Diplômée et pas de job

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

titevio
Régulier
Régulier

Re: Diplômée et pas de job

Message par titevio »

salut a tous et bonne année!!!
J'ai fait mes études dans la loire et pour moi aussi la recherche de boulot a été dure. J'ai eu un CDD de 5 semaines dans un petit CH puis plus rien.... quand on a pas un dossier béton c'est pas évident de trouver un job!! dans la loire c'est la galère!! j'ai donc déménagé, je suis en savoie et ici ya pas mal de boulot!! mais je comprend tout a fait qu'il ne soit pas simple pour tout le monde de déménager....
infirmière intérimaire
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

prunella a écrit :HEUREUSE ANNEE A TOUTES! :roll:
Ben c'est bien beau tout ca mais je me sens finallement bien dans ma petite commune et je sais que je trouverais hé é :tire:
si tu persévère... oui! après 1 an de course a 50kms aux alentours et que des CDD, j'ai trouvé a 500 m de chez moi...
Je suis à la maison de retraite de ma commune... au départ je me destinais pas du tout à la gériatrie, mais l'équipe est sympa, les résidents attachants, et je vais à pieds tous les jours.. (+ 150 euros car frais de gaz oil en moins); Finallement, je n'y vois pas beaucoups de désavantages.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

salut et bonne année a toutes et tous!

bon ok, j'habite Paris; mais je n'ai pas envie de bosser a l'asssistance publique (question de choix) mais je ne sais pas si je dois postuler maintenant ou pas ?(je passe mon DE en mars)

il y a bien des cliniques qui m'interesse pres de chez moi mais j'hésite... et j'ai vraiment pas un dossier mirobolant...
En année sabbatique
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Message par mamandecokinou07 »

bon courage pour tes recherches
et tu as pensé a l'interim en geriatrie????
et en plus cela pourrait te donner de l'experience

tiens nous au courant
michèle.g

Message par michèle.g »

je suis étonnée !!
tu es diplomée de quelle profession ?
je peux te dire qu'en Alsace , dans mon hopital , il recherche des IDE en long séjour et en moyen séjour ....aucune ne veut venir
Si tu veux des coordonnées , contacte moi !!
Ils recherchent également des AS mais là c'est plus sur contrat renouvelable mais ça vaut le coup ...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

T'as essayé la digitectomie anale? :evil:

:tchao:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

michèle.g a écrit :je suis étonnée !!
tu es diplomée de quelle profession ?
je peux te dire qu'en Alsace , dans mon hopital , il recherche des IDE en long séjour et en moyen séjour ....aucune ne veut venir
Si tu veux des coordonnées , contacte moi !!
Ils recherchent également des AS mais là c'est plus sur contrat renouvelable mais ça vaut le coup ...
en Alsace peut être, mais en Lorraine, même IDE en gériatrie ce n'est pas si évident a trouver... a voir selon dossier...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
euphemaine

Message par euphemaine »

Venez dans le sud...
Je cherche actuellement une remplaçante car je doit partir en disponibilité en février mais par manque de recrutement ma dispo n'est toujours pas accepté. Je laisse une place en rééducation fonctionnelle a l'hopital d'auch (32), mais je pense que si vous cherchez une place en gériatrie, c'est open aussi;
Please, faite passer l'info a vos amis qui veulent bouger...

Je rappelle que auch se situe prés de toulouse, a 2h30 de l'ocean, 2h des pistes de ski, 3h de la mer, et 2minutes des champs de tournesol.
FALUBI

Message par FALUBI »

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà. Moi aussi je suis diplômée de novembre 2008, et je n'ai toujours pas de boulot. J'ai 32 ans et je travaille dans le milieu depuis l'âge de 20 ans. J'ai toujours rêvé de devenir infirmière, mais depuis l'obtention de mon diplôme, je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne veux plus bosser avec la "souffrance"! J'ai cru au début que c'était passager, qu'il s'agissait du contre-coup de l'école d'inf (je suis seule avec mon enfant et ça a été un véritable combat pour arriver à mes fins).

Cependant, plus le temps passe et plus je fais un blocage avec le milieu du soin. J'essaie donc de trouver du boulot en entreprise ou en milieu scolaire mais les places sont chères...

Les jours et les semaines passent, et je reste cloîtrée chez moi, honteuse de ne pas être en activité!

Le pire ce sont les reproches de mon entourage, qui ne manque pas de me juger : "Je ne comprends pas que tu ne bosses pas avec la pénurie d'infirmière!"

Est-ce que quelqu'un est passé par là? J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair, s'il vous plaît...
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Salut

Chez nous aussi dans l'Hérault nous sommes en pénurie!!!
Je comprends mal comment certains ne trouvent rien...ok on ne trouve pas de suite "le" service idéal mais on peut bouger!!!

Bonne chance à tous!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

sucre34 a écrit :Salut

Chez nous aussi dans l'Hérault nous sommes en pénurie!!!
Je comprends mal comment certains ne trouvent rien...ok on ne trouve pas de suite "le" service idéal mais on peut bouger!!!

Bonne chance à tous!
peut être tout simplement parce que "certains" ont des conjoints ou des maisons dans des départements ou il y a moins de pénurie! et au prix des maisons dand l'hérault et me manque de boulot dans la branche de mon homme, je reste ou je suis :D
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

La pénurie est nationale... par contre pas de budget dans certaines régions pour embaucher, ou tout simplement application stricte de la politique actuelle : ne pas remplacer les départs en retraite ! Tant que "les bons ptits soldats du soins" suivent le mouvement... les jeunes resteront à la porte !
J'ai le cas d'une jeune diplômée de décembre, major de sa promo... elle est découragée : elle bataille pour avoir un poste... elle n'a trouvé qu'un CDD à 1200e net (hors prime) dans le privé. Et nous on rame dans les services à 45h/semaine, sur les rotules...
HONTEUX !!! :fache:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

ça ne répond pas à sa question initiale sur la gériatrie! :lol:
Moi je trouve ça etonnant que tu ne trouve pas de place en gériatrie parce que c'est un des secteurs où ils cherchent le plus à recruter. Va voir les maisons de retraite directement, postule pour des services de gériatrie de CHU en attendant d'avoir des réponses favorables de maisons de retraite,...
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Dianette a écrit :ça ne répond pas à sa question initiale sur la gériatrie! :lol:
Moi je trouve ça etonnant que tu ne trouve pas de place en gériatrie parce que c'est un des secteurs où ils cherchent le plus à recruter. Va voir les maisons de retraite directement, postule pour des services de gériatrie de CHU en attendant d'avoir des réponses favorables de maisons de retraite,...
Ah bah pardon... Mea culpa d'être :off:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
vanessa123

Message par vanessa123 »

Bonjour,

Je suis diplomée depuis dec 2008 et je me suis reconnu dans les témoignages: j'habite dans la Loire et les places infirmières ne sont pas nombreuses contrairement a d'autres régions.
Je fais de l'intérim par choix je voulais voir si cela aller me plaire, au bout de 1 mois 1/2 je peux dire que ce qui me gêne sont qu'une part la distance pour aller bosser les missions proposées sont toutes pour le moments à au moins 40kms de chez mois et le fait qu'il y a peu de missions sup à 2jrs c'est du compte gtte donc pas très intéressant pour le moment. Pour le mois de janv je n'ai travaillé que 7jrs . Je suis en train de faire des demandes à l' anpe , je suis en attente de réponses.
L'une d'entre vous disait qu'elle ne voulait plus travailler avec la souffrance moi c'est essentiellement a l'hôpital que je ne veux plus travailler donc je recherche en gériatrie/EHPAD.
Répondre