financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chardof
VIP
VIP

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par chardof »

Poé, missmontana et hello, je me joins au nouveau club des attentistes vigilants :?
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut a tous
j'aimerais avoir des réponses a toutes mes questions
donc voila ma situation
Mon contrat se finit fin aout donc je devrais m'inscrire comme chomeuse a cette date J'ai l'intention de passer le concours en mars
Mais le hic c'est que je souhaite etre enciente dans la meme période (je ne peux plus repousser ca car ca fait 4 ans que l'on essaie et je suis entrer en PMA c'est a dire en parcours FIV)
je sias que si je réussis le concours, je peux demander un report d'année pour maternité mais ca se passe comment pour l'anpe?
et si je tombe enceinte pdt la formation ca se passe comment pour les assedic??

quand on touche l'are, c'est ce que l'on touche dés qu'on est au chomage et pdt 2 ans ou est ce que l'on touche une autre indemnité avant la formation et l'ARE se met en place quand on rentre en formation??

Je suis complétement pommée
ESI 2009/2012
la vie est belle...
loustickam

ARRET DES AIDES FINANCIERES ASSEDIC ?

Message par loustickam »

Bonjour,

Je vais rentrer à l'école d'infirmière en février 2009.

Je suis en CDD jusqu'au 31 janvier et ma seule source financière durant ma formation est de passer par les assedic -POLE EMPLOI-.

Or, j'ai entendu dire, hier, par l'intermédiaire d'une amie convoquée par l'ANPE, que les formations ne seront plus prises en compte.

Est-ce vrai ????

Je suis mariée et maman de 2 enfants je ne peux donc pas suivre une formation non rémunérée !

Je m'étais renseignée partout :

- UNIFAF 4 ans d'attente (j'ai plus de 40 ans !)
- FONGECIF mon employeur ne cotise pas chez eux

Je suis aide-soignante depuis 2 ans et demi et j'ai réussi à me la faire financer par le FAF-TT donc impossible une 2ème fois.

N'étant pas bachelière et n'ayant pas les 3 années nécessaires pour passer le concours, j'ai fait une validation d'acquis, j'ai ensuite suivi une préparation au concours et tout ces frais étaient à ma charge.

J'ai ensuite démissioné de mon poste pour un CDD sur le conseil de l'assedic et après tout ces sacrifices je n'aurai droit à aucune aide !

Merci de renseigner
ninon940
Adepte
Adepte

Re: ARRET DES AIDES FINANCIERES ASSEDIC ?

Message par ninon940 »

Bonjour, j en ai entendu effectivement parlé pour les nouvelles promotion de la région languedoc roussillon je pense que le mieux est de te renseigner aupres des assedics car sinon tu vas entendre tout et n importe quoi

bonne courage...sinon il existe des cliniques ou hopitaux qui te proposent des contrats pour te financer mais sous réserve d engagement variant de 18 mois a 5 ans selon les structures
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
ninon940
Adepte
Adepte

Re: ARRET DES AIDES FINANCIERES ASSEDIC ?

Message par ninon940 »

tu devrais continuer sur le sujet assedic et anpe mais je ne sais pas comment mettre le lien lol :roll:
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
evychou

Message par evychou »

bonsoir !

j'ai quelques petites questions à vous poser. J'ai mon entrée à l'ifsi le 23 février et le 13 février j'aurais atteint mes 6 mois de cotisations pour toucher les assedics.
Mais en attendant est ce que je peut déjà prendre rdv pour m'inscrire au assedics et à l'anpe pour commencer à préparer le dossier ?
J'ai aussi entendu dire que la durée de cotisation vas bientôt passer à 4 mois. Vous savez quand est ce que c'est ?
merci de votre réponse !
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

En fait si tu travailles toujours tu ne peux pas t'inscrire aux ASSEDIC.
Tu dois attendre le lendemain de la fin de ton contrat.
evychou

Message par evychou »

il faut que je prenne rdv alors et que j'apporte tout les papiers nécessaires à la constitution de mon dossier c'est çà ?
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

Si ton contrat n'est pas terminé ils ne vont pas vouloir faire de dossier.
ESI nantes CHU 2009/2012
evychou

Message par evychou »

d'accord merci ! pour l'AREF je dois prendre rdv chez l'anpe ou l'assedic ?
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bonjour normalement quant tu t'inscris sur les site des ASSEDICS (maintenant pôle emploi depuis la fusion ASSEDIC-ANPE) uniquement possible à la fin de ton contrat, tu reçois dans les jours qui suivent un rendez-vous...
Vu tes délais je pense qu'il est préférable que tu les appelles au 3949 pour expliquer avec eux ton cas ou va les voir directement dans une agence...
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

salut
qqnn peut il repondre a mon post a un peu plus haut svp?
jaimerais tellement pouvoir touché qqch meme si cest pour 2 ans
ESI 2009/2012
la vie est belle...
valytoine

Message par valytoine »

Bonjour,

Le couperet est tombé ce matin, la conseillère ANPE m'a dit que les AFF étaient supprimées ( ça, je savais déjà) et qu'il n'y aura pas de remplacement à ces allocations une fois mes indemnités ARE terminées. De plus le dossier AISF que j'ai fait remplir par l'IFSI le 18 décembre n'est plus valable et qu'il fallait en faire remplir un nouveau (avec le sigle POLE EMPLOI) par l'école. Pas bonne nouvelle du tout pour moi, je suis déçue mais j'ai encore jusqu'au 23 février pour trouver une solution. Advienne que pourra!

Ciao!
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

valytoine a écrit :Bonjour,

Le couperet est tombé ce matin, la conseillère ANPE m'a dit que les AFF étaient supprimées ( ça, je savais déjà) et qu'il n'y aura pas de remplacement à ces allocations une fois mes indemnités ARE terminées. De plus le dossier AISF que j'ai fait remplir par l'IFSI le 18 décembre n'est plus valable et qu'il fallait en faire remplir un nouveau (avec le sigle POLE EMPLOI) par l'école. Pas bonne nouvelle du tout pour moi, je suis déçue mais j'ai encore jusqu'au 23 février pour trouver une solution. Advienne que pourra!

Ciao!
Mais ce dossier , tu l'avais déposé quand, avant le 31 décembre? Parce que dans ce cas je te suggère de faire une réclamation. Normalement, les conseillers avaient à traiter et valider les dossiers AIS déposés avant le 31 décembre. Certains futurs ESI ont obtenu l'AFF alors que la formation débute en février prochain. Mais leur dossier avait été déposé avant le 1er janvier.
Il ne faut pas se laisser faire, s'il y a 2 poids , 2 mesures....
Dernière modification par Poé67 le 12 janv. 2009 18:54, modifié 1 fois.
Poé
ESI Promo 2009/2012
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Tout à fait , l'ASSEDIC (oups pardon Pôle Emploi) etant un organisme nationale , les règles sont les mêmes pour tous, ecrit à la direction pour porter réclamation...
Répondre