IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Ben j'ai le nouveau cahier de l'infirmière pédiatrie-pédopsy et il reprend en résumé le développement psycho affectif (stade oral, anal, phallique etc...) et par rapport à ce qu'on peut copier en cours, ça reprend bien l'essentiel. 
Lauraline: on a eu un cours en infectieux qui reprend l'ECBU, l'ECBC et autres examens... il nous manque juste celui de la ponction lombaire ... on risque quelque chose du coup??
Et sinon apparemment, ce sera bien des mini-situations...

Lauraline: on a eu un cours en infectieux qui reprend l'ECBU, l'ECBC et autres examens... il nous manque juste celui de la ponction lombaire ... on risque quelque chose du coup??

Et sinon apparemment, ce sera bien des mini-situations...
2° année!!
Bon. Il semble que l'on ais des précisions sur l'infectieux. Il faut réviser les normes (normal, ils nous l'ont dit), les examens (définition, intérêt, ...), les bactéries (ou au moins de quoi les défférencier brièvement des virus, pas tout le cours en tout cas), plus certainement ce que l'on a fait en début (je sais plus exactement quoi).
Oui le système immunitaire aussi...
Et pour les PA c'est démence, chutes et je ne sais plus quoi....
J'espère qu'ils nous autoriseront cette fois-ci à utiliser une calculatrice simple si le calcul est un peu plus complexe parce que si on compte sur l'adesi...
Et pour les PA c'est démence, chutes et je ne sais plus quoi....
J'espère qu'ils nous autoriseront cette fois-ci à utiliser une calculatrice simple si le calcul est un peu plus complexe parce que si on compte sur l'adesi...

2° année!!
Il n'y a plus de calculatrices à l'Adesi ?
Je croyais qu'il ne manquait que les trucs pour mettre sur la voiture (j'ai un trou de memoire sur le nom) ... Je les relancerai lundi.
Bon sinon c le grand jour, demain, ma 1e MSP et mon evaluation de stage ! Ca promet, les aides-soins du services me détestent et n'ont pas voulu regarder mon soin. Entre nous je sais pas ce que je leur ai fait mais bon j'en saurai ptet plus demain ...
Vivement la fin de ce stage !!!

Je croyais qu'il ne manquait que les trucs pour mettre sur la voiture (j'ai un trou de memoire sur le nom) ... Je les relancerai lundi.
Bon sinon c le grand jour, demain, ma 1e MSP et mon evaluation de stage ! Ca promet, les aides-soins du services me détestent et n'ont pas voulu regarder mon soin. Entre nous je sais pas ce que je leur ai fait mais bon j'en saurai ptet plus demain ...

Vivement la fin de ce stage !!!

Et puis bah la marmotte elle fait des chocapics, et là paf t'as le ciel qui se transforme en Nesquik ... (promo 2008-2011)
Nattendez pas que les formateurs vous autorisent ou non pour prendre une calculatrice toute simple.
J'ai utilisé une calculatrice de chez moi pour EV1, une cadre est meme venue me demander ma calculatrice pour la préter à une autre étudiante qui n'en avait pas^^
Bon sinon aprem un peu triste pour moi mais c'était normal que florence et moi nous y allions;)
à demain la promo!
J'ai utilisé une calculatrice de chez moi pour EV1, une cadre est meme venue me demander ma calculatrice pour la préter à une autre étudiante qui n'en avait pas^^

Bon sinon aprem un peu triste pour moi mais c'était normal que florence et moi nous y allions;)
à demain la promo!
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
C'est vrai que ça ne devait pas être très joyeux...
Avez vous réussi à récolter assez d'argent?
Bonne chance pour ta msp butterflo! J'espères que ça se passera bien.
Avez vous réussi à récolter assez d'argent?
Bonne chance pour ta msp butterflo! J'espères que ça se passera bien.
Etudiante en 4ème année à Amiens!! Normalement c'est bientôt la fin!!
92.96 euros récoltés par les étudiants de première année donc c'est pas mal du tout!^^
Je vous ferai un petit topo
Je vous ferai un petit topo

