dilution antibo

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

sam
Accro
Accro

Re: dilution antibo

Message par sam »

Au contraire une majorité d'ATB peuvent etre diluer dans serum phy ou G5%, et quelques uns EPPI.
Par contre, pour l'amoxicilline (et je pense que cela doit être du Clamoxyl?) le produit doit être dilué dans du Nacl et a une stabilité d'1 heure ... :?
Mais le mieux est de se renseigner auprès de la pharmacie centrale de l'hôpital.
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
Zarko
Adepte
Adepte

Message par Zarko »

Au contraire une majorité d'ATB peuvent etre diluer dans serum phy ou G5%,
Serum phy , OK; SG5%, attention ! :peur:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
anksoun
Habitué
Habitué

Message par anksoun »

biatain

Message par biatain »

j'ai essayé d' apeller le service de l'hosto je dois rapeller demain car le médecin référent n'étais pas là...
par contre j'en ai parlé à mes collégues...ça n'a étonné personne...en gros tout le monde s'en foutait...bonjour la conscience professionnelle!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

bonjour la conscience professionnelle!
Au revoir plutôt :lol: .
Leroy66

Message par Leroy66 »

Le jour ou nous aurons notre mot à dire sur l'acquisition des marchés des hôpitaux (pharmacie, hygiène, etc) nous aurons la preuve de la reconnaissance de nos compétences... en attendant faisons prévaloir notre rôle de vérifications des prescription
(DECRET N° 2004-802 DU 29 JUILLET 2004 :
Article R. 4311-2
-De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions
-De contribuer à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs

Bravo et bon courage Biatan
Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.
Aymond d'Alost
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

P'tite question con : pourquoi a-t-il ce biberon ?
:conf:
- ATBTTT au long cours ? depuis plus de deux mois ?
- Pas de possibilité de passer 3 X / jour ?
- Pas de possibilité de relais p.o. ?
A + !!!
amelyassine

Message par amelyassine »

chez nous, on appelle ça un BAXTER :lol:
biatain

Message par biatain »

il a ça car il a chopé un sale germe et que c'est le seul moyen (dixit l'hosto) de tenter de l'éliminer...
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

biatain a écrit :en ce moment on a un patient à qui on pose "un citron" (un diffuseur qui diffuse le produit pendant 24h au contact de la chaleur de la peau) pendant 24h
il est sous 6gr d'amoxicilline pdt 24h
on m'a souvent appris que les antibios il fallait de préférence les diluer dans du serum phy et là on le dilue dans 250cc de g5%
en plus c'est un patient diabétique..
ça me parait un peu bizarre non? (en plus le diabéte de ce patient est complétement déséquilibré)
ça fait 2 mois qu'on pratique ce soin chez ce patient et j'y suis allée la premiére fois aujourd'hui et visiblement il n ' y a que moi que ça étonne...(peut être parce que c'est normal...)
merci de votre aide!
amoxicilline, c'est de l'augmentin
ça se dilue toujours dans un nacl0,9% (confère le vidal) :clin:

edit: je me suis trompée :oops:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Mousticque

Message par Mousticque »

on pose du glucosé chez des patients diabétiques quant ils sont inssufisants cardiaques. Il vaut mieux déstabiliser une glycémie que d'aggraver une insuffisance cardiaque, voilà peut être le pourquoi du sérum glucosé chez ton patient (peut être), sinon effectivement ça craint.
On ne vit qu'une fois, autant vivre bien.
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

4311samsara : le clamoxyl, c'est uniquement de l'amoxiciline. L'augmentin contient de l'amoxiciline + de l'acide clavunique...
Vivent les DCI ! on apprend plein de trucs marrants!
A + !!!
biatain

Message par biatain »

il a des soucis psy mais pas cardiaques! :hihi:
biatain

Message par biatain »

bon alors j'ai eu l'hosto et en fait ce patient a de gros antécédents cardiaques (choses qu'on ne savait même pas) ...
donc voilà pourquoi il est sous glucosé!!!
lisa245

Message par lisa245 »

Alors, nous on utilise ces biberons en oncologie ambulatoire, on appelles ça des diffuseurs, et ils peuvent diffuser sur 24, 48, ou 72h. Bien pratique, surtout pour les patients!

Par contre, dans notre service de médecine, les patients diabétiques qui sont perfusés le sont quasiment tous avec du Glucosé 5% ou 2,5% (et oui ça existe, je ne le savais pas non plus!!), car, entres autres, ils ont souvent des antécédents cardios associés.
Sinon la dose de "sucre" contenue dans 250cc de glucosé sur 24h est infime (même pour un patient diabétique).
Répondre