De nombreuses questions...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

angi16

Re: Urgent svp!!!

Message par angi16 »

Merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de vos réponses! Vous m'êtes d'un grand secours!

Mon problème est que je suis salariée, et que je me suis inscrite au concours d'As pour une rentrée en septembre 2009. Je compte, si je suis admise, me faire financer par le fongecif, sauf que si je me rends compte que durant la formation d'As, je préfère faire infirmière, j'aurais terminé mes études d'As en juin 2010, et je devrais reprendre des études d'infirmières en septembre 2010... Pensez-vous que je puisse avoir droit aux allocations chômage par exemple ou un autre fongecif? (je travaille depuis 12 ans, et ce sans interruption)

Aussi, je me demande toujours dans la fonction publique hospitalière, combien de congés payés (au total), et les avantages (par ex mutuelle employeur, 13°mois... (s'ils existent)

Quand vous travailliez de nuit, y-a-il une bonification? Quels sont le déroulement des horaires, les pauses (s'il y en a)?

Stagiaire = 1° année de travail?

J'attends vos réponses avec impatience,

Merci et à bientôt.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour les congés payés tu as droit à 189h et entre 77 et 84h de fériés selon les années....
selon comment tu travailles tu peux avoir des RTT...
en sommes tu as plus de congés que dans le privé, enfin c'est ce que j'ai remarqué en ayant bossé dans les 2 structures....

à ma connaissance il n'y a pas de mutuelle employeur dans le public

le 13ème mois ce n'est que dans le privé par contre tu as une prime de service du moment que tu deviens stagiaire qui correspond à 1 mois de salaire environ souvent répartie en 2 fois en juin et décembre

la période de stage dure 1an et se passe l'année précédent la titularisation qui peux arriver de suite à la fin des études ou après quelques mois ou années selon les établissements.

la nuit on est payé 1,07€/h de plus que la journée :peur:
en général on bosse 10 ou 12h par nuit... il n'y a pas de pause en tant que tel après si t'as un moment t'as le droit de fumer ta clope de manger un peu etc mais en étant toujours disponible pour répondre aux sonnettes etc...

tu devrais utiliser la fonction rechercher ou la FAQ ça répondrait à beaucoup de tes questions
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quand je pense que dans tous les forums il y a des FAQ...

Forum concours :fleche: A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Forum des étudiants :fleche: A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Forum des infirmiers :fleche: F.A.Q. : Liens vers les sujets les plus abordés
Répondre