financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Nayla et Samsara : pour certains d'entre nous, nous attendons une réponse, d'autres se sont vu envoyer bouler fin d'année... d'autres effectivement n'étaientt pas au courant. Mais il me semble qu'il est vraiment inaproprié de jeter la pierre à qui que ce soit, ou de faire culpabiliser les forumeurs avec un discours moralisateur voir moqueur.
On est dans une impasse avec au bout soit une belle maison soit un manoir hanté, et cette attente est angoissant pour la plupart d'entre nous. Pas la peine de rajouter une couche.
On est dans une impasse avec au bout soit une belle maison soit un manoir hanté, et cette attente est angoissant pour la plupart d'entre nous. Pas la peine de rajouter une couche.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Moi je trouve que la loi devrait être la même pour tous le monde car aprés tous on rentrent tous en même temps à l'ifsi donc pour les formations 2009, le gouvernement devrait soit donner l'AFF à tous le monde, soit à personnes et non pas à ce qui on eu de la chance de tomber sur un bon conseillé anpe??????????
Dernière modification par CRAYWICK le 15 janv. 2009 17:26, modifié 1 fois.
ESI CALAIS 2009/2012
- 4611samsara
- VIP
ben oui, bien sûrdaviiiid a écrit : excuse moi mais tout le monde ne lit pas le canard enchainé lol. mais ici c'est pas la q° d'être réactif ou pas. comment veux tu bénéficier l'AFF si tu n'as pas intégré l'école(car faut signer des papiers) ou si tu n'as pas eu tes résultats à temps ?????(exemple evreux ou les résultats étaient le 13 janvier dernier).bah oui il faut penser à ça aussi
ciao à toi!

il n'y a aucun reproche qui est fait

je voulais juste dire qu'il fallait comprendre la réaction de Nayla qui a beaucoup posté ici il y a quelques temps et qui s'étonne de voir aujourd'hui que certains n'ont pas entendu ses mises en garde

celà ne concerne pas tout le monde

ceci dit, je réitère: si le financement de l'aff est supprimé, il existe d'autres aides!
le conseil général de votre département peut être un soutien: la formation et les aides sociales font parties de son champ d'action. d'autant plus si vous avez des enfants. alors, n'hésitez pas à demader un RDV avec une assistante sociale du conseil général

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- feeclochette40
- Fidèle
NAYLA ET SAMSARA
quand je vous lis ca me fait bien rire, en effet vous vous engagez dans une formation d'infirmière, qui doit être humble et empathique...
et bien ma foi, je vous vois bien dire a votre patient diabetique de type 2 qui vient de se faire amputer: ben oui mr Untel, c pas faute d'avoir prevenu, avec toutes les campagnes d'info, comme quoi il faut manger équilibre, boire raisonnablement et faire du sport...vous voila bien avec une jambe en moins
sur ce, bonne formation, et un conseil: eviter de dire à un jeune seropositif: bah vous ne saviez pas qu'il existait des preservatifs?...
quand je vous lis ca me fait bien rire, en effet vous vous engagez dans une formation d'infirmière, qui doit être humble et empathique...
et bien ma foi, je vous vois bien dire a votre patient diabetique de type 2 qui vient de se faire amputer: ben oui mr Untel, c pas faute d'avoir prevenu, avec toutes les campagnes d'info, comme quoi il faut manger équilibre, boire raisonnablement et faire du sport...vous voila bien avec une jambe en moins

sur ce, bonne formation, et un conseil: eviter de dire à un jeune seropositif: bah vous ne saviez pas qu'il existait des preservatifs?...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
[ben oui, bien sûr
je voulais juste dire qu'il fallait comprendre la réaction de Nayla qui a beaucoup posté ici il y a quelques temps et qui s'étonne de voir aujourd'hui que certains n'ont pas entendu ses mises en garde
j'ai parlé du canard enchaîné qui avait écrit un article (c'était en juillet je crois) intitulé "l'état lorgne sur les milliards de la formation" parceque j'en avais tapé un extrait (avec mes p'tites mimines) et que je l'avais posté. mais personne ne l'avait relevé
ceci dit, je réitère: si le financement de l'aff est supprimé, il existe d'autres aides!
le conseil général de votre département peut être un soutien: la formation et les aides sociales font parties de son champ d'action. d'autant plus si vous avez des enfants. alors, n'hésitez pas à demader un RDV avec une assistante sociale du conseil général
[/quote]
j'aimerais bien croire a cela mais le problème est que pour ma part j'ai le droit a aucune aide, aucune bourse vu que mes parents (j'ai 20 ans) sont au dessus du plafond. donc c galère. mais bon peut être que d'ici là l'AFF sera rétabli enfin je l'espère!!!!

