séjour thérapeutique avec des patients de long séjour

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

sortie thérapeutique et moyen d'appel?

Message par Norma Colle »

Une question qui me "turlupine"..Lorsque vous partez en sortie à l'extérieur des murs de l'hôpital avec un ou des patients , avez-vous un téléphone portable mis à votre disposition pour appeler de l'aide si besoin;Existe-t-il des textes à ce sujet?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Lorsque nous sortons en groupe, nous emportons effectivement un portable avec nous. Encore faut-il que la batterie soit chargée... :mdr: La question a été débattue en réunion institutionnelle.
Par contre, pour une visite à domicile, c'est un peu le flou artistique ; nous sommes censés avoir notre portable personnel...
Question textes, aucune idée...
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

chez moi, pareil que chez dino! :roll:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

un portable de disponible dans chaque structure .... idem , encore faut t(il qu'il soit chargé ! :D nous avons une heure de communication par mois

par contre, je me suis fait faire une carte professionnelle par la ddass ... en 14 ans de boulot elle m' a été utile 2 fois pour appeler d'une pharmacie et une autre fois pour me servir du portable de quelqu'un dans la rue ! :lol:
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Pour mon service aucun portable....Mes collègues se servent de leur portable personnel....Quant à moi je n'en possède pas....donc je suis censée chercher de l'aide par mes propres moyens!
Surcouf

Cherche Foyer de vie

Message par Surcouf »

Responsable (ISP) d'un Foyer de vie accueillant des handicapés et malades mentaux à partir de 20 ans en Bretagne, je recherche un Foyer ayant le même profil pour un échange de 4 ou 5 résidants ( c'est ainsi que nous appelons les personnes accueillies), accompagnés par des soignants ou éducateurs, sur le principe des Activités Educatives Culturelles et Sportives des écoles. L'objectif de cet échange est multiple, offrir des vacances à nos résidants, en découvrant une autre région et d'autres personnes dans la même situation, et permettre un échange de savoir faire entre les équipes éducatives.
Merci de me répondre
:lol:
malou70
VIP
VIP

Re: Cherche Foyer de vie

Message par malou70 »

Nous travaillons regulierement avec un foyer de vie qui fait de l'accueil continu et temporaire, dans le 68, je vous donne ses coordonnées en mp :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
vanilledezil

séjour thérapeutique avec des patients de long séjour

Message par vanilledezil »

Bonjour à tous...
:coucouc:
Je suis infirmiere dans un service de long séjour en psychiatrie.
Avec des collègues, nous souhaiterions organiser une sortie de 3 jours avec des patients.
Je suis donc à la recherche de témoignages, mais aussi de conseils et d'idées pour le choix de notre destination... :P

Merci beaucoup!!
:clap:
Charlotte.
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re: séjour thérapeutqie avec des patients de long séjour

Message par JiPé »

ce qui est important ce n'est pas la destination mais le voyage!
autrement dit définissez d'abord ce que vous voulez faire, en quoi ça se rattache au projet de soins du patient, au projet institutionnel.
question destination après ça, c'est ouvert; ça peut-être n'importe quoi, pourvu que ce ne soit pas n'importe comment.
pour 3 jours pas la peine d'aller loin, explorez les ressources du coin, sortir de l'institution est souvent bien assez dépaysant
assurez vous d'avoir des conditions d'hébergement satisfaisant à la législation sur l'accueil des groupes
et attention un séjour thérapeuttique , c'est gourmand,en termes de finance et d'heures faites, et c'est exigeant, en terme de motivation et de disponibilité
mais c'est tellement bien quand on y arrive
bon courage et bon vent
olianos

Re: séjour thérapeutique avec des patients de long séjour

Message par olianos »

et bien je te conseille les vosges, chère collegue....
là je bosse but et finalité.... il semblerait que nous ayons les memes sources........
JiPé
Fidèle
Fidèle

Re:

Message par JiPé »

dino a écrit :Lorsque nous sortons en groupe, nous emportons effectivement un portable avec nous. Encore faut-il que la batterie soit chargée... :mdr: La question a été débattue en réunion institutionnelle.
Par contre, pour une visite à domicile, c'est un peu le flou artistique ; nous sommes censés avoir notre portable personnel...
Question textes, aucune idée...
Oui, il est surement possible de se faire doter d'un portable par son institution, mais bon courage pour les négociations, car il n'existe aucun texte sur le sujet.
.... mis à part l'obligation pour la direction d'assurer la sécurité des hospitalisés et de son personnel.....
Et aucun texte ne dit ni n'oblige non plus que vous soyez censés (!) avoir votre portable personnel, pas plus que celle d'être propriétaire d'une automobile pour faire les VAD
Est-ce que vous paierez pour les extincteurs, vos blouses ou vos clés d'unité?
Il ne faut pas confondre les compétences requises pour occuper un poste et les outils de travail
Répondre