post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Ouais, ben moi nan plus j'ai rien dans ma boîte aux lettres.
ça fait trois jours que j'embête tout le monde pour savoir si j'ai reçue du courrier ou pas ^^ c'est assez drôle
Enfin bon bref. J'imagine que ça va arriver demain.
Enfin ils ont interet sinon je met le feu >.< (je blague ^^)
ça fait trois jours que j'embête tout le monde pour savoir si j'ai reçue du courrier ou pas ^^ c'est assez drôle

Enfin bon bref. J'imagine que ça va arriver demain.
Enfin ils ont interet sinon je met le feu >.< (je blague ^^)
future ESI 2009-2012
Ah non met pas le feu mdr ! après ils vont devoir tout recommencer! Tu veux me tuer ou quoi ? lol
de toute façon ça ne m'étonne même pas qu'ils aient du retard, avec tout les gens qui ont du rendre leur truc à la dernière minute (hein aissé ^^), et puis tout ceux qui sont venu changer leur voeux sur place et tout!
de toute façon ça ne m'étonne même pas qu'ils aient du retard, avec tout les gens qui ont du rendre leur truc à la dernière minute (hein aissé ^^), et puis tout ceux qui sont venu changer leur voeux sur place et tout!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Je viens de rentrer plutot du boulot car ma fille a une gastro et RIENNNNN dans ma boite aux lettres
peut etre DEMAIN allez on se tient au courant
peut etre DEMAIN allez on se tient au courant
Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
- doudou78370
- Fidèle
coucou
Moi non plus toujours rien mais je pense que ça sera pour demain!
Sinon moi j'ai un sac Mac Douglas pour la rentrée, c'est mon chéri qui me l'a offert
Allez l'attente est bientôt fini, on a attendu 1 mois alors 1 jours, c'est les doigts dans le nez

Moi non plus toujours rien mais je pense que ça sera pour demain!
Sinon moi j'ai un sac Mac Douglas pour la rentrée, c'est mon chéri qui me l'a offert

Allez l'attente est bientôt fini, on a attendu 1 mois alors 1 jours, c'est les doigts dans le nez

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Hey les filles j'ai trouvé un site trop bien histoire de patienter en attendant la rentrée!
ça met l'eau à la bouche : http://www.soins-infirmiers.com/index.php" target="_blank
Il y a des cours et tout! ça permet de voir un peut ce qu'il nous attends et c'est interessant! moi j'ai hate de commencer!
A oui un truc bien qui vous servira en stage et que vous pouvez commencez à apprendre c'est vite fait c'est dans la rubrique examen biologique, il y a un grand tableau sur les bouchons des tubes des prises de sang!
Il y a un code couleur pour chaque examen, j'ai fais un stage à la pitié récemment et on m'avait dit que les codes couleurs de la pitié n'étais pas les même ailleurs, cependant sur le tableau du site il y a marqué "code couleurs normes internationales alors faut m'expliquer!
Enfin tout ça pour dire que vous pouvez vous les rentrer un peut dans la tête, ça sera ça de moins au premier stage a assimilé, parce que moi je voyais les ESI en stages qui courraient toujours après les infirmière pour demander quel couleur pour quel examen lol
ça met l'eau à la bouche : http://www.soins-infirmiers.com/index.php" target="_blank
Il y a des cours et tout! ça permet de voir un peut ce qu'il nous attends et c'est interessant! moi j'ai hate de commencer!
A oui un truc bien qui vous servira en stage et que vous pouvez commencez à apprendre c'est vite fait c'est dans la rubrique examen biologique, il y a un grand tableau sur les bouchons des tubes des prises de sang!
Il y a un code couleur pour chaque examen, j'ai fais un stage à la pitié récemment et on m'avait dit que les codes couleurs de la pitié n'étais pas les même ailleurs, cependant sur le tableau du site il y a marqué "code couleurs normes internationales alors faut m'expliquer!
Enfin tout ça pour dire que vous pouvez vous les rentrer un peut dans la tête, ça sera ça de moins au premier stage a assimilé, parce que moi je voyais les ESI en stages qui courraient toujours après les infirmière pour demander quel couleur pour quel examen lol
SUPER!!!
Merci Missam, je rentre à la maison et je regarderais assez après le couché de mes loupiots, effectivement ça permet de mettre un peu dans le bain, c'est pas plus mal.
Encore merci !!!

Merci Missam, je rentre à la maison et je regarderais assez après le couché de mes loupiots, effectivement ça permet de mettre un peu dans le bain, c'est pas plus mal.
Encore merci !!!

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
Ouais même le cours sur les calculs de doses il est assez simple ça permet de revoir un peut des maths et surtout de voir de quoi il s'agit parce que moi ça me faisait flipper! mais maintenant je suis rassuré!
vous pouvez complétez avec "les cours en vrac" sur infirmier.com mais je trouve que c'est un peut des trucs à l'arrache! vous me direz ce que vous en pensez
vous pouvez complétez avec "les cours en vrac" sur infirmier.com mais je trouve que c'est un peut des trucs à l'arrache! vous me direz ce que vous en pensez
Merci Missam le site est super et vraiment bien fait.
* ESI 2009/2012 à La Pitié Salpêtrière *
juste pour me donner une idée, les filles qui ont postulé alors qu'elles étaient sur LC dans une autre école, vous étiez loin sur cette liste,?et vous avez eu quelles notes? parce que je me demandais je pense qu'on est recruté suivant nos notes alors je voulais savoir si j'avais une petite chance..
ah chu désolé juju jpeux pas t'aider moi je suis sur liste principale!
Mais bon tu sais t'es pas prête d'avoir ta réponse! Déja que sur liste principal n'ont même pas encore leur dossier d'affectation!
Prend ton mal en patience et prie!
Mais bon tu sais t'es pas prête d'avoir ta réponse! Déja que sur liste principal n'ont même pas encore leur dossier d'affectation!
Prend ton mal en patience et prie!
je croie que j'ai plus que ça à faire malheureusement, l'espoir est tellement faible malheureusement en tout cas bonne chance à tous
- doudou78370
- Fidèle
salut juju5467!
Lorsque les IFSI recrutent des étudiants qui étaient sur LC, ils prennent pas en fonction des notes mais en fonction des dates d'envoi des lettres, donc tout le monde a ses chances.
Les plus rapides sont récompensés...
Allez tous les espoirs sont permis
Lorsque les IFSI recrutent des étudiants qui étaient sur LC, ils prennent pas en fonction des notes mais en fonction des dates d'envoi des lettres, donc tout le monde a ses chances.
Les plus rapides sont récompensés...

Allez tous les espoirs sont permis

ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Bah comme tout le monde rien! Sniff
On verra demain....
On verra demain....
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
- poulette 95
- Habitué

On n'est jamais trompé ont se trompe soit même.
missam
super ton site merci ca va me sevir pour ces 3 longues annee
merciiiiiiiii
super ton site merci ca va me sevir pour ces 3 longues annee
merciiiiiiiii
en route ..... ET surtout bonne route