IFSI CHU Amiens hopital sud

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noemie2406
Forcené
Forcené

Re: IFSI CHU Amiens hopital sud

Message par noemie2406 »

ben pour l'oral tu peux parler du travail en equipe, le nombre d'heures de cours et de stage. En gros tu dois savoir en quoi consiste la formation. tes motivations, tes qualités/defauts......Mais tu dois pouvoir avoir des exercices d'entrainement dans les livres de preparation au concours.

Moi mon stage c'est super bien passé et ma note de stage est de 17, je suis contente et ça m'a permit d'avoir un peu plus confiance en moi de pouvoir discuter de mon parcours avec l'equipe
1er MSP validée avec succés.
Prochain stage aux urgences sud.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Punckrockeuse: je suis comme toi, manque de confiance en moi...
c'est ce que j'ai dit à la cadre en disant que c'était dommage parce que c'était là à la dernière semaine que je me sentais mieux, tant côté soins que côté relationnel. Ben elle m'a répondu que c'était normal, surtout qu'avec le système qu'on a 1 semaine sur 2, ça arrange pas et c'est clair que pour quelqu'un comme moi, c'est défavorisant...
2° année!!
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Comme vous mavez dis que je devais etre a bloque sur tous ce qui est actualité, je me suis acheté un bouquin aujourd'hui " Entree en IFSI- themes sanitaires et sociaux" et celui ci est decomposé en 8 grands themes: problèmes internationaux, société française, phénomènes de société, lois sociales, causes de mortalité et de maladies, toxicomanies, hygiène et santé, déontologie et bioéthique.

A chaque sous theme y'a des entrainement pour la culture general, donc je pense que c'est pas mal? =)
parcontre 22euros, ca commence a faire cher :( Avec tous les bouquins, j'en ai depensé de largent pour tout ca :) mais bon si ca peut me donner mon concours :p
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Lyn
Régulier
Régulier

Message par Lyn »

Pour ce qui est de l'actualité, je ne saurai que trop te conseiller de simplement écouter les infos.

Par exemple ne fais comme moi qui n'écoute pas les infos la veille alors que le sujet que l'on me donna fut sur un sujet d'actualité. Hors si j'avais écouté les infos j'aurai eu un travail facile, mais bon. Je m'en suis quand même sortis :p

Ceci dit ça ne veut pas dire que le sujet sera forcément sur l'actualité (remarque: entend par actualité non de la politique économique sur l'euros fort qui nous permet de payer notre RAM moins cher mais plutôt la recrudéscence du SIDA dans le monde par exemple)

Sinon pour la question des garçon si il y en a dans l'IFSI, ben, oui, la preuve 8)
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

C'est pour ca mon bouquin est essentiellement centré sur toute l'actualité mais sur le sida, sur la malnutrition... après c'est sur c'est pas comme les infos, mais etant interne, ca limite déjà beaucoup mes possibilités de regarder la télé!
Sinon j'ai vu sur le site, que l'on pouvait s'inscrire à une newlestter(je crois que ca se dit comme ca XD) qui envois tous les jours sur la boite mail les actualité concernant la santé.

J'voulais savoir également (et oui j'ai toujours des tonnes de questions), pour l'oral, est ce que je peux dire que ma tante était infirmière et j'ai toujours apprécié l'entendre parler de ce q'elle faisait, un peu comme un rêve de petite fille, ou aussi que quand qql de mon entourrage se blesse ou autre, j'suis toujours la premiere a me proposer pour leur mettre un pansement, un bandage, desinfecter ... pleins de petites choses qui me prouvent a moi même que j'aime m'occuper des autres ??

J'voulas savoir aussi, ( si je pose trop de questions, dites le moi lol), j'ai des problèmes de dos assez importants ( j'ai porté un corset...) et d'ailleurs je me fais suivre à l'hopital St Vincent de Paul à Paris (là ou il y a eu le drame avec le petit qui est DCD), est ce que pour l'oral j'ai peux dire que j'ai souvent été plongé dans les hopitaux, que ca ma toujours fasciné etc...( sans parler de mes problèmes de santé évidemment car je sais que c'est pas bon de parler de ca, surtout pour le dos, comme infirmiere est un métier ou on est tout le temps debout a porter des gens etc, )

Encore dsl pour toutes les questions =)

J'en ai juste une derniere hihi, pour ceux qui n'habitait pas à Amiens même à l'origine, vous avez réussit à trouver facilement un petit studio pas loin de l'IFSI? je suppose que meme si on est logé en centre ville, il y a des bus pour se rendre à l'IFSI?

