Les manifestations ou "comment accueillir son ministre"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: Les manifestations ou "comment accueillir son ministre"

Message par SUD Montperrin »

dan65 a écrit :
2/ A chaque fois que l'on propose ça au syndicat le plus représentatif de mon hôpital (CGT pour ne pas le nommer), on se heurte...au mur du silence :fatigue: . Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur :ave: .
Ah? Vous aussi? :choque: :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

alors pour tout vous dire chez nous cette idée nous a plus que frolé...... notre administration voulait faire passer en force les 12h dans notre service. Sans personnel en plus et dans des confitions que je ne vous expliquerais pas tellement vous les connaissez....
Et le fait de faire une greve administrative entraint dans nos dernier recours pour faire pression!
nous n'avons pas du en arriver jusque là car le projet des 12h a été annulé,mais on garde quand meme tout ca sous le coude!
ps:l'union fait la force!!! :clap: :up:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Tiens d'ailleurs:
Madame la Ministre
de la Santé, de la jeunesse et des sports
14, avenue Duquesne
75007 PARIS

Objet : préavis de grève national

Madame la Ministre,
La Fédération nationale Sud santé-sociaux dépose un préavis de grève national le jeudi 15 Janvier concernant l?ensemble des personnels de la Fonction Publique Hospitalière et du secteur sanitaire et médico-social
privé participant au service public hospitalier de psychiatrie.

Les revendications portent sur :

- L'augmentation des budgets pour les établissements publics de santé et les établissements privés participant au service public hospitalier de psychiatrie,

- L'amélioration des conditions de travail, l'embauche de personnels qualifiés, la mise en place de formations spécifiques qualifiantes relatives à l'exercice et enfin le respect des horaires (refus des modulations, des remises en cause des RTT ...),

- L'abandon de la politique sécuritaire esquissée par N Sarkozy et le retour à la logique impulsée par la politique de secteur,

- La mise en place d'une négociation réunissant tous les acteurs du secteur psychiatrique.

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l'expression de nos salutations distinguées.

Paris le 9/01/09
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

on avait aussi demandé l'avis des syndicats pour une eventuelle greve administrative........... ils etaient tres tres frileux,le pourquoi je ne sais pas,mais au final on a decidé que si nous voulions obtenir qq chose de notre administration mieux valait etre soudé dans l'esquipe plutot que demander conseil a un syndicat.... Et perso je trouve ca assez dramatique! :peur:
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

lucie07 a écrit :on avait aussi demandé l'avis des syndicats pour une eventuelle greve administrative........... ils etaient tres tres frileux,le pourquoi je ne sais pas,mais au final on a decidé que si nous voulions obtenir qq chose de notre administration mieux valait etre soudé dans l'esquipe plutot que demander conseil a un syndicat.... Et perso je trouve ca assez dramatique! :peur:
+1
Et j'attends toujours une réponse syndicale :roll:
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Nous l'appelons et y travaillons de tout coeur. J'ai même souvent l'impression de manger des kilos de couleuvres pour "l'unité". :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Redj 42
Régulier
Régulier

Message par Redj 42 »

Faire une grève administrative, des entrées, c'est une très bonne idée on y pense... avec quelques collègues... mais que font les syndicats??? Pourtant avec des appuis mediatiques l'administration ne pourrait pas grand chose...
L'eau ferrigineuse... OUI...L'alcool...NON!!!Parce que le fer a dissoud...
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Oui je dois bien reconnaitre que les syndics donnent la corde pour se faire pendre... Franchement a chaque manif ou action je ne les ai jamais vu passer dans les services, je les croise seulement dans leurs bureaux qui sont a coté du vestiaire central, et encore... Comme représentativité il y a mieux...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Et oui, depuis le temps aussi que je prône ce moyen d'action!!! On a la chance extrordinaire d'avoir un moyen de pression efficace: l'arrêt du sécrétariat effectué pas les IDE!! Plus de mouvements informatiques des entrées,sorties, mutation, plus de cotation CORA, plus de demande d'ambulances, plus de demande de réparation matériel médical ou non médical (WC bouché par exemple!!! on serait bien dans la vraie merde :clap: ...ce ne sera pas pire que la merde qui ne sent pas et qui ne se voit pas !!!!!!!)....La grève administrative a déjà fait ses preuves et pourtant l'informatique n'existait pas et nous faisions moins de secrétariat...Alors qu'attendent les syndicats pour coordonner tout çà! J'ai vraiment l'impression qu'ils sont totalement sourds aux demandes des IDE, de leurs adhérents.....On a une occasion en or: on parle enfin de nous et on ne se bouge pas, on laisse notre président dire "que nous sommes mal organisés" et que l'on ce n'est pas en augmentant le budget que çà ira mieux??? :malefiq:
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

