financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
valytoine

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par valytoine »

Effectivement, le dossier m'a été remis le 16 décembre et porté à signature le jour même à l'ifsi. Je me suis rendue le 18 décembre et le conseiller a refusé de me le prendre, en prétextant que le formation ne débuterai qu'en Février 09, et que si il le prenait maintenant, il serait perdu.
J'ai insisté 2 fois et 2 fois recalée, poil au nez, il vaut mieux en rire!!!

Merci pour vos réponses!!!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

valytoine a écrit :Effectivement, le dossier m'a été remis le 16 décembre et porté à signature le jour même à l'ifsi. Je me suis rendue le 18 décembre et le conseiller a refusé de me le prendre, en prétextant que le formation ne débuterai qu'en Février 09, et que si il le prenait maintenant, il serait perdu.
J'ai insisté 2 fois et 2 fois recalée, poil au nez, il vaut mieux en rire!!!

Merci pour vos réponses!!!!
Je ne veux pas présager de la réponse qui sera donnée à mon dossier déposé avant le 31 décembre, ni remuer le couteau dans la plaie valytoine; mais si les dossiers tels que le mien ou celui de Poé sont acceptés, tu pourrais très légitiment aller t'expliquer en face de ton conseiller [edit: parce que cracher c'est pas beau et que certains auraient été capable de le faire] en lui signifiant son incompétence professionnelle. J'ai bien dit sans présager
Dernière modification par chardof le 13 janv. 2009 12:03, modifié 1 fois.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

chardof a écrit :tu pourrais très légitiment aller cracher à la face de ton conseiller en lui signifiant son incompétence professionnelle.
Ce qui est une manière très constructive et très efficace de faire avancer les choses.
Infirmier
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

exesi-futuresi a écrit :
chardof a écrit :tu pourrais très légitiment aller cracher à la face de ton conseiller en lui signifiant son incompétence professionnelle.
Ce qui est une manière très constructive et très efficace de faire avancer les choses.
Je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Je t'ai répondu en MP...
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

De toute façon, les conseillers ne savent pas ce qu'ils doivent faire actuellement. Ma conseillère m'a dit que ce n'est pas parce que mon dossier serait fait après le 31 décembre qu'il ne serait pas accepté.
Suivant les régions, on a des sons de cloches différents.
Si j'ai pas mon financement, la formation me passe sous le nez ou alors je me mets à la prostitution :hum: :hum: :hum:

J'attends que ma conseillère me rappelle :roll: :roll: Je garde espoir même si ça ressemble plus à de la haute voltige sans filet cette histoire
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Salut mon crustacé préféré,

Aujourd'hui la situation reste peu claire, c'est exact: si, à mon humble et seul avis, il ne faut pas rêver pour l'AFF, en revanche la mise en place d'un dispositif Tourtel (qui en a le goût, la couleur mais pas tout à fait le même contenu :clin: ) n'est pas exclu.

En revanche, c'est sur ce point que je suis un peu agacé (et chez moi c'est un euphémisme), la situation avant le 31 décembre aurait dû faire l'objet d'un traitement uniforme, en voici la raison:
contrairement à ce que disent les conseillers, de ceux qui se sont largement loupés, il y a eu des instructions très claires, nettes et sans bavures transmises par les assedic aux anpe entre le 15 et le 18 décembre, par mail. Je ne rêve pas, je les ai lues (parce que ma conseillère avait comme seule préoccupation l'intérêt des demandeurs d'emploi)
Ces instructions précisaient que les AISF devaient avoir été instruites par les ANPE, signées par les centres de formation concernés (ifsi pour nous) et transmises aux directions départementales des assedic pour signature du dir avant le 31 décembre.

Certaines agences se sont "sorties les doigts" et sont même allées jusqu'à rappeler les personnes chez elles; quant aux autres...

Alors je re-re-re-re-précise que cela ne présage en rien de la suite qui sera donnée aux dossiers déposés avant le 31, je m'élève seulement contre le comportement de certains je-m'en-foutistes qui, contrairement à ce qu'ils affirment aujourd'hui, avaient bien reçu des instructions de leur hiérarchie.

