Organisation de l'infirmerie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptitanso
Adepte
Adepte

Re: Médicaments personnel non soignant

Message par ptitanso »

je connais le cas d'un père qui a du se rendre à la cantine de sa fille en maternelle (et de ce fait s'absenter de son travail ce qui n'est pas facile) pour administrer le ttt à celle-ci s'il voulait qu'elle l'ait.
sinon la solution est de se debrouiller pour pouvoir recuperer son enfant et ne pas le laisser à la cantine pdt les jours de ttt car je ne suis pas sûre qu'il y ait bcp d'ecoles et de mairies qui apprecient qu'un des parents viennent à la cantine 2 secondes et reparte. pas evident pour l'enfant non plus !
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lola normande a écrit :Relis bien Harfangs, elle parle des traitements sur ordonnance qu'ont les enfants. A partir du moment où un enfant a une ordonnance, une personne désignée peut lui donner ce traitement en l'absence de l'infirmière :clin:
j'avais bien lu Lola , mais même avec une ordonnance il faut que ce soit une personne Désignée par le chef d'Etablissement , et que ce soit bien clair pour tous car si il y a des problèmes , ce sera toujours trop tard (il vaut mieux ouvrir les "parapluies") :clin:
Harf du 83
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Oui Harfangs, c'est le chef d'établissement qui désigne la /les personne(s) en question, je ne décide en rien la-dedans.

Quand je ne suis pas en poste, le chef d'établissement gêre la sitution et délègue à qui il veut.

Puis-je être tenue pour responsable hors de mes heures de travail ?
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Si le chef distribue ou délègue la distribution des traitements uniquement sur ordonnance tu ne risques rien. Par contre, il n'a pas à avoir accès à l'armoire à pharmacie qui contient les autres médicaments ( ceux du BO du 6 janvier 2000 )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

lola normande a écrit :Si le chef distribue ou délègue la distribution des traitements uniquement sur ordonnance tu ne risques rien. Par contre, il n'a pas à avoir accès à l'armoire à pharmacie qui contient les autres médicaments ( ceux du BO du 6 janvier 2000 )
+1
Harf du 83
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Je ne crois pas que d'autres que moi aient accès à l'armoire de l'infirmerie, je demanderais confirmation.

Je reprend le travail dans 2h, ça fait tout bizarre lol
J'ai bcp apprécié mes premières vacances ^^
rose alsa
............
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

rose alsa a écrit :Je ne crois pas que d'autres que moi aient accès à l'armoire de l'infirmerie, je demanderais confirmation.

Je reprend le travail dans 2h, ça fait tout bizarre lol
J'ai bcp apprécié mes premières vacances ^^
Bon courage pour la reprise , et renseignes toi pour l'armoire à pharmacie :clin:
Harf du 83
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

desolée pour le message laissé un peu plus haut c'etait hors sujet. je m'etais arretée sur un problème qui apparaissait au moins deux pages avant. :oops:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Mdrrr ptitanso, t'es trop drôle.
Tu es pardonnée :bisous:

:mrgreen:
rose alsa
............
blocop
VIP
VIP

faire appel à des labos?

Message par blocop »

Une petite question
contractuelle, je voulais faire appel aux grands labos de matériels médicaux pour qu'ils m'envoient (au bahut) quelques produits gratos (bandes velpo,pansements USA, ...) vous pensez que je peux où on est tenu par le secret professionnel? :oops: Ben je leur dis quand même qu'on a un budget + que serré (300e/an) 8)

merci
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
harfangs
Accro
Accro

Re: faire appel à des labos?

Message par harfangs »

blocop a écrit :Une petite question
contractuelle, je voulais faire appel aux grands labos de matériels médicaux pour qu'ils m'envoient (au bahut) quelques produits gratos (bandes velpo,pansements USA, ...) vous pensez que je peux où on est tenu par le secret professionnel? :oops: Ben je leur dis quand même qu'on a un budget + que serré (300e/an) 8)

merci
Ma foi si tu y arrives !!!!!

300 euros pour l'année c'est peu , essaies plutôt de chiffrer ce dont tu as besoin pour une année scolaire en sachant que beaucoup de choses sont au BO du 6 01 2000 donc tu fais une photocopie et tu lui amènes voilà
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: le materiel indispensable pour l'infirmerie

Message par lola normande »

Qui ne tente rien n'a rien ! Ca fonctionne bien pour les lecteurs de glycemie, pourquoi pas avec le reste :clin:

Tiens nous au courant surtout :D
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lola normande a écrit :Qui ne tente rien n'a rien ! Ca fonctionne bien pour les lecteurs de glycemie, pourquoi pas avec le reste :clin:

Tiens nous au courant surtout :D
bon ben je vous tiens au courant....
C'est l'infirmière que je remplace qui va être contente, aujourd'hui j'ai recu plein de matériel d'1 labo avec lequel on bossait à l'hosto:compresses stériles et non stériles, bandes crêpes, bandes pel haft, sparadraps, elasto, pansements américains... quelques de chaque mais ça fait tellement plaisir pour mes élèves, de jolis pansements et plus du bricolage
j'ai fait livrer au bahut pour être crédible, forcément, et j'ai hâte de lui montrer ça.

Vivement que je l'ai ce concours :malefiq:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
marnev

medicaments

Message par marnev »

Bonjour,

depuis deux mois, les élèves son régulièrement malades ; ils arrient aucollège avec des traitements (antibio, mucomyst, anti-inflammatoire...) à prendre le midi ;
parfois ils sont accompagnés d'une ordo, parfois d'une lettre des parents qui autorisent leur enfant à prendre le traitement de telle date à telle date, parfois un mot des parents dans le carnet de correspondance.

l'infirmière peut-elle leur donner ce traitement s'il est accompagné d'une ordo et d'un écrit des parents qui la décharge ???
En mon absence, les surveillants peuvent-ils donner ce traitement ?
un texte officiel aborde cette question?

merci
marnev
roibos

Message par roibos »

BLOCOP a écrit:
bon ben je vous tiens au courant....
C'est l'infirmière que je remplace qui va être contente, aujourd'hui j'ai recu plein de matériel d'1 labo avec lequel on bossait à l'hosto:compresses stériles et non stériles, bandes crêpes, bandes pel haft, sparadraps, elasto, pansements américains... quelques de chaque mais ça fait tellement plaisir pour mes élèves, de jolis pansements et plus du bricolage
j'ai fait livrer au bahut pour être crédible, forcément, et j'ai hâte de lui montrer ça.

Vivement que je l'ai ce concours

Je et souhaite de le réussir, tu le mérites.
par contre,peux-tu être plus précise et nous expliquer où tu t'es adressé? à qui? comment?
Je pense que cela peut intéresser plusieurs d'entre nous. Merci par avance
Répondre