remplacements de nuit c'est quand même plus malin de les attirer avec des sous.
Et puis ces HS ce sont que occasionnelles, elles ne remplacent pas un agent qui de toute façon ne sera pas embauché car sur une année ce système couvre peut être 30 à 40 nuits, pour le reste c'est l'équipe de nuit qui bouge ses repos ou ses congés....mais arrivé en fin d'année... il faut bien les donner ces jours là!
Et de toute façon c'est plus sensé et moins cher qu'un intérimaire.
je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, mais néanmoins, quand on a du mal à trouver des gens pour faire des remplacements de nuit c'est quand même plus malin de les attirer avec des sous.
Et puis ces HS ce sont que occasionnelles, elles ne remplacent pas un agent qui de toute façon ne sera pas embauché car sur une année ce système couvre peut être 30 à 40 nuits, pour le reste c'est l'équipe de nuit qui bouge ses repos ou ses congés....mais arrivé en fin d'année... il faut bien les donner ces jours là!
Et de toute façon c'est plus sensé et moins cher qu'un intérimaire.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Habitué
dans le CHU ou je travail pour faire face au manque de personnel de nuit ( surtout à cause des congés), il ont mis en place les nuits payés en heures supplémentaires, et bien ça marche, tout le monde veut faire des nuits, normal! a 200 euros la nuit non imposable c'est motivant!!!
- Kenny
- Star VIP
il y a encore plus simple... il n'y a qu'à avoir une équipe qui tourne jour/nuit comme ça pas de jaloux et pas de oh lala la nuit ils foutent rien blablabla
et pas la guéguerre pourquoi ce sont ceux de jour qui remplacent la nuit...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
J'aimerais bien que les nuits soient payées en heures sup non imposables, mais nous, c'est impossible dans notre CHU ( cf mes messages précédents).
Oui, je suis entièrement d'accord avec kenny, il faut que ce soit tout le monde ou personne!
Oui, je suis entièrement d'accord avec kenny, il faut que ce soit tout le monde ou personne!
+1Kenny a écrit :il y a encore plus simple... il n'y a qu'à avoir une équipe qui tourne jour/nuit comme ça pas de jaloux et pas de oh lala la nuit ils foutent rien blablabla
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis désolée mais je me pose une petite question... elle n'a pas directement attrait au thème de ce post mais répond complétement au titre de ce sujet... En fait je suis étudiante en fin de 3ème année et je me demande si je me fait titulariser à l'AP-HP par exemple, serai-je titularisée directement si je pars dans un CHU de province ou bien devrai-je repasser par la case stagiaire??
Ma question peut vous sembler simplette
... Mais je vous remercie d'avance de me répondre!!!

Ma question peut vous sembler simplette

IDE depuis 2009.
- Kenny
- Star VIP
on ne devient pas titulaire de l'aphp mais titulaire de la fonction publique hospitalière.... donc tuseras titulaire partout
les cours de LEDROT ça n'existe plus dans les IFSI?
les cours de LEDROT ça n'existe plus dans les IFSI?

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ben si ça existe toujours mais ça on ne nous l'apprend pas... Pourtant j'y suis aux cours, et je les suis!!!
En tous cas merci beaucoup d'avoir répondu à ma question à la con...
(enfin on m'a dit qu'il n'y avait jamais des questoins cons, que des réponses...)
En tous cas merci beaucoup d'avoir répondu à ma question à la con...
(enfin on m'a dit qu'il n'y avait jamais des questoins cons, que des réponses...)
IDE depuis 2009.
- Kenny
- Star VIP
l'enseignement a bien changé alors 