Ne va pas te prostituer tout de suite ma belle, ça vaut le coup d'attendre sinon tu as déjà réfléchi aux tarifs :evil:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai eu contact avec une conseillère du "Pôle Emploi" anciennement "Anpe".

L'Allocation de Fin de Formation a pris fin le 1er janvier 2009 mais le pôle emploi n'a été au courant que le 5 janvier puisque c'était fermé durant les fêtes... Certes il y a eu vent de la fin de l'allocation mais rien de plus.
En ce qui concerne les dossiers AIS transmis avant le 31 décembre, par ici, ils sont validés. Puisque la conseillère m'a montré un dossier valider & envoyé juste avant Noël.

Pour ceux qui n'ont pu transmettre leur AIS, la conseillère me disait d'envoyer un courrier de "réclamation".
Pour le moment rien n'encore de concret pour le remplacement de l'AFF.

Dans tout ça, la nouvelle convention du "Pôle emploi" n'est pas encore en vigueur.
Et tous n'est pas aux points puisque chaque jour, diverses informations fusent et pas que sur l'AFF.

Bon courage :clin:
valytoine

Message par valytoine »

Bonjour collègues,

J'ai plaisir à vous lire, et j'ai envie d'aller jusqu'au bout de ma démarche à savoir porter réclamation sur le fait que les différents conseillers aient refusé de prendre mon dossier AISF signé par l'IFSI et moi-même au 18/12. J'ai relu le dernier entretien que j'avais eu avec ma conseillère au 16 décembre et elle a reporté en observation que les AFF n'existent plus en 2009 et verront si l'information est modifiée au retour du dossier. Il me parait évident qu'il n'y a eu aucune volonté de leur part de faire en sorte de valider ce dossier et je dirais même plus, ils ont fait en sorte de laisser passer le 05 janvier et comme par hasard, tout est à refaire. Mais en aucun cas, durant mon entretien téléphonique du 12 janvier, elle prétendait qu'ils étaient en attente de décision concernant les cas comme vous et moi et que c'était la nouvelle démarche à suivre et rien d'autre. En réalité, je sens comme une petite colère :mal: :mal: qui me monte au nez, et même si je n'ai droit à rien, parce que je me débrouillerai sans eux (après tout, c'est pour moi que je la fais cette formation), je porterai réclamation par principe. Les devoirs , ça marche aussi dans les deux sens, et crotte!!!!!!!!!!!!!
Espère que vous aurez de bonnes nouvelles, je trouverez cela encore plus injustifié que l'AFF soit refusée aux personnes dont les dossiers ont été retenu par l'ANPE avant le 31/12.

A bientôt, chers collègues!
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Je me joins à vous car je suis dans le même cas. Je me rappelle avoir voulu monter mon dossier dès mes résultats soit le 19 décembre et ma conseillère ANPE m'a forcé à attendre me disant que cela ne servait à rien et a ajouté une raison étrange. :hum:
Je suis bel et bien décidée à faire une réclamation, une pétition, et tout le tralala car c'est tout mon projet de reconversion qui s'écroule.
Maman solo comment vais-je faire à la fin de mon ARE?
C'est tout simplement inacceptable, si mon dossier avait été constitué en décembre, je serais paisible.
Ecoeurée
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Chaton

Je ne sais pas si ça vaut le copup d'attendre sachant que je n'ai pas pu faire mon dossier ... bah oui je bosse toujours moi !!!!
Enfin on verra bien :roll: :roll:

Pour mes tarifs, tu connais mon MP :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Severine88

Message par Severine88 »

Bonjour,

Je viens d'être convoquée avec ma conseillière, qui m'a annoncée que mon dossier aff était accepté! Je l'avais déposé à mon agence dûment rempli par l'ifsi le 18 décembre 2008. voili voilou . Ne perdez pas espoir tout peu arriver!!! Je tiens à vous préciser que sans cette formation j'arrivais à la fin de mon ARE le 14 août 2009.
Bonne journée à vous tous!
Carpe Diem !!!