Ah oui quand même!
Et t'es pas parti à l'élection de miss infirmière toi!!!
Et t'es pas parti à l'élection de miss infirmière toi!!!
C'est demain l'élection de miss infirmière.
Je vais tenter de vous remotiver une dernière fois car nous n'avons toujours pas de représentantes pour notre promotion..
Je vais tenter de vous remotiver une dernière fois car nous n'avons toujours pas de représentantes pour notre promotion..
Jobetimmy a écrit :C'est demain l'élection de miss infirmière.
Ah oui je me croyais jeudi...

Bon courage pour motiver les troupes, je crois que ça va être dur...
A l'EV1 me suis servie de la mienne aussi faut pas déconner enfin ça va c'était pas difficile mais dire bleu pour dire rouge le jour suivant ça m'énèrve!!
La remise des DE je le sens très mal perso, ça arrive super vite et j'ai l'impression que ça va pas beaucoup bouger, les deux groupes ne sont même pas d'accord sur un thème... quant à venir plus tôt la semaine prochaine ou finir plus tard ... hum! Si en plus, ils avancent la date mouhahahah !!
Bonne révisions!!
La remise des DE je le sens très mal perso, ça arrive super vite et j'ai l'impression que ça va pas beaucoup bouger, les deux groupes ne sont même pas d'accord sur un thème... quant à venir plus tôt la semaine prochaine ou finir plus tard ... hum! Si en plus, ils avancent la date mouhahahah !!
Bonne révisions!!
2° année!!
Le groupe B avait proposer comme thème : "les IFSI music awards"
Le groupe A avait proposer comme thème: "la cérémonie des oscars"
Je pense qu'il y a possibilité de trouver un juste milieu entre ces deux thèmes.
Demain on en discutera tous ensemble (le groupe A) à partir de 11h.
Le groupe A avait proposer comme thème: "la cérémonie des oscars"
Je pense qu'il y a possibilité de trouver un juste milieu entre ces deux thèmes.
Demain on en discutera tous ensemble (le groupe A) à partir de 11h.
Oh les IFSI music Awards c'est pas mal du tout comme thème je trouve!!
Enfin moi ça me plait bien.
Les oscars peut être que ça revient plus souvent.
Jobetimmy t'as trouvé des prétendantes miss?
Enfin moi ça me plait bien.
Les oscars peut être que ça revient plus souvent.
Jobetimmy t'as trouvé des prétendantes miss?
Il paraît (je dis bien il paraît) que le groupe B avait plutôt suggéré un truc hippy car les cérémonies awards ça avait déjà été fait... 

2° année!!
-
Bonsoir,
alors ce résultat de MSP Butterflo???? 14.5 .... comment je sais?
, j'ai mes indics
félicitations tu t'es bien débrouillée...et pour les points manqués qu'est ce qui est arrivé?
Sinon pour les remises de DE
les oscars on pourait utiliser des estraits de films pour les animations du genre bétisiers
(( les musics awards des extraits de musique ?)( j'ai fait sciences po...
)) j'ai quelques idées...et d'autres qui vont murir encore.
je pense que ça sera plus facil à réaliser que les musics awards mais je pense aussi que ce sera moins dynamique!

alors ce résultat de MSP Butterflo???? 14.5 .... comment je sais?

félicitations tu t'es bien débrouillée...et pour les points manqués qu'est ce qui est arrivé?
Sinon pour les remises de DE
les oscars on pourait utiliser des estraits de films pour les animations du genre bétisiers
(( les musics awards des extraits de musique ?)( j'ai fait sciences po...

je pense que ça sera plus facil à réaliser que les musics awards mais je pense aussi que ce sera moins dynamique!

je ne pensais pas que ce serait si dur de reprendre les études !!!
élève de 1ere année ifsi amiens
élève de 1ere année ifsi amiens