Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karine_
Accro
Accro

Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Message par karine_ »

Tout est dit dans le titre. Je sais que certains jurys sont sensibles au fait que l'on ait fait un stage avant de présenter le concours.
Je n'y vois pas d'inconvénients mais, à titre individuel, n'est-ce pas dur d'en obtenir un ? Et, comment s'y prendre ? :conf:
Merci, vos conseils me seront précieux..
A bientôt. :clin:
karine
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
mistingouillette

Message par mistingouillette »

Facile dans les "petits" hôpitaux. Du moins pour moi ça a été le cas !! :D
J'ai envoyé une lettre de demande de stage d'observation, attendu une réponse qq temps, ai cru que c'était foutu, puis finalement : j'ai reçu une réponse positive !
La directrice des soins m'a proposé un entretien au cours duquel elle m'a demandé ds quel service je voulais faire mon stage et voilà ... c'était pas bien compliqué.
Ms effectivement tout le monde a été étonné de voir que c'était possible de faire des stages sans provenir d'une école ou d'une prépa ! :)

Juste un truc : faut prendre une assurance type stage infirmier, donc en gros se débrouiller pour se renseigner ms c tout

Bonne chance à toi !!!
informe nous si tu trouves ! (j'avais écris qu'à 2 endroits)
" Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!! "
ESI Amiens hôpital sud, promo octobre 2004-novembre 2007
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Il faut prendre une assurance ?
J'avais pensé au centre hospitalier et au samu.
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Moi, je vais essayer dans faire un (de stage) dans le service ou travaille ma mère !! J'espère que je vais pouvoir y aller :roll:
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Moi aussi je viens de trouver un stage
En fait , j'ai téléphoner à des maisons de retraite et je leur ai demandé si il était possible de faire un stage d'observation dans leur établissement.
Ils m'ont dit que c'était possible.
Je suis super contente car cela fait des mois que je cherche à avoir une expérience dans le domaine médical.

Bon courage à celle qui cherche, je n'ai pas baisser les bras, et des fois c'est pas l'envie qui m'en manquait, et j'y suis arrivée !!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je vois pas trop l'interet de faire un stage avant
jaurais pu jetais pistonne pour en faire mais pas eu le temps je n'en ai pas fait et devant le jury seule ma motivation a fait pencher la balance
certes le faut d'avoir fait un stage peut montrer votre motivation mais je ne pense pas que ca soi necessaire
la plupart des personne qui entrent en ifsi n'en ont pas fait !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Delphine, je suis aussi de ton avis. Mais même si mes motivations sont réelles, j'ai 2 enfants en bas-âge, ce qui peut être un handicap... :? Alors, je veux mettre toutes les chances de mon côté, j'ai 31 ans, je n'ai pas envie d'intégrer une école à 40...
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

je suis d'accord avec toi carine mas tes enfants sont considérées comme un handicap que si tu le considere ainsi

j'ai des personnes dans ma promo qui ont des enfants a charge et qui n'ont pas eu un parcours professionnelle en rapport avec l'ifsi et elles ont reussi
tu as des enfants certes c'est une charge faut s'en occuper je le conçois mais ne considere pas ça comme un handicap et ne le presente pas comme ça devant un jury :clin:

bonne chance :D
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

salut

il ne faut pas que tu pense qu'avoir des enfants en bas age c'est un handicap c'est pas vrai moi j'ai un petit garcon de 21 mois et a l'oral je l'ai dit et il m'ont demander comment j'allais faire et bien il suffit de repondre que tu as une bonne organisation tu t'explique un peu et justement ils verrons que tu es vraiment motivee c'est ca qui compte...... et pour l'age il y en a 45 ans qui le font aussi alors ou est le probleme ne te decourage pas..... :clin:
au fait on ne doit pas etre parfaite pour etre recu a l'ifsi tu sais!!!!!! reste toi meme et assume ta vie comme moi!!!!!

bisous :clin:
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Moi aussi je vais en stage a partir de mercredi en geriatrie, (les maisons de retraites médicalisées peuvent prendre des stagiaires, car les hôpitaux et clinique prennent d'abord les éléves en IFSI, les éléves AS et les éléves de prépa autant dire que les places sont rares :pleure: sinon postule pour un poste d'ASH en MAPAD (maison de retaite médicalisée) l'importance ce que tu puisses cotoyer le domaine paramédical et médical (as,ide,ash,kiné...) c un atout pour le concours......surtout pour l'oral..
bonne recherche @++++++++
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

delphine a écrit :je vois pas trop l'interet de faire un stage avant
jaurais pu jetais pistonne pour en faire mais pas eu le temps je n'en ai pas fait et devant le jury seule ma motivation a fait pencher la balance
certes le faut d'avoir fait un stage peut montrer votre motivation mais je ne pense pas que ca soi necessaire
la plupart des personne qui entrent en ifsi n'en ont pas fait !

je ne suis pas d'accord au moins à l'oral du c de quoi tu parles???!!!! c un atout !!! surtout pour ceux qui ne connaissent pas le secteur médical et qui ont suivi un cursus scolaire classique....
Par exemple moi jai fait un BEP css puis un BTA ensuite j'ai travaillé 6 ans en aide à domicile, auxiliaire de vie et ashq en maison de retraite et là je vais faire un stage en gériatrie.... je peux dire que je connais la profession c avantage et c inconvenients? m c qui n'ont jamais vue comment ils peuvent savoir (certainement pas en regardant urgences!!!)
enfin bref c mon point de vue
@++++
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

je suis tout à fait d'accord avec apsara
moi pendant mon oral, j'ai expliqué mes motivations et je les aie appuyées avec tous mes stages
je suis jeune (18ans) mais j'ai fait plusieurs stages en chu et clinique et je pense que ça m'a aidé !!!
le psy m'a dit: je suis impressionné du nombre de stages que vous avez à votre actif par rapport à votre age

et effectivement, j'ai pu parler de ce que je savais grâce à ces expériences !!!

fonces, fais autant de stages que tu peux !!! ça ne fera que confirmer tes motivations et ta vision du métier

bizous!! :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Personnellement je travaille comme secretaire médicale pour un médecin accupuncteur et je l'assiste également (c'est a moi de retirer les aiguilles à la fin de la séance, de steriliser les instruments, de preparer les salles ), vous pensez que ca mériterai d'etre mentionné à l'oral ?

PS : J-12 avant la 2eme session...je stress déja !!!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

évidemment, précises le !!!
toutes expériences ou stages faits dans le milieu médical ou paramédical est à préciser !!!
tiens nous au courant :clin:
bon courage
pooh
DE le 1er avril ...
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

okiii mircii pooh :clin:

je viens de recevoir ma convocation aujourd'hui, déja un poids en moins ! J'avais peur de pas la recevoir ou quoi lol c'est que j'y tiens tellement à ce concours... :oops:
Répondre