financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jumlies
Adepte
Adepte

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par jumlies »

oui c'est pas chouette ça pruneline, je sais pas si t'as lu le lien que valytoine a poster ya quelque temps, il parle de l'abandon des responsabilité de l'état en se qui concerne le financement des formations aux partenaires sociaux apres avoir supprimé 169 millions d'euros sur plus de 200 millions de financement de l'aff!
c'est dingue une stupidité de plus venue de Mr Sarkozy ......
Enfaite c'est quoi le CNASEA? je connais pas.

bonne journée
ESI nantes CHU 2009/2012
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

bonjour à tous,

Je suis très étonnée de toutes vos réactions un peu tard. Car moi je m'inquiétais de ça depuis + de trois mois (cf pages précédentes) je vouis disais qu'il fallait qu'on agisse rapidement avant que passe la loi de finance et personne n'a voulu me suivre maintenant moi je suis tranquille puisque je suis l'une des chanceuses qui ont pu avoir les dernier accord pour l'aff. Mais bon, je vous suis si vous voulez faire quoi que ce soit parce que ce n'est pas normal. Bon courage à tous

à plus
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

nayla57 a écrit :bonjour à tous,

Je suis très étonnée de toutes vos réactions un peu tard. Car moi je m'inquiétais de ça depuis + de trois mois (cf pages précédentes) je vouis disais qu'il fallait qu'on agisse rapidement avant que passe la loi de finance et personne n'a voulu me suivre maintenant moi je suis tranquille puisque je suis l'une des chanceuses qui ont pu avoir les dernier accord pour l'aff. Mais bon, je vous suis si vous voulez faire quoi que ce soit parce que ce n'est pas normal. Bon courage à tous

à plus
un peu plus de modestie nayla, je t'en prie. D'abord parce qu'il y a des gens qui comme toi ont déposé leur dossier avant le 31 et attendent une réponse; ils ne se croient pas plus malins que les autres pour autant (j'en fait parti) - ensuite parce que certains ont voulu déposer leur dossier et les agents leur ont tout simplement refusés - enfin parce qu'il y a eu une véritable intention de faire de la rétention d'info et de brouiller les pistes au niveau de Pole Emploi.

Alors je suis très content pour toi, mais range ton orgueil et fais profil bas, ne serait-ce que par respect
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

N'oubliez pas que certaines personnes travaillent encore et n'ont donc pas pu non plus faire leur dossier avant.
Je suis dans ce cas là, alors que ma conseillère m'avait indiqué qu'il n'y aurait aucun soucis pour mon financement :choque: :choque: .
Mon dossier je m'en préoccupe depuis que j'ai eu mon concours en juillet.

Nayla contente que le tien soit accepté ... pas la peine de narguer ceux qui attendent des réponses ou qui se demandent si ils ne vont pas faire de la haute voltige sans filet :roll: :roll:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Zazou49

Message par Zazou49 »

Je viens d'avoir une bonne grosse frayeur. Ayant déposé mon dossier d'AISF le 29/12/08 et n'ayant pas de nouvelles à ce jour, je me décide d'appeler le fameux 3949...

Je tombe tout d'abord sur un conseiller qui m'informe qu'il n'a aucune trace de mon dossier et qu'il n'a pas été envoyé...

Je retente à nouveau, mieux vaut avoir deux avis qu'un (ayant travaillé dans un call center je sais bien comment ça se passe). Cette fois je consulte directement mon dossier grâce au serveur vocal. Celui ci ose l'affront de me dire que ma demande d'ARE a été refusé le 29/12/08 alors que ce même jour mes droits ont été calculés par une conseillère assédic devant mes yeux...

Je passe donc de cet aspect :fache: à celui là :peur: .