j'aimerais bien croire a cela mais le problème est que pour ma part j'ai le droit a aucune aide, aucune bourse vu que mes parents (j'ai 20 ans) sont au dessus du plafond. donc c galère. mais bon peut être que d'ici là l'AFF sera rétabli enfin je l'espère!!!!
ESI
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
promo 2009-2012
IFSI EVREUX NORMANDIE
- 4611samsara
- VIP
...
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- feeclochette40
- Fidèle
desolée, c juste de l'humour noir...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Cela ne sert vraiment à rien de jeter des pierres à ceux qui ne peuvent pas avoir l'AFF...
Et ce n'est pas en se lançant des réflexions que cela va changer grand chose.
Et ce n'est pas en se lançant des réflexions que cela va changer grand chose.

- Florence21
- VIP
Re: PAS d'aide assedic pendant la formation !!
tu dois autant d'années que tu as été aidé... moi, cette subvention me paierait la garde et cantine de la dernière, ça aide quand meme...
S1 validé
bonsoirs à tous !
je suis en plein stress par rapport au financement pendant ma formation à l'ifsi.
Pour l'instant je suis intérimaire, et début février j'aurais atteint les 4 mois de travail minimum pour pouvoir bénéficier d'une allocation ( j'espère ).
Sur ce forum je vois que certaines personnes touches l' AREF d'autre parle d'AIS, comment cela ce passe-t-il ? il faut choisir ? quel est la différence entre les deux ?
merci de votre aide !
je suis en plein stress par rapport au financement pendant ma formation à l'ifsi.
Pour l'instant je suis intérimaire, et début février j'aurais atteint les 4 mois de travail minimum pour pouvoir bénéficier d'une allocation ( j'espère ).
Sur ce forum je vois que certaines personnes touches l' AREF d'autre parle d'AIS, comment cela ce passe-t-il ? il faut choisir ? quel est la différence entre les deux ?
merci de votre aide !
Lit la première page du topic 

Ah bon, je pensais que c'était comme pour les AS qui veulent passer IDE. Comme elles sont financées, elles doivent 3 années par années financées avec un plafond de 5ans.
Donc 3années d'IFSI financées= 5ans dûs.
Je sais que dans mon cas, les montants cités ci-dessus seraient loin de suffir et nécessiteraient un complément (un autre boulot en parallèle ou une autre subvention éventuelle d'un organisme tiers)
Donc 3années d'IFSI financées= 5ans dûs.
Je sais que dans mon cas, les montants cités ci-dessus seraient loin de suffir et nécessiteraient un complément (un autre boulot en parallèle ou une autre subvention éventuelle d'un organisme tiers)
j'ai quand même pas compris ! ^^ donc si quelqu'un pouvait m'expliquer sa simplement ça serait cool ^^ merci
- Florence21
- VIP
Ben mon mari a son job déjà, ça aide
j'ai vu aussi le site du cnasea que les demandeurs d'emploi, mères de famille de trois enfants , avaient droit à 600 et quelques euros par mois, donc je vais me renseigner lundi au pole emploi afin de savoir si c'est plafonné ou si c'est sans condition de ressources et si ça peut se cumuler avec le conseil général... j'essaie de gratter un max !

j'ai vu aussi le site du cnasea que les demandeurs d'emploi, mères de famille de trois enfants , avaient droit à 600 et quelques euros par mois, donc je vais me renseigner lundi au pole emploi afin de savoir si c'est plafonné ou si c'est sans condition de ressources et si ça peut se cumuler avec le conseil général... j'essaie de gratter un max !

S1 validé
Juju5544 a écrit :]Lorsqu’une personne a rempli les conditions nécessaires, elle bénéficie d’une aide financière appelée « Allocation au Retour à l’Emploi » (ARE). Si cette personne entre en formation, celle-ci se transforme en « Allocation au Retour à l’Emploi Formation » (AREF).
[...]
Dès la réussite à son concours d’entrée en IFSI, le demandeur d’emploi doit se rendre à l’Anpe afin d’y remplir le dossier d’Attestation d’Inscription à un Stage (AIS).