Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Allocation d'études d'infirmière
Salut Sanden, d'aprés ce que j'ai pu lire dans différents ouvrages préparant au concours, ce genre de contrat est proposé à partir de la deuxième année.sanden a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Tous d'abord, je vous souhaite une heureuse année et surtout la réussite à vos projets notemment dans les études d'infirmière.
Je suis toute nouvelle sur ce site, pour cause, je souhaiterais effectuer des études d'infirmière, cependant étant actuellement salarié dans un réseau de santé en tant que diététicienne, je ne peus démissionner de mon poste car qui dit licenciement dit suppression des alloc chomage autrement dit pas d'assédics, j'ai entendu parler d'allocation d'études qui consiste à travailler pour un établissement hospitalier et en contre parti celui vous finance les études (et/ou l'étudiant une fois diplomé devra travailler quelques années pour la même structure hospitalière) , ma question est la suivante: est ce que certains d'entre vous pourront me donner des adresses d'hopitaux sur paris et sa région qui financent les étudiants infirmiers, la fameuse allocation d'études". (comment se passe le contrat faut-il travailler tous les week-end, vacances scolaires...)
En vous remerciant d'avance.
Sanden
Essaie de voir du coté des congés de formations, fongécif, si tu es en poste depuis assez longtemps.
Ou alors démissionner et travailler en cdd assez longtemps pour avoir droit aux assedics.
Bonne année!
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Re: Allocation d'études d'infirmière
Je confirme cela est possible qu'a partir de la 2eme année, il te reste qu'un choix te faire virer ou faire une rupture conventionnelle de contrat avec ton employeur.
Renseignes toi auprès des Assédics.
Bon courage
Renseignes toi auprès des Assédics.
Bon courage
ESI 1ere année
Pour l'instant tout se passe bien
Pour l'instant tout se passe bien

Re: allocation étude
Merci, les filles pour vos réponses
Je pense que je vais opter pour le licenciement conventionnel, en espèrant que mon employeur acceptera.
Hier, j'ai été à la fnac acheter des bouquins pour m'exercer pour le concours, moi qui ai eus que le bac sms et des diplomes d'etudes supérieur en sanitaires et sociales, j'ai l'impression qu'il faut avoir eut un bac s pour réussir les tests psycotechniques, enfin avec de l'entrainement je suppose que ça peut être faisable.
Merci encore pour vos réponses.
Sanden
Je pense que je vais opter pour le licenciement conventionnel, en espèrant que mon employeur acceptera.
Hier, j'ai été à la fnac acheter des bouquins pour m'exercer pour le concours, moi qui ai eus que le bac sms et des diplomes d'etudes supérieur en sanitaires et sociales, j'ai l'impression qu'il faut avoir eut un bac s pour réussir les tests psycotechniques, enfin avec de l'entrainement je suppose que ça peut être faisable.
Merci encore pour vos réponses.
Sanden
Coucou Sandem..je dispose d'un bac SMS et cela ne pas empêché de réussir le concours, avec du travail on arrive à tout, bon courage.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
Allocations d'études
Je m'apprête à faire une demande d'allocation d'études au CHU de Limoges j'aimerai savoir, par ceux qui ont déjà fait des demandes, en gros ce qu'il est bon ou pas de mettre dans la lettre de motivation...
Merci d'avance
Camille ESI Chateauroux
Merci d'avance
Camille ESI Chateauroux
Modéle de lettre pour une demande de financement
Bonjour a tous,
Je recherche un modéle de lettre pour une demande de financement auprés d'un hopital avec en contrepartie la promesse d'y travaillé quelques années, je me souviens plus du nom.
En avez vous ?
Merci.
Je recherche un modéle de lettre pour une demande de financement auprés d'un hopital avec en contrepartie la promesse d'y travaillé quelques années, je me souviens plus du nom.
En avez vous ?
Merci.
Admis a l'IFSI de Brumath pour la promo 2009/2012.
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si dans le nord pas de calais l'allocation d'etude est possible ou si c que sur paris et sa region.
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si dans le nord pas de calais l'allocation d'etude est possible ou si c que sur paris et sa region.