Je trouve dingue de lire encore ce genre de sujet ! Dans les IFSI et lors des stages, les étudiants ne remarquent ils pas que les hôpitaux ou structures de soins fonctionnent 24h/24 ! Alors pourquoi des années après, se poser la question si on peut se voir imposer ou non des nuits dans le ryhme de travail ?
Lis IDE refusant de faire des nuits apprécieraient elles de voir un hôpital fermé au milieu de la nuit pour accueillir son père ou sa mère en détresse cardiaque par exemple, sous prétexte que des IDE ont refusé de faire des nuits !!!
C'est sur que c'est angoissant la nuit : pas de médecins directement au service que ceux de garde aux urgences....seule IDE pour un service entier de 30 malades alors qu'en journée elles sont 4 à 8 soignantes (tous grades confondus)....pas de matériel car la commande n'a pas été faite.....pas de médicaments, la pharma est fermée .etc...etc
Mais quand on connait son métier, les malades préfèrent souvent les équipes de nuit car elles sont plus à l'écoute, plus attentives malgré la charge de travail !!!!!
Les équipes de nuit sont aussi plus soudées entre elles, plus solidaires....UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !
Avez vous déjà remarqué que dans un service quand l'équipe de nuit va mal, ce n'est que le reflet exact des problèmes de jours qui s'éparpillent jusqu'à la nuit !
Donner l'excuse d'avoir des enfants pour ne pas en faire par ex, mais de qui se moque-t-on ? Les IDE de nuit sont elles toutes sans enfants, sans mari, sans famille, sans vie sociale ...?
Pour info, toute IDE de la fonction publique deut être amener à travailler de jour ou de nuit. Selon la structure, c'est soit l'un, soit l'autre soit les deux !
Le plus simple pour un cadre est d'avoir toute son équipe qui tourne. Sinon quand il y a une équipe de nuit, c'est de faire passer les IDE de jour à tour de rôle pour remplacer celle de nuit. J'ai même vu une cadre qui obligeait son équipe de nuit à passer 15 jours en équipe de jour une fois dans l'année afin que chacune se rende compte du boulot de l'autre équipe. Cela permettait aussi de faire passer ls nouvelles techniques ou nouveaux protocoles auprès de chacunes !
A bon entendeur..............
Lis IDE refusant de faire des nuits apprécieraient elles de voir un hôpital fermé au milieu de la nuit pour accueillir son père ou sa mère en détresse cardiaque par exemple, sous prétexte que des IDE ont refusé de faire des nuits !!!
C'est sur que c'est angoissant la nuit : pas de médecins directement au service que ceux de garde aux urgences....seule IDE pour un service entier de 30 malades alors qu'en journée elles sont 4 à 8 soignantes (tous grades confondus)....pas de matériel car la commande n'a pas été faite.....pas de médicaments, la pharma est fermée .etc...etc
Mais quand on connait son métier, les malades préfèrent souvent les équipes de nuit car elles sont plus à l'écoute, plus attentives malgré la charge de travail !!!!!
Les équipes de nuit sont aussi plus soudées entre elles, plus solidaires....UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !
Avez vous déjà remarqué que dans un service quand l'équipe de nuit va mal, ce n'est que le reflet exact des problèmes de jours qui s'éparpillent jusqu'à la nuit !
Donner l'excuse d'avoir des enfants pour ne pas en faire par ex, mais de qui se moque-t-on ? Les IDE de nuit sont elles toutes sans enfants, sans mari, sans famille, sans vie sociale ...?
Pour info, toute IDE de la fonction publique deut être amener à travailler de jour ou de nuit. Selon la structure, c'est soit l'un, soit l'autre soit les deux !
Le plus simple pour un cadre est d'avoir toute son équipe qui tourne. Sinon quand il y a une équipe de nuit, c'est de faire passer les IDE de jour à tour de rôle pour remplacer celle de nuit. J'ai même vu une cadre qui obligeait son équipe de nuit à passer 15 jours en équipe de jour une fois dans l'année afin que chacune se rende compte du boulot de l'autre équipe. Cela permettait aussi de faire passer ls nouvelles techniques ou nouveaux protocoles auprès de chacunes !
A bon entendeur..............
Kenny a écrit :il y a encore plus simple... il n'y a qu'à avoir une équipe qui tourne jour/nuit comme ça pas de jaloux et pas de oh lala la nuit ils foutent rien blablabla
Kenny, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeuh

sinon, c'est à votre cadre de répartir équitablement les nuits
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Casey
- Accro
Quand je bossais à l'APHP, j'ai commencé de nuit ce qui ne me correspondait pas. Au bout de 3 mois : insomnies...
Lorsque j'ai changé, j'ai demandé un poste exclusivement de jour (noté sur ma fiche de poste). Lorsqu'il a fallu faire des nuits, j'ai provoqué la jalousie car :
- au début, je n'en faisais pas...
- ensuite, j'ai dépanné ponctuellement, payé en heures sup, donc bien mieux payé que les collègues.
Chaque situation est unique.
Lorsque j'ai changé, j'ai demandé un poste exclusivement de jour (noté sur ma fiche de poste). Lorsqu'il a fallu faire des nuits, j'ai provoqué la jalousie car :
- ensuite, j'ai dépanné ponctuellement, payé en heures sup, donc bien mieux payé que les collègues.
- viperus
- Accro
Et t'as plus eu d'insomnie ?Casey a écrit :Quand je bossais à l'APHP, j'ai commencé de nuit ce qui ne me correspondait pas. Au bout de 3 mois : insomnies...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ça n'est pas normal de refuser catégoriquement de faire des nuits.
Je sais que pour ma part, des nuits au long cours, ça ne me convient pas car je prends le rythme de nuit donc quand je suis en repos, je n'arrive plus à dormir la nuit, je m'endors à 5h du mat et me lève à 14h, ce qui n'est pas une vie.
Mais faire 3 ou 4 nuits dans le mois, il ne faut pas exagérer quand même!
Chacune peut en faire! Mais il faut que ça tourne et que chacune fasse par exemple 10 nuits/an, ce qui est peu!
Par contre, nous lorsque de jour, ça ne suit plus car il y a des arrêts, les équipes de nuit ne nous dépannent pas car les cadres ne leur demandent pas.
Je sais que pour ma part, des nuits au long cours, ça ne me convient pas car je prends le rythme de nuit donc quand je suis en repos, je n'arrive plus à dormir la nuit, je m'endors à 5h du mat et me lève à 14h, ce qui n'est pas une vie.
Mais faire 3 ou 4 nuits dans le mois, il ne faut pas exagérer quand même!
Chacune peut en faire! Mais il faut que ça tourne et que chacune fasse par exemple 10 nuits/an, ce qui est peu!
Par contre, nous lorsque de jour, ça ne suit plus car il y a des arrêts, les équipes de nuit ne nous dépannent pas car les cadres ne leur demandent pas.