cabinet IDE/sage femme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Insatiable
cabinet IDE/sage femme
Bonjour,
je suis IDE depuis 4ans à l'hopital, je travaille en pédiatrie depuis 1mois. J'ai bossé dans 3 services différents. Je suis décue de l'exercice de notre profession à l'hopital. Je réfléchis à une autre manière de travailler. Je suis attirée par des structures de type PMI, le rôle de l'IDE scolaire mais aussi par le travail de L'ide libérale.
Dans le libéral, je suis attirée par le rôle éducatif de l'infirmière (et ide puéricultrice) auprès des mamans (allaitement), des parents et de la cellule familiale.
Est il possible de concevoir l'ouverture d'un cabinet avec une sage femme pour travailler en collaboration avec elle?
Connaissez vous ce genre de cabinet?
Je me laisse quelques années de réflexion pour mener à bien un tel projet mais je souhaite m'informer auparavant pour ne pas me tromper de voie.
Savez vous où je peux trouver des informations?
Merci de vos réponses.
Christel
je suis IDE depuis 4ans à l'hopital, je travaille en pédiatrie depuis 1mois. J'ai bossé dans 3 services différents. Je suis décue de l'exercice de notre profession à l'hopital. Je réfléchis à une autre manière de travailler. Je suis attirée par des structures de type PMI, le rôle de l'IDE scolaire mais aussi par le travail de L'ide libérale.
Dans le libéral, je suis attirée par le rôle éducatif de l'infirmière (et ide puéricultrice) auprès des mamans (allaitement), des parents et de la cellule familiale.
Est il possible de concevoir l'ouverture d'un cabinet avec une sage femme pour travailler en collaboration avec elle?
Connaissez vous ce genre de cabinet?
Je me laisse quelques années de réflexion pour mener à bien un tel projet mais je souhaite m'informer auparavant pour ne pas me tromper de voie.
Savez vous où je peux trouver des informations?
Merci de vos réponses.
Christel
- YO/YO
- Modérateur
Re: cabinet IDE/sage femme
bonjour christelchristel13 a écrit :