Habiter "loin" du cabinet + adresse pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Habiter "loin" du cabinet + adresse pro
une copine a moi aimerai travailler avec moi en liberal mais elle habite a 18 km de la ou je travaille et elle ne compte pas demenager donc il faudrait quelle fasse a peu pres 80km en ce qui concerne son trajet domicile travail plus les 50km de la tournee par jour
nous ferions un roulement comme les nuits a l'hopital donc nous ferions 5 jours une semaine et 2 l'autre semaine ce qui nous fait 2 ou 3 jours de travail consecutifs
pensez vous que cela ne la fatiguerais pas trop nous nous posons des questions
merci de me donner vos avis et celle qui travaillent loin de leurs domicile me disent comment elles s'organisent car nous aimerions travailler ensemble mais ces km nous embetent
de plus savez vous comment je dois faire pour l'inscrire sur l'annuaire de ma ville en tant que professionnelle vu qu'elle n'habite pas cette ville et que mon local profesionnel est mon domicile
merci a celle qui sont dans cette situation et les autres me donnent des informations et des conseils
cordialement
nous ferions un roulement comme les nuits a l'hopital donc nous ferions 5 jours une semaine et 2 l'autre semaine ce qui nous fait 2 ou 3 jours de travail consecutifs
pensez vous que cela ne la fatiguerais pas trop nous nous posons des questions
merci de me donner vos avis et celle qui travaillent loin de leurs domicile me disent comment elles s'organisent car nous aimerions travailler ensemble mais ces km nous embetent
de plus savez vous comment je dois faire pour l'inscrire sur l'annuaire de ma ville en tant que professionnelle vu qu'elle n'habite pas cette ville et que mon local profesionnel est mon domicile
merci a celle qui sont dans cette situation et les autres me donnent des informations et des conseils
cordialement
Re: Habiter "loin" du cabinet + adresse pro
Je me suis permise d'éditer ton titre afin de le rendre plus explicite.
Pour ma part je n'habite pas dans la ville où j'exerce, j'ai entre 10 et 15 km à faire 4 fois/ jour et ce n'est absolument pas un problème.
Je pense sincèrement que ce n'est pas un frein à une installation.
Pour les démarches c'est à elle de s'en charger auprès de la DDASS de son département, elle aura une adresse perso et une adresse pro.
Pour ma part je n'habite pas dans la ville où j'exerce, j'ai entre 10 et 15 km à faire 4 fois/ jour et ce n'est absolument pas un problème.
Je pense sincèrement que ce n'est pas un frein à une installation.
Pour les démarches c'est à elle de s'en charger auprès de la DDASS de son département, elle aura une adresse perso et une adresse pro.
Infirmière libé...rée!!! 

Raisonne en temps de transport plutôt qu'en distance. Moi j'habite à près de 30 Km mais avec autoroute et il me faut 20 min pour arriver chez le premier patient, alors qu'avant j'habitais à moins de 15 Km et il me fallait le même temps mais uniquement sur de petites routes étroites.
Idem, autoroute pour moi aussi et à des heures sans affluence 

Infirmière libé...rée!!! 

merci pour vos reponses mais concernant l'adresse professionnelle est t on oblige d'avoir un local sur la ville ou l'on exerce si l'on habite pas celle ci pour figurer sur l'annuaire de la ville ou l'on exerce
- YO/YO
- Modérateur
vous figurez sur l'annuaire à votre adresse pro
donc si vous voulez figurer là où vous exercez, il suffit d'avoir son cabinet dans le secteur d'exercice
ce qui n'est pas forcément le cas
donc si vous voulez figurer là où vous exercez, il suffit d'avoir son cabinet dans le secteur d'exercice
ce qui n'est pas forcément le cas

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
non en effet ce n'est pas toujours le cas moi
mon adresse pro est mon l'adresse de mon domicile mais pour ma copine qui veut exercer avec moi et qui n'habite pas la meme ville donc a moins qu'elle loue un cabinet pour figurer sur l'annuaire de cette ville elle n'a pas d'autre solution que celle ci a moins que je puisse la mettre avec moi en l'intitulant cabinets d'infirmieres x et y mais a t on le droit de faire cela je suis en liberal que depuis 4 ans et je n'ai jamais eu a faire a ce genre de situation
merci de me repondre
mon adresse pro est mon l'adresse de mon domicile mais pour ma copine qui veut exercer avec moi et qui n'habite pas la meme ville donc a moins qu'elle loue un cabinet pour figurer sur l'annuaire de cette ville elle n'a pas d'autre solution que celle ci a moins que je puisse la mettre avec moi en l'intitulant cabinets d'infirmieres x et y mais a t on le droit de faire cela je suis en liberal que depuis 4 ans et je n'ai jamais eu a faire a ce genre de situation
merci de me repondre
Ce n'est absolument pas un problème.
Elle participera aux frais de cabinets comme toi (loyer, EDF...)
Elle participera aux frais de cabinets comme toi (loyer, EDF...)
Infirmière libé...rée!!! 