Je recompose pour la énième fois le 3949, je tombe cette fois sur une conseillère anpe qui me dit que finalement tout va bien je suis bien en allocation d'aide au retour à l'emploi et de plus mon dossier a bien été saisie le 29/12/08 et transmis à la direction départementale... :pasmoi:

Bref je crois bien que je vais maintenant attendre bien sagement le petit courrier de la direction en me passant d'appeler ce méchant serveur.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et surtout à ceux pour qui le dossier n'a pas été pris en compte à temps.
Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
valytoine

Message par valytoine »

Bonjour tout le monde,

Zen, restons zen comme dirait ZAZIE

J'ai été sur le fait accompli, comme d'autres, concernant cette suppression, étant tous les mois suivie par mon conseiller ANPE qui jusque fin Novembre me disait que j'aurai droit à cette fameuse allocation, et que le dossier me serait remis au prochain RDV le 16 décembre. C'est vrai que tellement confiante , je n'avais pas eu vent de cela, ni même lu à fond ce forum concernant le sujet"Financement Assedic / ANPE".
Mais il est vrai aussi que depuis le 16 Décembre, je ne suis pas 1 jour sans consulter internet à ce sujet et au nom de tous ceux qui sont dans ma situation, je fais des courriers aux sénateurs de divers partis de mon département, à Laurent WAUQUIEZ et aux divers journaux ayant leur site et même à l'ELYSEE, c'est pour vous dire. J'ai même eu encore ce matin ce conseiller ANPE qui m'a confirmé que chaque région avait eu ses propres directives , celles qui pouvaient encore passé les dossiers et celles qui devaient les refuser, pour les formations débutant qu"en 2009.
Et je ne suis certainemnt pas la seule à me battre, d'ailleurs

Me battre, oui je le fais , même s'il n'y a pas de résultat derrière.
Alors d'accord, c'est peut-être un peu tard , mais vieux motard que jamais!

La seule chose pour laquelle je suis sure aujourd'hui, c'est que j'ai eu le concours me donnant droit d'accéder à cette formation parce qu'on m'en a estimé capable, et oui j'en suis capable, je pars avec une jambe de bois peut-être, cela ne va pas être de tout repos si je dois travailler en parallèle, mais je suis sur la ligne de départ quand même.

Bien à vous, chers collègues! :coucouc:
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Moi j'ai preparé un courier de reclamation au prés du pôle emploi. Car je ne comprend que des personnes qui vont faire partie de la même promo vont avoir le droit au AFF et d'autre non.
Je leur demande donc des explications.
Car je suis comme certains d'entre vous le conseillé n'avait pas voulu prendre mon dossier le 24 déc.
Voilà
ESI CALAIS 2009/2012
Night
Habitué
Habitué

Message par Night »

En effet il faut écrire !!
Et je me joins à certains de ce forum pour encourager ceux qui hésiteraient encore.
Peu importe si vous n'êtes pas des professionnels de littérature, l'important c'est de faire circuler nos doléances !!
daviiiid
Régulier
Régulier

Message par daviiiid »

Salut à tous!!!!!!

moi aussi je suis dans la m...... comme vous car j'ai fini mon contrat le 31/12/08 et je commence mon école le 23/02/09.

alors je pense qu'on a un petit espoir mais bon pas la peine de crier victoire pour autant

cf :
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da ... u0j1o9.xml

et

http://www.lesechos.fr/info/france/4818 ... cement.htm

bon rien est sur pour autant....

voilà

allé ciao
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
carabistouille75

Re: PAS d'aide assedic pendant la formation !!

Message par carabistouille75 »

Florence21 a écrit :Pour l'instant, de mon coté, je sais que mon conseil général finance dès la deuxième année avec le contrat réciprosanté. Il faut s'engager auprès d'un hopital. Certains sont plus payants que d'autres, exemple :

465 € par mois si l'étudiant a signé un contrat avec un hôpital ou une clinique située en zone urbaine

600 € par mois pour un contrat conclu avec un établissement médico-social, gériatrique, psychiatrique ou implanté en zone rurale ou « fragile ».

J'ai entendu aussi parler du cnasea, mais je ne sais pas encore si on peut cumuler. J'ai un rendez-vous lundi 19 au pole emploi, je compte bien avoir des réponses ! :fache:
Cette rémunération oblige à une certaine contre-partie j'imagine, un certain nombre d'années dûes à l'établissement en échange de cette prise en charge?

