1er poste : quel service?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
biboucharlotte
Habitué
Habitué

1er poste : quel service?

Message par biboucharlotte »

Voilà il me reste moins de 1 an avant le DE.
Je me sens super a l'aise avec les PA : et du coup je souhaite bosser aupres des alzheimer ou en long sejour.
Mais je suis frustrée car lorsque j'en parle aupres de certaines inf, elles me disent d'aller d'abord bosser aux urgence/réa.....
MAIS c'est pas mon truc!!!
Alors je voulais avoir qq temoignages....
Merci d'avance et bonne année a tous
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: 1er poste : quel service?

Message par Mimine »

je ne vois pas ou peut être le problème ??? vous allez bosser ou vous voulez non ?? postulez pour un service qui vous plait à vous et pas aux autres
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
biboucharlotte
Habitué
Habitué

merci bcp pour ce soutien.
C'est qd mem frustrant de ne pas pouvoir en discuter ouvertement lors des stages.....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

+1 avec mimine

allez bosser là où vous avez envie malgré les médisances des autres
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
biboucharlotte
Habitué
Habitué

merci encore
ca me fait du bien de lire ces qq lignes
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Ca doit être le personnel qui en a ras le bol et qui regrette d'avoir atterri dans le coin qui raconte ces bêtises là!!!

On a la chance dans notre métier d'avoir le choix et de pouvoir faire la fine bouche dans le choix du lieu d'exercice!!!

Alors vraiment, foncez !!!
(et personnellement, je vous admire de vouloir commencer par ça, car c'est un secteur qui ne m'attire pas, bien que mon dernier stage m'ait vraiment plu, ça m'a complètement fait changer d'avis après ma mauvaise expérience passée...mais je sais que je ne voudrais pas bosser là. Mais de savoir qu'il y a des gens qui adore ça, ça me fait vraiment plaisir) :P
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Polo187
Régulier
Régulier

Message par Polo187 »

Comme toujours il y a des médisants que ce soit à l'IFSI ou sur les lieux de stages, qui si on les écoutent il faudrait forcément aller en Réa/urgences en sortant du DE, ou pour qui ce sont les seuls lieux d'exercices valorisants et intéressant!!
Et bah non, fais ce qui te sembles être bien pour toi et ou tu sauras t'épanouir professionnellement!! Combien de fois lors de mes études et de mes stages on m'a "bavé" dessus ouvertement parce que je disais que mon projet professionnel était la psy... que ce soit par les collègues de stages, de promo ou certaines formatrices.... qui ne jurais que par la réa urgences, maintenant je suis en psy et j'en suis très content, donc voila si tu es attirées par la Gériatrie fonces!! tu auras toujours le choix de changer si l'envie t'en prends. :-)
roxane88
Habitué
Habitué

Message par roxane88 »

Salut,

je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Au bout de 1ans et demi d'ifsi, jme suis dit "j'ai trouvé ma voie, j'veux aller travailler avec les personnes agées!!!"

Mais après quand tu en parles tu entend des critiques de tout les cotés "ne va pas t'enterrer avec les ptits vieux a ton age", "c'est la planque la maison de retraite", "mais tu va perdre en technique mon dieu", "hein les personnes agees, tu déconne la..."...et j'en passe.

Alors pour te dire que maintenant ca fait un an que je suis en maison de retraite et je me porte très bien!!! Ce n'est pas la planque loin de la...tu cours toute la journée et est super polyvalent et devient autonome!! Je ne perd pas en technique (pansements, on a eu quelques pansements avec vactherapie, GEP, pose de sonde urinaire, on a meme eu 2 personne avec chambre implantable dans notre petit service de medecine, quelques rares perf IV dans l'urgence...et même des collègues on du faire une réa...c'est pour dire si on ne s'ennuie pas!!)

Moi jte dis une chose: fais ce que tu as envie de faire, tu t'en moque du discours des autres...tant que tu fais ce que tu aimes et que tu te sens bien c'est le principal!!

bon courage a toi et bonne journée.
biboucharlotte
Habitué
Habitué

hé bé que de messages je suis contente et rassurée!!!

merci de vos temoignages, ils me confortent dans mon ambition et me réconfortent aussi lol

encore bonne année à tout le monde
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

là ou je bosse en ehpad; je me sent bien plus utile qu'en usic ou j'ai bossé avant. J'ai cette sensation car les rédidents te le font sentir.
Au début, j'ai pris cette place par comodité, mais je ne changerais plus.... enfin pas de suite!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

au fait, c'est moins la planque en maison de retraite qu'en usic (enfin pour mon expérience, mais mis a part une urgence, au maximum 3 par poste de 12 h et le "tour" de tes 5 patients toutes les 2 heures, on était très souvent, pour ne pas dire toujours assise. Non je ne dirais pas ou est cette clinique miracle :hihi: )
puis j'ai quand même des sondages, des prises de sang, des pansements, IM...
c'est pas si la planque que ça.... souvent je ne fait pas de pause, et ce n'est pas par lenteur!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
biboucharlotte
Habitué
Habitué

C'est bien ce qu'il me semblait, moi c'est pareil dès que je suis en stage aupres des PA, ben en fait j'ai pas bcp de temps pour me poser. Alors que dans d'autres stages..... ben les journées me parassaient longues. Surtout qd on ne boit pas de café et que toutes les inf font des pauses café mdr!!!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Pourquoi ce genre de sujet revient il toujours au même discours?
Les Ide de réa (ou USIC ou autre) qui se prennent pour la crème de la crème et en fait elles sont assises toutes la journée, et les pauvres IDE de gériatrie qui s'auto flagellent et courent toute la journée!
Je force un peu le trait mais il y a des dizaines de sujet qui tournent comme ça!

A votre avis, pourquoi la profession n'est elle pas solidaires dans ses revendications? ...
biatain

Message par biatain »

les personnes agées sont trés dénigrées...
moi je bosse en centre de soins...tout le monde m'"admire" alors qu'en fait..ben 95% de nos patients sont des personnes agées ( pansements ulcéres, bas, toilettes....) mais ça personne n'y pense!
là j'ai commencé à dire à mes collégues que j'en avais marre du taf (enfin de l'ambiance) et quand je leur ai dit que je cherchais dans n'importe quel domaine même les maisons de retraite elles me prennent pour une dingue (alors que c'est ce qu'on fait toute la journée la bonne blague!!)
de toute maniére l'important c'est pas l'endroit où tu bosses c'est comment tu t'y sens et l'ambiance!
j'ai bossé en chir dans un service de dingue avec un boulot crevant et un rthme pourri mais j'avais une équipe en or et ça , ça fait tout!
michèle.g

Message par michèle.g »

Pour travailler aux contacts de personnes agées , il faut avoir le feeling ....ce que tu sembles avoir ....
Maintenant, il faut savoir que si tu souhaites faire du long séjour ou une structure alzeimer , il te sera plus difficile par la suite d'intégrer un service "normal " ...
Et il faut aussi travailler avec une équipe soudée qui aime ce métier car de nombreuses personnes sont amenées à travailler au contact de PA sans conviction et contre leur grès ....
IDE en long séjour ....
Répondre