Merci par avance de vos réponses =)
maloue

Message par maloue »

Salut Lutine.
Soit naturelle au concour c'est important. Ils te demanderont peut être d'ou vient ton idée d'être infrimière donc oui tu peux parler de ta tante qui exerce déjà la profession mais dit aussi qu'après l'avoir entendu tu t'es pencher sur le métier de plus près. Mais parle aussi de la formation. C'est important pour eux que tu connaisse bien le mécanisme de la formation.
En tout cas si tu lis les première pages du forum ( enfin à partir de septembre) tu peux t'appercevoir qu'on été tous impatients de commencer les cours.
Sinon le système une semaine sur deux c'est franchment pas la mort. On s'y habitue et à part pour les redoublants, n'ayant pas connu l'autre système on ne peut pas comparer.
L'inconvéniant c'est pour les stages car tu t'appercevras que certains dans l'équipe ne te reconnaisse pas quand tu reviens. Mais c'est un système qui fonctionne très bien du moins pour ma part.
Sinon les formateurs sont très présents dans la formation et ils font tout pour que tu reussisses.
Voila donc m.... pour le concours!

Bon sinon moi aussi je vais devoir revenir parce que je n'ai pas ma note de stage et ma cadre était en vacances. mais bon j'ai une demi journée a rattraper donc je n'ai pas encore tou à fait finis avec St victor!
Comment se passe vos révisions pour l' EV2?
bon weekend à tous!
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

pourrais je avoir vote emploi du temps de demain s'il vous plait ? les personnes et moi qui se chargeons de la bourse au livre, nous passerons sans doute dans votre amphi .
merci ! :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

9h-11H MGO
11h-12h30 MGO (encore :mrgreen: )

14h-15h30 Pédiatrie
15h30-17h ROT
17h-17h30 Levée anonymat EV1
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

[quote="Punkrockeuse"]9h-11H MGO
11h-12h30 MGO (encore :mrgreen: )

huhu c'est quoi MGO?
Punkrockeuse
Habitué
Habitué

Message par Punkrockeuse »

C'est Mater-Gynéco-Obstétrique et ROT = Rhumato-Ortho-Traumato
Promo 2007/2010 puis 2008/2011 puis 2009/2012
S3 : 60/60 + S4 : 58/60 => Enfin la troisième année depuis le temps que j'attends ça
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

Punkrockeuse a écrit :14h-15h30 Pédiatrie
Le retour de Mme B****** , encore :fache: :choque: :pleure:
Dernière modification par Butterflo le 12 janv. 2009 00:03, modifié 1 fois.
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
TheKira

Message par TheKira »

Cool un forum sur notre IFSI :)
Mme B, elle me desespère! J'aime pas ses cours! ^^
Dernière modification par TheKira le 11 janv. 2009 19:55, modifié 1 fois.
Les humains sont des êtres fascinants!!

Promo 2008-2011
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Pas de nom sur le forum les gens!!
Mais j'avoue que ça ne m'enchante guère plus!!! :roll:

Au niveau révision, je n'ai fait que revoir la MGO justement c'est ce qu'il y a de plus facile je trouve...
2° année!!
sydem
Fidèle
Fidèle

Message par sydem »

heu Claire, il n'y a pas de MGO à EV2
on sera évaluer que sur Infectieux, PA, Pédiatrie.
Minouche :)
Butterflo
Habitué
Habitué

Message par Butterflo »

lutin01 a écrit :Pas de nom sur le forum les gens!!
Oups, désolée :?
Et bienvenue à TheKira !
lutin01 a écrit :Au niveau révision, je n'ai fait que revoir la MGO justement c'est ce qu'il y a de plus facile je trouve...
Et oui vraiment désolée mais ya pa de Mater gyneco à l'EV2 ... :pasmoi:
Bon courage pour l'infectieux, la pédiatrie et les PA ... :clin:
Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
Répondre