Remplacements + emploi salarié temps plein. Légal ou pas?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Ephémère

Remplacements + emploi salarié temps plein. Légal ou pas?

Message par Ephémère »

Bonsoir,
Depuis plus d'un an, je travaille au sein d'un cabinet sans statut particulier (je n'ai jamais signé de contrat d'association et n'ai pas non plus le statut officiel de remplaçante). Plusieurs raisons personnelles m'obligent momentanément à reprendre un poste de salariée mais je souhaite conserver mes feuilles afin de pouvoir exercer de nouveau en libéral quand je le pourrai.
Ma question est la suivante : ai je le droit d'avoir un poste en clinique à temps plein tout en continuant à faire quelques remplacements en libé en facturant avec mes feuilles? Ou dois je obligatoirement travailler à temps partiel? A mi temps, 80%?
Merci d'éclairer ma lanterne car j'entends plusieurs sons de cloche et ne sais plus trop ce qui est légal et ce qui ne l'est pas?

Re: Remplacements + emploi salarié temps plein. Légal ou pas?

Message par lauriette »

va voir ma reponse dans la rubrique "liberal :charges on se resume?"page 3
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

lauriette a écrit :je travailles dans une clinique privee,en rea en 12h à temps plein
le top pour faire du libé à coté car avec les RTTssss je dois travailler à peu prés 10/13 JRS par mois,et cela me laisse pas mal de dispo pour planifier des vacances

Et bien sur, j ai une autorisation de mon employeur:Cela s'appelle un certificat de non concurence ,

A savoir que (source sûre) ,légalement ce certificat de non concurence me permet de travailler en liberal DE LA FACON QUE JE VEUX,remplacante ou installée,et je precise A TEMPS PLEIN
Pour preuve:2 infirmiers qui travaillent dans mon service ont une tournee qu ils ont crées ,depuis maintenant 1 an avec cette meme autorisation,et maintenant qu elle est devenues plus que lucrative ,ils se mettent à mi temps !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Ephémère

Message par Ephémère »

Ok, merci pour ta réponse. Je n'étais pas sure que ce soit possible.
Pourtant il me semblait que lorsque j'ai fais faire mes feuilles, le personnel de la DDASS m'avait bien précisé qu'il fallait être dégagé de tout engagement salarié, ou bien travailler à temps partiel.
Selon toi, je pourrai donc postuler pour un temps plein et continuer à facturer sans que la DDASS ou la CPAM n'y voient d'inconvénient? Ben c'est cool alors. Merci encore et si certains d'entre vous ont d'autres expèriences, je suis preneuse.
La valeur n'attend pas le nombre des années...
Répondre