On a une occasion en or: on parle enfin de nous et on ne se bouge pas, on laisse notre président dire "que nous sommes mal organisés" et que l'on ce n'est pas en augmentant le budget que çà ira mieux???
Ce n'est pas la première fois mais que faire quand des collègues sont toutes heureuses d'avoir Sarko en photo ?
Alors que les autres manifestent ?

Image
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

oui cette image aussi m'a plutot fait bouillir.... pendant que des collegues manifestaient et essayaient de se faire entendre d'autres paradaient pour des autographes!!!!!!!! Et notre sarko national de se gausser qu'il n'y avait qu'une poignée de manifestants alors que tant d'autres l'attendaient a l'interieurs :fache: :fache: :fache:
En attendant on est ravi de savoir qu'il nous respecte et qu'il nous soutient en tout.... il n'y a pas que ca ,il nous so.....e meme sans vaseline!!! Et oui le, je vous aime mais vous vous organisez mal et je ne ferais rien pour vous,a du mal a passer....
et vous? :malefiq:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

y'a-t-il qqchose de prévu le 29 janvier en Lorraine??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

lucie07 a écrit :oui cette image aussi m'a plutot fait bouillir.... pendant que des collegues manifestaient et essayaient de se faire entendre d'autres paradaient pour des autographes!!!!!!!! Et notre sarko national de se gausser qu'il n'y avait qu'une poignée de manifestants alors que tant d'autres l'attendaient a l'interieurs :fache: :fache: :fache:
En attendant on est ravi de savoir qu'il nous respecte et qu'il nous soutient en tout.... il n'y a pas que ca ,il nous so.....e meme sans vaseline!!! Et oui le, je vous aime mais vous vous organisez mal et je ne ferais rien pour vous,a du mal a passer....
et vous? :malefiq:
+ 1
Ca m'a dégoutée ! Il nous méprise ! Et il aurait tord de s'en priver : ça marche, il a des fans !!! C'était quoi ces pantins qui lui serraient la cuillère et le prenaient en photo avec une banane sur le visage ? Des figurantes recrutées pour l'occasion ? :mal:

En tout cas, j'ai écouté avec bcp d'attention le discours de Sarskouille : rien ne changera pour nous ! Alors doper vous en vitamines cher(e)s collègues... La fête va continuer... :fete:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
sofia67

Message par sofia67 »

Bonjour tout le monde.

Je suis ESI et j'habite à Strasbourg, et je n'ais pas pu aller manifester car grippe ++++ mais mon copain y était et a tout filmé et mis sur you tube.

http://fr.youtube.com/watch?v=pGjE6aCGbnE

En fait les manifestants étaient parqués très loin et les autres ont été triés sur le volet!! Deja les gens qui acueillent Sarko quand il sort de l'avion c a 50% des policiers en civil!
En gros c'était une opération de communication. Le NHC est ouvert depuis 1 an quasiment, je vois pas ce qu'il y a a inaugurer!
groomit

Message par groomit »

quelle honte de voir ces ide le sourire béat prendre en photo sarkozy... Ca m'etonne pas qu'on arrive pas à obtenir une reconnaissance de notre diplôme car avec des c....S pareil on arrivera jamais à rien... on continue à être payé au même tarif qu'une aide soignante et on s'est tapé deux années de plus!!! c'est un ministre comme Monsieur Peloux qui nous faudrait quelqu'un qui est sur le terrain et pas une grosse molasse comme Bachelot!
Je me demande vraiment à quand un mouvement qui remurait tout, on se laisse aller comme des moutons à l'abattoir... tout va mal en France les gens crèvent dans la rue mais c'est pas grave le bon français continue à se la fermer.
Répondre