IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- céline2004
- Habitué
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Coucou tout le monde pour moi aussi la MSP est passée et plutot bien même !!!!!!!!!!!!!!
Bon courage pour tous les autres !!!!!!!!!!!

Bon courage pour tous les autres !!!!!!!!!!!
c'est parti mon Kiki !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
Bravo Céline!!!
Combien as tu eu?
Combien as tu eu?
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
- céline2004
- Habitué
j'ai 18/20
9 en soins et 9 sur la demarche
très contente !!!!!
9 en soins et 9 sur la demarche
très contente !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
Bah tu m'étonnes!!!!
Félicitation!!!!
Félicitation!!!!

- céline2004
- Habitué
merci beaucoup c'est gentil !!!!!
Trop contente !!!!
Trop contente !!!!
Lol vous me stressez avec vos bonnes notes ...
Ma MSP c'est la semaine prochaine, et je flippe lol !
En tout cas Félicitations à toutes ! C'est génial !

Ma MSP c'est la semaine prochaine, et je flippe lol !
En tout cas Félicitations à toutes ! C'est génial !

Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
Courage Butterflo!!
C'est vrai que c'est beaucoup de stress mais y a pas de raison que ça se passe mal, la plupart ont de bonnes notes!
C'est vrai que c'est beaucoup de stress mais y a pas de raison que ça se passe mal, la plupart ont de bonnes notes!
- noemie2406
- Forcené
merci butterflo c'est sympa.
ne stress pas trop pour ta msp, cela ne sert a rien. ça va bien se passer. faut juste que tu es confiance en toi.
Pour ma part j'ai fait comme d'habitude et tout c'est bien passé.
ne stress pas trop pour ta msp, cela ne sert a rien. ça va bien se passer. faut juste que tu es confiance en toi.
Pour ma part j'ai fait comme d'habitude et tout c'est bien passé.
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
-
et bien felicatations à vous les filles pour vos bonnes notes!!!
c'est super ça remonte le moral et surtout vous devez certainement vous sentir plus detendue!
bravo encore

bravo encore

je ne pensais pas que ce serait si dur de reprendre les études !!!
élève de 1ere année ifsi amiens
élève de 1ere année ifsi amiens
- lutine-inculte
- Insatiable
bonjour à toutes et tous =)
voila je suis en Terminal. et je vais passer dans a peine deux mois les concours d'entrée d'infirmière. J'voudrais passer l'ecole d'amiens. mais j'ai vu qu'il y en avait deux : L'IFSI d' Amiens Sud et L'IFSI de L'hopital Philippe Pinel.
Quel école est la mieux? Et sinon niveau ambiance etc a amiens Sud ca se passe comment?
merci
voila je suis en Terminal. et je vais passer dans a peine deux mois les concours d'entrée d'infirmière. J'voudrais passer l'ecole d'amiens. mais j'ai vu qu'il y en avait deux : L'IFSI d' Amiens Sud et L'IFSI de L'hopital Philippe Pinel.
Quel école est la mieux? Et sinon niveau ambiance etc a amiens Sud ca se passe comment?
merci
ESI 2009/2012 à Rouen

- noemie2406
- Forcené
Pour ma part je serai imcapable de te dire qu'elle ecole est la mieux car je ne suis jamais aller dans l'ecole de pinel et le peux de filles que j'ai rencontré en stage son super sympa. Mais apres je ne connais pas du tout l'ambiance de leur ecole, je sais juste que leur methode de cours sont differents que les notres. Par exemple nos au sud on est en cours une semaine sur deux. En gros on a une semaine de stage et une semaine de cours, tandis qu'a pinel ils ont 1 mois de stage pour 1 mois de cours.
Sinon au niveau ambiance, dans notre ecole (au sud) c'est plutot sympa et bonne enfant. Mais comme on est nombreux, on ne se connait pas tous. On a souvant nos groupes d'amis et on discute avec d'autre personne de tant a autre. Mais apres cela depend de ta promo et de ta sociabilité.
Voila j'espere que mon petit resumé a pu t'aider. Bon courage
Sinon au niveau ambiance, dans notre ecole (au sud) c'est plutot sympa et bonne enfant. Mais comme on est nombreux, on ne se connait pas tous. On a souvant nos groupes d'amis et on discute avec d'autre personne de tant a autre. Mais apres cela depend de ta promo et de ta sociabilité.
Voila j'espere que mon petit resumé a pu t'aider. Bon courage
1er MSP validée avec succés.
- lutine-inculte
- Insatiable
c'est une semaine sur deux? c'est bizarre je trouve. C'est pas très pratique, enfin ca laisse peut etre pas trop le temps de bien assimiler les choses, mais en meme temps ca doit passer beaucoup plus vite. et si les stages sont pour la pluspart a Amiens même, c'est pratique, ca c'est sur.
Sinon quels sont les horraires des cours?
tu sais si c'est facile de trouver un logement pas très loin de l'IFSI??
Dsl pour toutes mes questions

ESI 2009/2012 à Rouen

Bonjour,lutine-inculte a écrit :bonjour à toutes et tous =)
merci
Je pense un peu comme Noemie. J'ai une amie à Pinel qui se sent très bien dans son école. Je pense que les 2 sont bien.
Après c sur que le fonctionnement est différent, mais avec les réformes qui arrivent pour l'année prochaine, je pense que les 2 écoles vont s'aligner.
Il y a une bonne ambiance dans notre IFSI,

Il y a des portes ouvertes organisées par les 2e année prochainement, je ne sais pas si tu es au courant, ça pourrait être bien de venir faire un tour. Tu pourras te faire ta propre opinion et tu verras nos locaux (un peu kitsch, je le reconnais !). tu pourras aussi échanger avec des élèves ...
Bon courage pour la préparation du concours !

Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
1 semaine sur 2 pke on est trop nombreux par rapport aux terrains de stage, ça permet de s'alterner à 2 élèves sur un meme stage (ça sera pitetre différent l'année prochaine).lutine-inculte a écrit :c'est une semaine sur deux? c'est bizarre je trouve. C'est pas très pratique, enfin ca laisse peut etre pas trop le temps de bien assimiler les choses, mais en meme temps ca doit passer beaucoup plus vite. et si les stages sont pour la pluspart a Amiens même, c'est pratique, ca c'est sur.
Tous les stages ne sont pas à Amiens même. Si tu as une voiture tu peux être envoyée plus loin (je suis à Montdidier en ce moment par exemple).
Les horaires de cours en général :
Lundi : 9h-17h30
Mardi : 8h30-12h30
Mercredi - Jeudi : 8h30-17h30
Vendredi : 8h30-16h
Et il y a le campus pas très loin de l'IFSI (1 station de bus ou 10minutes à pied je crois)
Voili voilou
- lutine-inculte
- Insatiable
Concernant la journée porte ouverte, j'suis au courrant, mais dans mon lycée on a cours le mercredi apres midi, donc c'est pas possible pour moi de venir, surtout que je vais beaucoup louper les cours avec tous les concours ! vous savez si elle est difficile a avoir cette ecole? si il faut avoir vraiment de tres bonnes notes pour les concours? car bon 100 personnes sur 700 qui la passe, ca laisse pas beaucoup de chance de l'avoir 

ESI 2009/2012 à Rouen