SOS urgences en grande détresse!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lucie07
Adepte
Adepte

Re: SOS urgences en grande détresse!!!

Message par lucie07 »

qui vous dit que nous menacons de demissionner?
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Donc rester, c'est ça?.....il faut être trés fort pour cela.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

rassembler une equipe autour d'une demission n'ai pas chose aisée surtout en cette periode trouble!!!!!
Rester oui,mais en se battant et en n'acceptant pas n'importe quoi!
il est facile de dire,si vous restez vous cautionnez,mais certains on des vies de famille,des prets sur le dos,nous ne sommes pas en region parisienne ou le travail se trouve facilement,nous sommes deja dans un departement sinistré!
Aller dire a une administration dans ces condition là "on demessionne tous" et je peux vous dire qu'ils ne nous prendraient pas au serieux et ils auraient bien raison!
parfois il faut chercher et trouver des solutions plus adapté et surtout plus percutantes..... le but etant de rester unis! :hum:
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Je l'avais senti.......

Au sein d'une formation sur le CHSCT, il est dit que le soignant est résponsable de sa santé, et s'il le faut, un arret maladie.

Lors d'un arret maladie, il y a perte financière...non?

Il faudrait que je retrouve l'article du code du travail qui mentionne que lors d'une démission.....le salarié peut se rétracter de son voeux de démission parce que prit sur le coup de la colère......en avez vous parlé avec vos syndicats?
travaillant dans le privé, la loi est différente de celle du public....il faut l'avis du syndicat.(alerter les syndicats départemental, si les section bougent peu....j'aime beaucoup....)

Ok, OK....c'est une solution extréme, et je ne blamerai jamais quelqu'un de coincer, parce que je sais aussi que tout le monde à des impératifs familiaux.

Mais être coincé n'est pas bon non plus....rester c'est cautionner, c'est malheureusement vrai....c('est un choix difficile, beaucoup pluds difficile à faire qu'à dire......

Mon service de soins palliatifs change, je ne sais pas si je vais rester.....mais bon je suis dans une grande ville....

Unis oui mais déterminer, y a t'il réunion sur l'organisation du travail lui même autre que changement d'horaire qui ne réglent rien?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

pour etre credible,il faut avoir des agissements reflechis, et ce n'est pas dans les extremes que l'on rassemble une equipe!
ide.urg

Message par ide.urg »

Bonjour à toutes et à tous,
je découvre depuis peu ce forum ..
J'ai longtemps hésité à y participer et puis voilà : j'ai franchi le pas !
Je travaille également dans un service d'urgences et je me rend bien compte que ma situation est relativement similiaire aux conditions de travail des IDE dans un service d'urgence..
Ca rassure de voir qu'ailleurs c'est pareil que chez nous ( au départ on s'est beaucoup interrogés car on pensais que le problème était interne au service)
mais ce qui inquiète , c'est que c'est un problème étendu et personne ne fait rien pour nous !!
Pr ma part, sur une année j'ai 2 collègues qui ont eu un long arrét maladie pour dépression à cause du travail, 4 qui ont changés de service , sans compter ceux qui cherchent ailleurs.. Mais voilà, notre encadrement ne nous soutiens pas du tout, ne "voit pas" notre épuisement, ne nous aide pas les jours ou ça déborde tellement il y a de patients, semble avoir oublié que nous sommes des infirmières qui soignent une maladie mais d'abord une personne.
Heureusement que certaines de mes collègues me sont proches car j'aurais déjà cherché à changer de métier et non pas de service..
:conf: :conf: :conf:
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

et vous rassembler pour taper du poing sur la table? ca peut peut etre vous aider non?
ide.urg

Message par ide.urg »

Oui, effectivement cela parait bien mais..
on a déjà rencontré les syndicats : rien
on a rencontrés la DSI : "j'entends bien" nous répond-elle mais rien ne bouge pour autant
que peut-on faire de plus à notre niveau ??
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

pourquoi ne pas allerté le CHSCT,la CME,faire un courrier au nom de l'equipe a votre directeur, chef de service et cadre,alerter la DDASS;DRASS;le maire;le deputé...... vous reunir ,mettre des actions en place,pourquoi pas prevenir la presse (nous avions pris cette solution là en dernier recour).
faites vous entendre.
Sylviane037

Message par Sylviane037 »

je suis étudianteet étant passé plusieurs fois aux urgences, jpeux vous dire que y bcp plus d'endroits ou les soignantes galèrent vraiment!!!
il doit y avoir une solution a ces conditions de m****
en tout cas, courage a tous!!
lucie07
Adepte
Adepte

Message par lucie07 »

Sylvianne,essayer de savoir ou ca galere le plus n'a pas beaucoup d'interrets puisque l'on sait que l'on galere partout :roll:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

ide.urg a écrit :Oui, effectivement cela parait bien mais..
on a déjà rencontré les syndicats : rien
on a rencontrés la DSI : "j'entends bien" nous répond-elle mais rien ne bouge pour autant
que peut-on faire de plus à notre niveau ??
Changez de syndicat!
Fondez en un qui n'existe pas encore.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
gabrielpol
Habitué
Habitué

Message par gabrielpol »

Elle est infirmière la DSI!!! qu'attend elle pour retourner au boulot ??? :malefiq:
Répondre