Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: stage d'observation ?

Message par so_3uphoric »

Bonjour!

Puisque je suis en première année de licence de biologie j'ai pu bénéficier de conventions de stage!
J'ai donc écrit une lettre de motiv + cv + copie de mon assurance civile et convention et me voilà acceptée en néonat normalement!

Je suis trop contente c'est le service que j'ai demandé! Alors maintanant qu'ils ont confirmé c'est à moi de choisir les dates et de finir les démarches.

J'ai un peu d'appréhension pour ce stage! Déjà comment faire ma place, je ne suis pas étudiante donc je ne vais pas pouvoir leur dire que je fais un stage car je suis en 1ere année d'inf par ex...
J'ai peur qu'ils m'oublient vite puisque je n'ai aucune compétences et donc que ce sera davantage un stage d'observations! Mais si je peux aider alors oui bien sur j'ai hate!

Voilà si vous avez des conseils, remarques...
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
camille_36

exp.professionnelles

Message par camille_36 »

Bonjour, a partir de mars je vais passer 3 concours en IFSI, mais si j'accède à l'épreuve orale, j'ai peu de chance d'être retenue car je n'ai aucunes expérience ds ce milieu...j'ai déja demandé à faire un stage en maison de retraite et ils n'ont pas vouluent car ce n'était pas ds le cadre de mes études...(je suis en terminale STG) donc j'aurai voulu savoir cmt trouver un stage à faire en maison de retraite ou bien en hôpital afin de voir cmt ca se passe!
Merci d'avance
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: exp.professionnelles

Message par so_3uphoric »

Bonsoir!

ET bien pour commencer sache que le stage n'est absolument pas obligatoire!