Si oui, à la vue des montants proposés, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle, à moins de tomber sur un établissement dans lequel on sait que l'on voudra exercer plus tard.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

chardof a écrit :

à plus
un peu plus de modestie nayla, je t'en prie. D'abord parce qu'il y a des gens qui comme toi ont déposé leur dossier avant le 31 et attendent une réponse; ils ne se croient pas plus malins que les autres pour autant (j'en fait parti) - ensuite parce que certains ont voulu déposer leur dossier et les agents leur ont tout simplement refusés - enfin parce qu'il y a eu une véritable intention de faire de la rétention d'info et de brouiller les pistes au niveau de Pole Emploi.

Alors je suis très content pour toi, mais range ton orgueil et fais profil bas, ne serait-ce que par respect
:roll: nayla a raison de soulever ce point
le sujet a été abordé il y a plusieurs mois déjà, j'ai moi même posté un extrait du canard enchainé
:clin:
certains devront peut être admettre qu'ils n'ont pas été assez réactifs sur ce coup là!
elle ne fait pas la maligne, elle a la récation normale d'une forumeuse dépitée de voir que beaucoup se sont fait avoirs alors qu'on les avait prévenus, celà t'arrivera bientôt puisque toi aussi tu te donnes la peine de poster des conseils :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

4611samsara a écrit :certains devront peut être admettre qu'ils n'ont pas été assez réactifs sur ce coup là!
elle ne fait pas la maligne, elle a la récation normale d'une forumeuse dépitée de voir que beaucoup se sont fait avoirs alors qu'on les avait prévenus, celà t'arrivera bientôt puisque toi aussi tu te donnes la peine de poster des conseils :clin:
Tiens, quelqu'un qui pense me connaitre :hum: c'est bizarre parce que moi je ne te connais pas donc je ne dis rien.
Pour ce qui est du peu de petits conseils que j'essaie de donner sur ce site, les gens en font ce qu'ils veulent, peu m'importe. En revanche j'essaie d'avoir une vision globale des choses, de penser en "conséquences pour les autres", et non pas en "conséquence sur mon ego"
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
daviiiid
Régulier
Régulier

Message par daviiiid »

4611samsara a écrit :
chardof a écrit :

à plus

le sujet a été abordé il y a plusieurs mois déjà, j'ai moi même posté un extrait du canard enchainé
certains devront peut être admettre qu'ils n'ont pas été assez réactifs sur ce coup là!
salut Samara!

excuse moi mais tout le monde ne lit pas le canard enchainé lol. mais ici c'est pas la q° d'être réactif ou pas. comment veux tu bénéficier l'AFF si tu n'as pas intégré l'école(car faut signer des papiers) ou si tu n'as pas eu tes résultats à temps ?????(exemple evreux ou les résultats étaient le 13 janvier dernier).bah oui il faut penser à ça aussi :|

ciao à toi!
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

elle ne fait pas la maligne, elle a la récation normale d'une forumeuse dépitée de voir que beaucoup se sont fait avoirs alors qu'on les avait prévenus, celà t'arrivera bientôt puisque toi aussi tu te donnes la peine de poster des conseils :clin:[/quote]

Tu ne devrais pas dire ça alors que beaucoup de monde est en peine de financement non pas de leur faute mais de celle du gouvernement... ne penses-tu pas que certains d'entre nous avons consulté ce site seulement que depuis décembre quand on attendait nos résultats ou le 18 quand on les a eu....
Si on vous avez lu plus tôt c'est certain qu'on vous aurais suivi dans les démarches!!!
Mais malheureusement on à été au courant fin décembre!!

Donc calmoss parce que ça fait l'effet d'un coup de poignard votre moral là
ESI nantes CHU 2009/2012
daviiiid
Régulier
Régulier

Message par daviiiid »

jumlies a écrit ::roll: nayla a raison de soulever ce point
Tu ne devrais pas dire ça alors que beaucoup de monde est en peine de financement non pas de leur faute mais de celle du gouvernement... ne penses-tu pas que certains d'entre nous avons consulté ce site seulement que depuis décembre quand on attendait nos résultats ou le 18 quand on les a eu....
Si on vous avez lu plus tôt c'est certain qu'on vous aurais suivi dans les démarches!!!
Mais malheureusement on à été au courant fin décembre!!

Donc calmoss parce que ça fait l'effet d'un coup de poignard votre moral là[/quote]

completement dacord avec toi!!!!!!!!
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
Répondre