Vos sujets et titres de TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
Re: Vos sujets et titres de tefe.
Moi c'est l'accueil du patient en service d'urgence de nuit, avec pour question de départ :
"En quoi l'accueil du patient la nuit aux urgences par l'infirmière peut elle influencer sa prise en charge ?"
"En quoi l'accueil du patient la nuit aux urgences par l'infirmière peut elle influencer sa prise en charge ?"
IDE depuis le 27 novembre 2009 !
bonjour,
je souhaiterai également faire porter moin sujet de tfe sur la douleur !
petite constatation : c'est un sujet qui revient beaucoup la prise en charge de la douleur non ?
petite constatation : c'est un sujet qui revient beaucoup la prise en charge de la douleur non ?
BB IDE ....
- liliecoccinelle
- Fidèle
liciousmania a écrit :bonjour,
en effet c'est un sujet recurant, cela dit il exite plen de maniere différente de l'aborder tant la prise en charge n'est pas au top!! bon couraage, moi le mien se termine, je le rend ludi prochain
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
c'est vrai que la prise en charge n'est pas la même !
j'aurai une question svp :
durant mon interruption de stage j'ai travaillé comme aide soignante dans un service où justement la douleur est au premier plan !
est ce que je peux me servir de cette interruption comme situation de stage ou pas ?!
durant mon interruption de stage j'ai travaillé comme aide soignante dans un service où justement la douleur est au premier plan !
est ce que je peux me servir de cette interruption comme situation de stage ou pas ?!
BB IDE ....
- liliecoccinelle
- Fidèle
le tout est que tu ne mentionnes pas en quelle qualité tu y a travaillé. je m'explique, si tu souhaite partir d'une situation vécu durant cette prise de post, transforme là pour qu'elle est eu lieu durant un stage. si tu souhaites t'en sevir pour ton cadre théorique demandeà la cadre de l'établissement en questionliciousmania a écrit :c'est vrai que la prise en charge n'est pas la même !
Attention, le but de ce topic n'est pas de débattre sur les sujets de tefe. 

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Bonjour à tous 
J'hésite entre plusieurs sujets :
- Comment communiquer avec des personnes démentes ?
- L'éducation du patient diabétique passe-t-elle aussi par l'éducation de la famille?
- La place de la prévention d'escarre dans l'économie de la santé.
Je suis perdu...

J'hésite entre plusieurs sujets :
- Comment communiquer avec des personnes démentes ?
- L'éducation du patient diabétique passe-t-elle aussi par l'éducation de la famille?
- La place de la prévention d'escarre dans l'économie de la santé.
Je suis perdu...
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
- liliecoccinelle
- Fidèle
le titre exacte de mon tefe rendu le 12 janvier c'est mon cheri qu'il l'a trouver...des maux pour leur dire...
Bonjour,
Alors pour moi ca y est question départ validée :
En quoi l'interdiction de visite des enfants en réanimation influe t'elle sur la prise en charge de l'anxiété de son parent hospitalisé?
Maintenant c la galère!!
Alors pour moi ca y est question départ validée :
En quoi l'interdiction de visite des enfants en réanimation influe t'elle sur la prise en charge de l'anxiété de son parent hospitalisé?
Maintenant c la galère!!
- Marion_esi_74
Dans quelles mesures les émotions des soignants interfèrent-elles dans la prise en soins d'un patient ?
EIDE 2006-2009 IFSI Annecy.
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
-
- Régulier
mon sujet : la prise en soins d'une personne de culture et de religion différente.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
ESI chateaudun 2006/2009
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
le ressenti infirmier et les ressources dont dispose l'ide dans la prise en charge de la famille d'un patient pour lequel est envisagé un arrêt des thérapeutiques en réanimation !
et je suis bien contente qu'il soit fini et la soutenance passé !
et je suis bien contente qu'il soit fini et la soutenance passé !

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
TFE : quelques idées vos avis
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année et l'on doit déjà présenter un sujet de TFE.
J'avais plusieurs idées mais pas assez précises donc en auriez-vous?
Voilà j'ai pensé comme thème :
- la pudeur chez les personnes agées
- l'importance du lien social pour les personnes agées hospitalisées (là je souhaiterais qqchose de plus précis que je ne trouve pas)
Tout autre sujet auquel j'avais pensé est l'importance des transmissions écrites pour une meilleure prise en charge des patients.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis étudiante en 2ème année et l'on doit déjà présenter un sujet de TFE.
J'avais plusieurs idées mais pas assez précises donc en auriez-vous?
Voilà j'ai pensé comme thème :
- la pudeur chez les personnes agées
- l'importance du lien social pour les personnes agées hospitalisées (là je souhaiterais qqchose de plus précis que je ne trouve pas)
Tout autre sujet auquel j'avais pensé est l'importance des transmissions écrites pour une meilleure prise en charge des patients.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

[Titre modifié => Juju5544]
un sujet sur l'accueil des femmes battues , ce serait pas mal, et changerait de" la prise en charge de la douleur, des préma,la maltraitance...."bien que ça existe, c'est juste que ce sont des sujets traités tous les ans, dans chaque ifsi
y'a aussi le don d'organes (j'avais eu 18 en 2001),
l'ide en centre de transfusion sanguine...
des trucs qui changent, faut penser au jury qui entend chaque année les mêmes sujets
bon courage et innovez

y'a aussi le don d'organes (j'avais eu 18 en 2001),
l'ide en centre de transfusion sanguine...
des trucs qui changent, faut penser au jury qui entend chaque année les mêmes sujets
bon courage et innovez

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo