quel soluté pour quel produit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

uij_54936
Insatiable
Insatiable

Re: quel soluté pour quel produit

Message par uij_54936 »

lola normande a écrit :La pharmacie de votre établissement peut également vous procurer ce genre de tableau. Celui que nous avions dans mon dernier hôpital venait de la pharmacie et indiquait dans quoi diluer le produit, dans quel quantité et le temps de passage recommandé.
normalement, il est inscrit sur la prescription avec quoi diluer le produit, dans quel quantité et la voie d'adminstration IVD, IM,IVL; :clin:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

alors là faut pas rêver:je ne vois jamais celà......Les médecins chez nous prescrivent le produit et basta!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Norma Colle a écrit :alors là faut pas rêver:je ne vois jamais celà......Les médecins chez nous prescrivent le produit et basta!
ce que je citais est en théorie, ca devrait se passer comme ça.Au moins, il faut que la voie d'adminsistration soit indiquée
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

J e me souviens à l'époque, un pharmacien de l'hôpital nous disait: Pour les ATB , il faut toujours utiliser du salé plutôt que du glcosé (qui dégrade l'ATB).
Un site que je viens de découvrir (c'est marocain, ça evrait exister en France :mrgreen: )

http://pharmacies.ma/pharmacie/upload/S ... t_2008.pdf" target="_blank
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
nathmalo

Message par nathmalo »

effectivement les medecins prescrive le produit et la voie d'administration mais pour ce qui est de la dilution c'est pas vraiment ca. J'ai deja demandé a la pharmacie de mon hopital mais il m'ont repondu que ce genre de tableau n'exisai pas.... au moins pas encore....
Demetra

Message par Demetra »

J'ai le même soucis que toi, je suis diplômée dans quelques mois et je trouve ça vraiment handicapant.
En cherchant un peu, j'ai trouvé le lien magique et trié par ordre alphabétique, c'est t'y pas beau !!
http://sofia.medicalistes.org/spip/IMG/ ... tables.pdf
aidesoignante

Message par aidesoignante »

Bonjour.
Moi ma question est: en post op pourquoi mettre un bionolyte a la place du ringer?
C'est beaucoup différent?
Par avance merci
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

aidesoignante a écrit :Bonjour.
Moi ma question est: en post op pourquoi mettre un bionolyte a la place du ringer?
C'est beaucoup différent?
Par avance merci
déjà commencez par regarder dans le vidal ou juste sur les flacons...la composition y est écrite clairement
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre