TFE : prise en charge de la douleur

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

littleSi

syntaxe question de départ: à l'aide!!!

Message par littleSi »

Voilà un des critères pour la question de départ est la syntaxe et voici ma question de départ:

en quoi les représentations sociales de l'infirmière peuvent-elles influencer sa prise en soin d'un patient hospitalisé lors d'un soin potentiellement douloureux?

le problème dans ma question est la redondance du mot "soin" , je pensais mettre la "prise en charge" mais apparemment ca ne vas pas car on prend en charge quelquechose m'a ton dit et on en prend en soin quelqu'un...
de même je ne peux changer "lors d'un soin" par le mot "geste" par exemple ou "acte" ça me parait non infirmier si??

Merci beaucoup je présente ma question de départ demain!!
En quoi les représentations sociales de l'infirmière peuvent-elles influencer sa prise en soin d'une personne hospitalisée lors d'un soin pouvant entrainer une douleur?
pookie
Régulier
Régulier

Re: syntaxe question de départ: à l'aide!!!

Message par pookie »

Tu peux remplacer par "geste" ca ne choque pas et c'est un terme professionnel. On peut dire un geste infirmier, ce qui veut dire un soin infirmier.

Bon courage à toi!
Infirmière en Réanimation Nénonatale depuis le 5 janvier 2009!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: syntaxe question de départ: à l'aide!!!

Message par wyllette »

il y a qqs annees nous parlions de prise en charge d'une personne . desormais nous parlons de prise en soins ( plus de notion de charge!) mais si ta guidante est OK pour garder prise en charge....

par contre prise en charge d'un patient = pas de notion de participation de la personne soignée... nous pourrions la croire sous le pouvoir medical et paramedical

nous devons parler de personne soignée, de personne malade .... comme le dit aussi le dictionnaire de soins infirmiers

apres il faut considerer tout soin potentiellement douloureux puisque la douleur est subjective : le douillet ou le courageux, c'est notre création d'esprit ...

moi je dirais "en quoi les representations sociales de l'inf influencent elles la reconnaissance de la douleur de la personne soignée "

une question de départ peut plaire à une guidante et pas à une autre..

G_Shadow à l'aide! qu'en penses tu ?
littleSi

Re: TFE : prise en charge de la douleur

Message par littleSi »

la reconnaissance est un concept??

Et ceci,

En quoi les représentations de l'infirmière sur la douleur induite par les soins peuvent-elles influencer la prise en soin d'une personne soignée lors de soins potentiellement douloureux?
En quoi les représentations sociales de l'infirmière peuvent-elles influencer sa prise en soin d'une personne hospitalisée lors d'un soin pouvant entrainer une douleur?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en quoi les representations sociales de l'inf influencent elles la reconnaissance de la douleur de la personne soignée "

finalement dans cette phrase on ne sait pas si c'est la personne soignée ou le soignant qui reconnait la douleur

En quoi les représentations sociales sur la douleur induite peuvent-elles influencer l'infirmiere ....

j'abandonne ! :conf:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en quoi les representations sociales de l 'inf influencent t elle la reconnaissance de la douleur induite de la personne soignée

representations sociales*
reconnaissance = subjectivite de la douleur, je reconnais en l'autre une personne qui a une douleur*douleur induite
personne soignée : je fais un soin, je prend soins (le prendre soin)
Répondre