Merci
ESI CALAIS 2009/2012
- elodie28700
rachat contrat allocation étude
Bonjour,
je suis étudiante en 3éme année et j'ai un CAE avec l'hopital Cochin. Cependant j'ai apris récemment qu'il etait possible de faire racheter son contrat par un autre hopital. Mais savez vous comment ca se passe ?
J'aimerais faire racheter mon contrat par l'hopital de Gonesse dans le 95.
Savez vous quelles sont les conditions du CAE à Gonesse ? nombre d'années dues, versement mensuel, et temps de travail avant la titularisation ?
A l'APHP on devient titulaire après 6 mois. Mais quels changements y a t-il après la titularisation ?
Beaucoup de questions pour un message je sais ...mais je me sens un peu perdu...peur de faire le mauvais choix !
Merci d'avance
je suis étudiante en 3éme année et j'ai un CAE avec l'hopital Cochin. Cependant j'ai apris récemment qu'il etait possible de faire racheter son contrat par un autre hopital. Mais savez vous comment ca se passe ?
J'aimerais faire racheter mon contrat par l'hopital de Gonesse dans le 95.
Savez vous quelles sont les conditions du CAE à Gonesse ? nombre d'années dues, versement mensuel, et temps de travail avant la titularisation ?
A l'APHP on devient titulaire après 6 mois. Mais quels changements y a t-il après la titularisation ?
Beaucoup de questions pour un message je sais ...mais je me sens un peu perdu...peur de faire le mauvais choix !
Merci d'avance
PROMO 2006-2009 !!!!
IFSI RAMBOUILLET
IFSI RAMBOUILLET
-
- Habitué
Re: rachat contrat allocation étude
Appelles la DSI de Gonnesse ! Il n'y a que eux qui pourront le mieux te renseigner...
IDE......
- elodie28700
Re: rachat contrat allocation étude
oui c'est ce que je vais faire. Merci quand même
PROMO 2006-2009 !!!!
IFSI RAMBOUILLET
IFSI RAMBOUILLET
Re: rachat de contrat d'allocation d'étude
g étais racheté et l 'hopital qui m'a racheté c débrouillé avec l 'autre hopital je n'ai pas eu de soucy avec ca ...
bonjour,
je suis étudiante fin troisième année, je vais faire mon pré-pro à l'ap-hp on m'a dit que si tout se passait bien on me gardait. je voudrais savoir si y'a moyen de signer une AE juste avant le dE, si c'est trop tard ou pas ? parce que bon ca fait quand même 5800E ... et juste pour un engagement de un an ! oui alors est ce que y'a moyen de demander une indemnité en cas d'engagement sur l'ap ?
merci
je suis étudiante fin troisième année, je vais faire mon pré-pro à l'ap-hp on m'a dit que si tout se passait bien on me gardait. je voudrais savoir si y'a moyen de signer une AE juste avant le dE, si c'est trop tard ou pas ? parce que bon ca fait quand même 5800E ... et juste pour un engagement de un an ! oui alors est ce que y'a moyen de demander une indemnité en cas d'engagement sur l'ap ?
merci
Bonjour a tous
Je suis actuellement en 2 année et je suis interréssée par ce CAE. Ma rentrée de 3ème année étant fin septembre, à partir de quand faut -il que je fasse mes demandes vous pensez?? Dès maintenant est-ce trop tot??
Connaissaez vous des hopitaux dans l'essonne qui accepte ce type de contrat??
Merci à tous
Je suis actuellement en 2 année et je suis interréssée par ce CAE. Ma rentrée de 3ème année étant fin septembre, à partir de quand faut -il que je fasse mes demandes vous pensez?? Dès maintenant est-ce trop tot??
Connaissaez vous des hopitaux dans l'essonne qui accepte ce type de contrat??
Merci à tous

ESI 2e année - P.Vaucluse - Essonne
Contacte la direction des ressources humaines dans l'hopital de ton choix et demande leur s'ils proposent ces contrats, à partir de quand sont à envoyer les candidatures etc.
+++
+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.