Aux armes les soignants !!!!
Modérateur : Modérateurs
Re: Aux armes les soignants !!!!
la fermeture des hopitaux de proximité, la création de véritables déserts sanitaires, la mort de l'hôpital public au profit des cliniques privées....entre autre
moi mon travail devient un enfer : on me parle de rentabilité, d'efficience.....il y a même un tableau dans mon office avec l'activité des différentes spécialités opératoires avec un objectif à atteindre 70% de taux d'occupation des salles d'opération sinon on vire du personnel !!!
on ne me parle plus de qualité de soins, de prise en charge adaptée des patients, de relationel auprès des patients
j'ai l'impression d'être un robot dans une entreprise ou les patiens sont de la marchandise
je n'ai pas fait ce métier pour cela !!
je suis dégoutée
moi mon travail devient un enfer : on me parle de rentabilité, d'efficience.....il y a même un tableau dans mon office avec l'activité des différentes spécialités opératoires avec un objectif à atteindre 70% de taux d'occupation des salles d'opération sinon on vire du personnel !!!
on ne me parle plus de qualité de soins, de prise en charge adaptée des patients, de relationel auprès des patients
j'ai l'impression d'être un robot dans une entreprise ou les patiens sont de la marchandise
je n'ai pas fait ce métier pour cela !!
je suis dégoutée
- augusta
- Star VIP
Merci de m'avoir répondu.
je suis contre la grève...enfin je n'aime pas le désordre quoi....;mais là oui vous devriez AGIR.
Passez par les médias .....racontez votre vie...
je suis contre la grève...enfin je n'aime pas le désordre quoi....;mais là oui vous devriez AGIR.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
on ne fait que ça en parler......il faut que les citoyens nous aident ce sont eux qui vont patir de la situation
merci en tous les cas de vous intéresser au sujet
merci en tous les cas de vous intéresser au sujet
euh... nous sommes en France iciaugusta a écrit :Merci de m'avoir répondu.
Agir sans grève et sans désordre, mais bien sur

Tu me trouves le média?

Nan mais vraiment, on ne doit pas vivre dans le même monde

Si on ne fait ch*** personne, on n'est pas entendu, et ça n'interresse pas les médias
Nymphirmière au pays de Brest
Navré, mais faire chier l'monde c'est un art madame, tout à fait
Fanette tu as ommis de dire qu'on nomme plus les patients "patients" mais "clients" désormais, même dans un hopital public j'ai entendu ça, ça m'a mis en boule

Fanette tu as ommis de dire qu'on nomme plus les patients "patients" mais "clients" désormais, même dans un hopital public j'ai entendu ça, ça m'a mis en boule

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
- augusta
- Star VIP
Mais si Emma!! c'est le moment puisqu'ils s'interessent à votre milieu en ce moment.
regarde la prise de conscience qui a eu lieu grâce aux reportages sur la maltraitance!!
N'importe quel péquin ds la rue connait la situation...les gens n'hésitent plus a en parler....
Tu peux faire la grève si tu en as envie....je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire...je n'aime pas cette méthode c'est tout...
Faites juste attention de ne pas faire comme les enseignants...et puis d'abord à quoi sert votre ordre ???? c'est par lui aussi que vous devriez vous faire entendre!!
regarde la prise de conscience qui a eu lieu grâce aux reportages sur la maltraitance!!
N'importe quel péquin ds la rue connait la situation...les gens n'hésitent plus a en parler....
Tu peux faire la grève si tu en as envie....je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire...je n'aime pas cette méthode c'est tout...
Faites juste attention de ne pas faire comme les enseignants...et puis d'abord à quoi sert votre ordre ???? c'est par lui aussi que vous devriez vous faire entendre!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- haricot vert
- Gold VIP
emma29 a écrit :Brave petit mouton ! Parfaite pour la profession d' infirmière dévouée , aux ordres des médecins et de ses chefs !augusta a écrit :je suis contre la grève...enfin je n'aime pas le désordre quoi....
Ça sert à quoi ? Faire pleurer dans les chaumières !Passez par les médias .....racontez votre vie...
Ce ne sont pas les malades et leur famille qui font les lois et les réformes de la santé .
Les gens ont leurs propres soucis , très importants en ce moment avec la crise et se moquent de nos conditions de travail et de notre misérable paie .![]()
En 1988-89 , nous avons fait une grève nationale durant plusieurs semaines et avons obtenu gain de cause : revalorisation des salaires notamment .euh... nous sommes en France ici
Agir sans grève et sans désordre, mais bien sur![]()
Nous avions obtenu le soutien de la population ( distribution de tracts , rencontre avec les gens au marché par exemple ) , de certains médecins et des syndicats hospitaliers .
Non , nous sommes des "prolos" nous .Nan mais vraiment, on ne doit pas vivre dans le même monde![]()
![]()
![]()
Si on ne fait ch*** personne, on n'est pas entendu, et ça n'interresse pas les médias .
C'est ce qui se passe actuellement . Les gens nous plaignent quelquefois , on râle par derrière et on se plaint , mais rien ne se passe et rien ne change .
Et pendant ce temps , nos gouvernements successifs démantèlent notre système de santé impunément et sans qu' on ne s' oppose à eux .
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Un truc qui ne sert à rien !emma29 a écrit :L'ordre? C'est quoi ce truc?

marie-pierre
En tous cas inexistant dans les médias... et pour bcp d'IDE aussiharicot vert a écrit :Un truc qui ne sert à rien !emma29 a écrit :L'ordre? C'est quoi ce truc?
Nymphirmière au pays de Brest