Future ESI 2009-2012 à Epinal
kekidi44
Habitué
Habitué

Message par kekidi44 »

Bonjour à tous

j'espere que vous allez tous bien et que tout le monde se prépare doucement mais surement à la rentrée du 23/02.
Ma RH a accepté ma rupture conventionnelle de contrat, je terminerais donc ma carriere ( ouh que ca fait pompeux) le 16/02...pensez vous qu'en une semaine mon dossier pourra etre cloturé, fini et classé par le pole emploi?
On m'a conseille de me pré inscrire 2/3 jours avant la fin de mon travail est ce de bon conseil?
dois je signaler de suite que je fais la formation ifsi?

gros beco
Lulu
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

kekidi44 a écrit :Bonjour à tous

j'espere que vous allez tous bien et que tout le monde se prépare doucement mais surement à la rentrée du 23/02.
Ma RH a accepté ma rupture conventionnelle de contrat, je terminerais donc ma carriere ( ouh que ca fait pompeux) le 16/02...pensez vous qu'en une semaine mon dossier pourra etre cloturé, fini et classé par le pole emploi?
On m'a conseille de me pré inscrire 2/3 jours avant la fin de mon travail est ce de bon conseil?
dois je signaler de suite que je fais la formation ifsi?

gros beco
Salut ma lulu,

Bonne nouvelle pour ta rupture conventionnelle :) ça vaut effectivement la peine que tu ailles à Pole Emploi à l'avance, ne serait-ce que pour "vérouiller" tout ce qui est documents administratifs. Je ne sais pas s'ils peuvent réellement de"préinscrire", mais tout au moins tu auras un référent désigné. Annonce aussi clairement la couleur concernant l'ifsi, tu n'as pas d'intérêt à le garder pour toi d'autant qu'il faut vraiment que tu t'inscrives avant le début de la scolarité (c'est d'autant plus vrai dès lors qu'on ne sait pas quel dispositif va éventuellement remplacé l'AFF)

Bise
te recontacte demain car c'est une journée importante :bisous:
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Bonjour à tous et à toutes ... :coucouc:

Je rentre en formation en IFSI avec la promo de Février 2009 ... :clap:
Je reviens de mon rendez vous avec ma conseillère "pôle emploi" qui m'a effectivement notifié que depuis le 01 Janvier il n'y a plus de d'AFF ... :peur:
Pour ma part je garde encore "le bénéfice" des assedics un peu plus d'un an ...
Mais ensuite ?
Peut on "glisser" vers un autre mode de financement ? Bourses régionales, rémunération au titre de la formation professionnelle (CNASEA) ?
En sommes, que dois je faire à votre avis ? Attendre ? En attendant peut être un autre dispositif type AFF ?
(Je pense notamment au projet de création d'un fonds dit de "sécurisation des parcours professionnels")
Commencer à déposer des dossiers de demande de financement auprès de la région ou/et du CNASEA ?
Braquer une banque ? :mrgreen:
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

ptibilly a écrit :Bonjour à tous et à toutes ... :coucouc:

Je rentre en formation en IFSI avec la promo de Février 2009 ... :clap:
Je reviens de mon rendez vous avec ma conseillère "pôle emploi" qui m'a effectivement notifié que depuis le 01 Janvier il n'y a plus de d'AFF ... :peur:
Pour ma part je garde encore "le bénéfice" des assedics un peu plus d'un an ...
Mais ensuite ?
Peut on "glisser" vers un autre mode de financement ? Bourses régionales, rémunération au titre de la formation professionnelle (CNASEA) ?
En sommes, que dois je faire à votre avis ? Attendre ? En attendant peut être un autre dispositif type AFF ?
(Je pense notamment au projet de création d'un fonds dit de "sécurisation des parcours professionnels")
Commencer à déposer des dossiers de demande de financement auprès de la région ou/et du CNASEA ?
Braquer une banque ? :mrgreen:
Au regard du peu d'info qu'on réussit à avoir aujourd'hui, ta dernière solution parait la plus accessible :hum:
Ne me remercie pas pour mes conseils surtout
Répondre