TFE ; difficile d'accepter de vivre en ehpad
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE ; difficile d'accepter de vivre en ehpad
bonjour a tous , voila je suis en ehpad et je prépare mon TFE mais j'ai pas trouver grand chose qui m'attire tellement apart le fait que la plupart des PA résidant en ehpad sont trisstes et déprissifs du fait de cette rupture et nouvelle vie ,et le fait que c'est pour faire plaisir a leur famille et enfants, ils ont du mal a accepter leur nouvelle résidence
mais j'ai toujours pas trouver le titre ?? et je ne sait toujours pas quoi abordé dans la phase d'analyse et de DC ????????????
j'ai vraiment besoin d'aide
mais j'ai toujours pas trouver le titre ?? et je ne sait toujours pas quoi abordé dans la phase d'analyse et de DC ????????????
Re: TFE ; difficile d'accepter de vivre en ehpad
Tu ne traites plus sur TFE l'escarre chez le sujet agée ?
après en ehpad il y a beaucoup de sujet... possible a toi de voir ce qui t'interresse
ne dit pas qu'ils sont en ehpad pour faire plaisir a leur famille car certaines personnes agées c'est d'elle même qu'elles sont rentrées dedans.
oui il y a des personnes tristes et dépressives mais dans tout ça faut chercher pour quoi et il y a plusieurs facteurs.
je te dis tout ca car je travail sur mon tfe dont le sujet est la dépression des personnes agées en ehpad
et j'ai fais plusieurs entretiens et j'ai parler du mode d'admission dans l'ehpad
ne dit pas qu'ils sont en ehpad pour faire plaisir a leur famille car certaines personnes agées c'est d'elle même qu'elles sont rentrées dedans.
oui il y a des personnes tristes et dépressives mais dans tout ça faut chercher pour quoi et il y a plusieurs facteurs.
je te dis tout ca car je travail sur mon tfe dont le sujet est la dépression des personnes agées en ehpad
et j'ai fais plusieurs entretiens et j'ai parler du mode d'admission dans l'ehpad
non malheureusement j'ai eu de difficulter de trouver plus de personne souffrant d'escarre malgré que le sujet mintéresse et je me suit deja documenté sur ce théme,maintenant et d'aprés le formateur je doit choisir un théme répandu pour que je puisse donnée plusieurs exemples , je suis confuse mais il me faut une histoir a raconté , qui , comment , pkoi , quand .......alors je trouve pas que sa colle avec l'escarre , que pensé vous ????
moi aussi je veut traité le fait que l'admission des PA en ehpad les rend dépressifs surtous ceux qui entre malgré eux en plus biensur d'autres facteurs mais le plus primordiale est cette rupture , je dit pas que tous le monde a la méme histoir et tous le monde accepte mais chaqu'un est unique et d'aprés certains cas ils acceptent mal et c'est trop dure pour euxEIDE76 a écrit :après en ehpad il y a beaucoup de sujet... possible a toi de voir ce qui t'interresse
de toute maniere le titre d'un tfe doit etre adapté au contenu ( grille de notation) ..reste à trouver le contenu ...chiraz a écrit :bonjour a tous , voila je suis en ehpad et je prépare mon TFE mais j'ai pas trouver grand chose qui m'attire tellement apart le fait que la plupart des PA résidant en ehpad sont trisstes et déprissifs du fait de cette rupture et nouvelle vie ,et le fait que c'est pour faire plaisir a leur famille et enfants, ils ont du mal a accepter leur nouvelle résidence
trouver le contenu avant le titre...
tfe ; PA en institution
bonjour a tous , j'ai besoin d'information concernant le nombre de PA entrant en institution en 2009 ou 2008 en france , a quel age en moyenne , et pourkoi ,et si possible des revues ou livres... concernant l'acceuil , l'intégration de la PA (role infirmier) en institution, c'est urgent pour mon Tfe ,j'ai besoin d'information si quelqu'un peut m'aider??????
merci d'avance
merci d'avance
Re: tfe ; PA en institution
consulter le site DREES, mais les chiffres pour ces annees ne sont pas encore publiés...
utiliser la fonction rechercher sur ce site
accueil, projet de vie, animation, visite pré admission
revue soins gerontologie
livre de badey rodriguez
le site amazon.fr, pratique pour trouver des livres par mot clef ou theme ex "maison de retraite", personne agee...
les bibliotheques des villes possedentaussi ce genre de livres
mais un tfe ne se construit pas "dans l'urgence", as tu pensé à ton theme précis, quelle est ta situation vécue ? ta première idee pour une question de depart?
as tu réfléchi en utilisant l'hexametre de quintilien QQOQCP
utiliser la fonction rechercher sur ce site
accueil, projet de vie, animation, visite pré admission
revue soins gerontologie
livre de badey rodriguez
le site amazon.fr, pratique pour trouver des livres par mot clef ou theme ex "maison de retraite", personne agee...
les bibliotheques des villes possedentaussi ce genre de livres
mais un tfe ne se construit pas "dans l'urgence", as tu pensé à ton theme précis, quelle est ta situation vécue ? ta première idee pour une question de depart?
as tu réfléchi en utilisant l'hexametre de quintilien QQOQCP
bonsoir , merci pour tte ces info , en faite mon cas est un peu special , j'ai slment quelques semaines pour préparer et terminer mon TFE ,il me reste que 2semaine pour rendre la 1iere étapes + celle de l'analyse et j'ai pas beaucoup de tempts ni de documents pour l'analyse
en faite mon sujet c'est l'entrée en institution et le role d'IDE pour faciliter l'intégration de la PA ..
j'ai parler de la situation qui m'as interpellé mais il me reste beaucoup pour terminer le tous
j'ai besoin vraiment d'aide
en faite mon sujet c'est l'entrée en institution et le role d'IDE pour faciliter l'intégration de la PA ..
j'ai parler de la situation qui m'as interpellé mais il me reste beaucoup pour terminer le tous
j'ai besoin vraiment d'aide
- augusta
- Star VIP
c'est pas plutôt le rôle de la psychologue qui est important avant l'entrée???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
peut etre mais c'est le role d'ide pour faire intégrer la PA a son entrée en MR
la personne agee doit pouvoir venir pour une pré-visite
l'entretien d'accueil permet le d"établir un projet de vie et un projet de soins choisis par l'inf referente et la personne agee
la maison de retraite est le dernier chez soi, pour reprendre un titre de livre...
lre les livres de badey rodriguez, de bernard ennuyer et des livres pour tous que l'on trouve dans les biblio municipales
l'entretien d'accueil permet le d"établir un projet de vie et un projet de soins choisis par l'inf referente et la personne agee
la maison de retraite est le dernier chez soi, pour reprendre un titre de livre...
lre les livres de badey rodriguez, de bernard ennuyer et des livres pour tous que l'on trouve dans les biblio municipales
y a t il une personne qui connait l'age moyen d'etrée de PA en maison de retraite en 2008 si possible, et l'age moyen des PA vivant en maison de retraite,,,???? merci