je crois que je me suis fait mal comprendre mon cabinet est mon domicile donc je ne peux pas lui faire partager les frais de mes charges donc comment puis je faire pour ma copine est ce que je peux la rajouter a mon adresse qui est je le rappelle est mon domicile
merci de me repondre car je suis dans le flou total
merci de me repondre car je suis dans le flou total
- YO/YO
- Modérateur
En résumé : votre cabinet est à votre domicile et vous allez avoir une collègue qui voudrait se retrouver dans le même secteur que vous.
ais-je bien tout compris ?
soit elle trouve un local dans le même secteur et ça deviendra son adresse pro
soit elle partage votre cabinet (même si il se trouve à votre domicile ) en le déclarant comme adresse professionnelle
à ce moment-là, elle pose sa plaque à côté de la votre et partage les frais du cabinet
ais-je bien tout compris ?
soit elle trouve un local dans le même secteur et ça deviendra son adresse pro
soit elle partage votre cabinet (même si il se trouve à votre domicile ) en le déclarant comme adresse professionnelle
à ce moment-là, elle pose sa plaque à côté de la votre et partage les frais du cabinet
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
oui c'est cela
qu'elle prenne un local je trouve que cela lui ferait des frais dont on a pas besoin en demarrant car il y a assez de charges a payer carpimko urssaf et autres sans en plus rajouter les charges d'un cabinet
si je comprend bien j'ai le droit de l'inscrire a la meme adresse que la mienne mais je me vois mal lui faire payer les frais des depenses de mon domicile. de plus moi meme je paye mes notes d'electricite en frais personnel et non professionnel vu que je ne recois personnes chez moi pour faire les soins
es ce que toutes les infirmieres qui declarent comme adresse professionnelle leur domicile ont un local ou une piece pour recevoir des patients
de plus je n'ai pas mis de plaque a l'entre de chez moi es ce une obligation mais je ne crois pas
qu'elle prenne un local je trouve que cela lui ferait des frais dont on a pas besoin en demarrant car il y a assez de charges a payer carpimko urssaf et autres sans en plus rajouter les charges d'un cabinet
si je comprend bien j'ai le droit de l'inscrire a la meme adresse que la mienne mais je me vois mal lui faire payer les frais des depenses de mon domicile. de plus moi meme je paye mes notes d'electricite en frais personnel et non professionnel vu que je ne recois personnes chez moi pour faire les soins
es ce que toutes les infirmieres qui declarent comme adresse professionnelle leur domicile ont un local ou une piece pour recevoir des patients
de plus je n'ai pas mis de plaque a l'entre de chez moi es ce une obligation mais je ne crois pas
- chocolat au lait
- Adepte
Je ne voudrais pas te dire de bétises mais il me semble que la plaque pro est obligatoire même si ton cabinet est situé chez toi et que tu ne reçois jamais aucun patient.
Tout comme le local est obligatoire si ton adresse pro est ton domicile, local aux normes bien sûr.
Infirmière libé...rée!!! 

toute infirmière libérale doit avoir à son adresse professionnelle un local où elle peut recevoir ses patients et qui répond à certaines normes (salle d'attente , sanitaires....). Elle peut également avoir à cette adresse la visite de la cpam. Par chez nous c'est même coutumier lors de l'installation.
Quant à la plaque , je ne crois pas qu'elle soit obligatoire , elle est cependant appréciée de l'infirmière puisqu'elle n'a pas beaucoup d'autre moyen de "pub" , elle a une taille maxi obligatoire (25/30 je crois).
Lorsque j'ai rejoins mon conjoint , j'ai déclaré son adresse pro comme étant la mienne (à la drass comme à la sécu., personne n'y a vu d'inconvénient (il n'y en avait pas).
Quant à figurer sur un annuaire , il faut(m'est avis) avoir une ligne téléphonique dans la ville où tu veux figurer (donc y avoir une adresse).

Quant à la plaque , je ne crois pas qu'elle soit obligatoire , elle est cependant appréciée de l'infirmière puisqu'elle n'a pas beaucoup d'autre moyen de "pub" , elle a une taille maxi obligatoire (25/30 je crois).
Lorsque j'ai rejoins mon conjoint , j'ai déclaré son adresse pro comme étant la mienne (à la drass comme à la sécu., personne n'y a vu d'inconvénient (il n'y en avait pas).
Quant à figurer sur un annuaire , il faut(m'est avis) avoir une ligne téléphonique dans la ville où tu veux figurer (donc y avoir une adresse).
ce que vous me dites m'inquiete car je n'ai pas a proprement parle de piece et de salle d'attente pour recevoir un patient ma collegue qui a 40 ans d'experience dans le liberal n 'en a pas non plus et ne m'en a pas parle
qu'est ce que je risque si la cpam venait a faire des controles chez moi
ma collegue n'a jamais eu de probleme en 40 ans d'exercice liberal de plus je trouve cela totalement incoherent de nous obliger a avoir un local puisque je ne recois jamais personne chez moi et que le but du liberal est de soigner les personnes qui ne peuvent pas se deplacer dans la grande majorite des cas
es ce que d'ailleurs certaines infirmieres font venir des patients dans leur local pour leur faire des soins
si oui merci de m'eclairer sur le deroulement de cela
qu'est ce que je risque si la cpam venait a faire des controles chez moi
ma collegue n'a jamais eu de probleme en 40 ans d'exercice liberal de plus je trouve cela totalement incoherent de nous obliger a avoir un local puisque je ne recois jamais personne chez moi et que le but du liberal est de soigner les personnes qui ne peuvent pas se deplacer dans la grande majorite des cas
es ce que d'ailleurs certaines infirmieres font venir des patients dans leur local pour leur faire des soins
si oui merci de m'eclairer sur le deroulement de cela