IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: IFSI Blois

Message par Laury »

En plus de la charte générale du forum, voici quelques règles spécifiques aux fonctionnement du forum des IFSI.

- Ce forum permet aux étudiants d'un même IFSI de se regrouper sur un seul topic afin de discuter des sujets internes a leur IFSI.

- Seules les discussions concernant les cours, les renseignements sur l'IFSI sont autorisées. Les discussions personnelles se font par mp.

Ce forum a pour but d'aider les forumeurs. Ce n'est pas un blog ou un forum perso pour votre ifsi... Les messages sans rapport ont été effacés.

Je vous remercie d'avance des efforts que vous allez fournir afin d'améliorer la lisibilité du forum.

Et pour finir, merci d'éviter le langage sms!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Lilulu a écrit :Merci.

Y'a t-il un self dans l'ifsi ?
Il me semble que l'ifsi est dans ou a coté de l'hopital ?
Est ce que tout les stages s'effectue ds l'hopital ?

Les locaux sont neuf ?
Le self se situe dans le sous sol de l'hôpital
L'ifsi se situe sur le site hospitalier mais ce sont des locaux à part
Les locaux ne sont pas neufs, mais dans l'ensemble ca va l'ifsi est plutôt bien entretenu
Pour les stages, non ils ne s'effectuent pas tous à l'hôpital et d'ailleurs même souvent en dehors de Blois. Ce serait ingérable de faire les stages de 1ère 2ème 3 ème année ESI et élèves AS dans tous l'hôpital.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Lilulu
Régulier
Régulier

Message par Lilulu »

Merci pour ta réponse !

Enfet je vais passer le concour de mars pour blois et orléans et celui d'avril pour l'IFSI CRF de tours.

J'hésitait un peu entre Blois et Tours.

Peut-tu me dire combien y'a til délève dans la promo de 1ere année??
future ESI *
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Lilulu a écrit :Merci pour ta réponse !

Enfet je vais passer le concour de mars pour blois et orléans et celui d'avril pour l'IFSI CRF de tours.

J'hésitait un peu entre Blois et Tours.

Peut-tu me dire combien y'a til délève dans la promo de 1ere année??
Cette année nous sommes 108. Apparemment il y a plus de chance d'être pris à l'ifsi de Blois car il y a moins de personnes qui se présentent.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
charline37

Message par charline37 »

oui c'est exacte , j'ai passé le concour a CRF on était environ plus de 800 meme 1000 élève car il y en avait à l'IUT (qui passait le concours). alor que pour Blois on était moins de 400 et on était 125 a l'oral pour 110 places !! c'est vraiment intéressant de le passer a Blois.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour à tous !

J'aimerais intégrer l'IFSI de Blois à la prochaine rentrée donc je passe le concours au mois de mars.
J'aurais voulu avoir des avis sur l'école en général. L'ambiance est-elle bonne? Les stages ? Est-ce que vous regrettez d'avoir choisit cette école plutôt qu'une autre ? Et enfin pour ceux qui sont au foyer? Etes-vous satisfait ? Comment ça se passe exactement ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bon courage à toius les étudiants !
IDE promo 2009/2012
charline37

Message par charline37 »

bonjour, oui l'ambiance est assez bonne, les stages cela dépend où on tombe ( comment cela se passe avec l'équipe), tu peux aller sur blois , vendome, romorantin etc.. et franchement non je regrette pas d'être dans cette école , l'école est réputé nationalement et il y a 99% de réussite a l'examen ( 3 ou 4 ne l'ont pas eu pour faute grave) et pour le foyer je ne sais pas car j'ai pris un studio! mais ce que je sais c'est que l'ambiance est sympa et qu'ils sont satisfait.

bon courage pour ton année !!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Merci beaucoup Charline ! Je pense que ça devrait me plaire, j'espère vraiment réussir le concours !

Bonne fête de fin d'année !
IDE promo 2009/2012
Kambaba

Message par Kambaba »

Comme tu dis Charline37, l'ambiance est sympa. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire de ta formation : si tu reste dans ton coin tu risque de te faire chier.

Dans la promo 2007/2010 on s'éclatte bien, l'ambiance est bonne, tout le monde bosse (relativement) bien et les résultats sont bons
:hihi: Je suis passé à l'ifsi aujourd'hui et j'ai vu les résultats de l'éval matgynéco des 1ère année : la cata, vous allez vous faire remonter les bretelles les enfants !

On a fait le bizutage, heu non pardon, l'intégration et c'était super sympa, soft quand même (pas de truc trop osé, ni trop crade) tout le monde a bien rigolé. :fete:
On a fait un parainage, chaque 1ère année a un parain de 2ème qui peut l'aider (si elle veut. . . )
On a organisé une soirée pour les 1ère année : là par contre pas cool, ils sont venus, ont bus et mangés et se sont cassé. On regrette d'avoir payé pour ça ! :tire:

Nous n'avions pas eu de bizutage en 1ère année, juste un gouter organisé par les 2ème année, un peu légé. . .

Voilà, tes années de formation peuvent être super sympa si tout le monde y met du sien pour que ça soit bien. ça peut aussi être craignos si l'ambiance est à chier, avec des groupes de pétasses qui se tirent dans les pattes (ambiance de filles, quoi !) :hum:

et pis ya un truc super à Blois c'est qu'il ny a pas bcp de monde qui se présente au concours et donc tu as toutes tes chances ! ! ! ! ! même les mauvais ont une chance
Et comme ça a été dis : bcp de stage se font en dehors de l'hosto et même en dehors de blois : ça craint pour la personne habitant Vendôme et qui doit aller en stage à Romorantin, 70 borne et seulement 40 km d'indemnisés ! et c'est la loterie vu que c'est pas toi qui choisi, yen a qui n'ont pas eu de chance avec 3 stages sur 4 pourris :pasmoi:

Venez zà Blois, c'est sympa, hein ? :clap:
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

J'avais entendu dire que les deuxièmes années n'appréciaient pas trop les premières années à cause de cette soirée d'intégration mais je vois que c'est pas faux!
Pour ma part je n'y suis pas allée et je trouve que la promo de cette année est sympa mais beaucoup trop dissipée. Il n'y a pas vraiment de respect envers les intervenants. Dommage car ca fait parti de notre rôle. D'ailleurs ca se voit aux résultats de cette première éval' qui est catastrophique. Apparemment ils n'avaient pas vu ca depuis longtemps. Peut-être que ca fera réfléchir certains.
Mis à part ca l'école est super.
Maman comblée!
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Kambaba a écrit : Venez zà Blois, c'est sympa, hein ? :clap:
Moi ze veux veniiiiir :D
Savez-vous s'il y a une journée portes ouvertes à l'IFSI comme cela se fait dans d'autres écoles ? Ca m'étonnerait mais bon, on sait jamais ^^
IDE promo 2009/2012
charline37

Message par charline37 »

oui il y a une porte ouverte en février mais je ne sais plus la date exacte !! j'essayerais d'y penser demain pour demander !!

bonne soirée
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

charline37 a écrit :oui il y a une porte ouverte en février mais je ne sais plus la date exacte !! j'essayerais d'y penser demain pour demander !!

bonne soirée
Merci beaucoup :)
IDE promo 2009/2012
charline37

Message par charline37 »

coucou les journées portes ouvertes sont le 4 et le 7 février de 14h à 18h !!

voila bonne soirée
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Merci beaucoup Charline ! J'y serais donc le 7 :)

Biz !
IDE promo 2009/2012
Répondre