Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par daphnée »

binoute1 a écrit :bonsoir, dites donc ça a carburé cette aprèm...bref pour reprendre le sujet du topic voilà: moi stagiaire 2° année, 2° sm en service de gynéco, prise de poste en aprèm, les transmissions:
chb xxx, une demoiselle de 19ans, montée des urgences, ce matin douleurs+++ bas ventre avec qq métrorragies, cycles normaux, a eu B.S. et écho pelvienne...
tout le monde OK. les résultats écho arrivent avec le compte rendu signé par l'interne du S.A.U. pelvis ok, présence d'une grosse tumeur poilue, avis gynéco demandé

faut-il :lol: ou :peur: :- un interne qui ne reconnait pas une grossesse sur une écho
-une jeune de 19ans qui est en plein déni de grossesse....

oh my good :choque: :clap: :clap: :clap: :clap: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

TomKrouze a écrit :
EMMATITE a écrit :quant à faire une différence entre quelqu'un qui meurt d'un arrêt cardio respiratoire ou d'un cancer, y en a-t- il vraiment une, ils agonisent tous les deux. Après savoir ce qu'ils ressentent, j'en sais rien et je pense que personne à part eux même ne peut le savoir.
Je crois rêver. :lol:

En général, on meurt souvent si on fait un ACR. C'est un peu le principe. :mrgreen:

Disons que l'ACR, le patient est mort. L'autre il ne l'est pas encore. Pour moi, la marge est énorme. Tu ne crois pas ?

Évidemment que la douleur est importante à prendre en compte (et peu importe que ce soit en fin de vie ou non selon moi), mais tu dois être trop bien-pensant. Voyons, si on devait faire attention à la douleur chez les patients en ACR, on ne leur mettrait pas de perfusion, ni d'intra-osseuse, ni de tube endotrachéal, on ne ferait pas de défibrillation, ni... Hé mais on ne ferait rien en fait ! :roll:

Tu as déjà vu des patients réanimés qui t'ont dit "hé ho l'infirmier, la prochaine fois que vous me mettez un cathéter quand je suis mort, dites au moins quand vous piquez que j'ai le temps de bloquer ma respiration hein." ? Moi pas.
Clair ça se saurait :clap:
Le but d'une prise en charge d'un ACR, c'est jsutement de faire "repartir" le coeur et la circulation (je schématise hein :lol: :lol: ). Donc tous les moyens sont bons...
Emmatite, j'ai vraiment du mal à te comprendre parfois... Bref... :roll:
Infirmière puéricultrice
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Cette élève puér' qui n'a rien trouvé de mieux que de me faire gicler de l'Ercésolvant dans les yeux!!! :mal: :pleure:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

hello,

je suis AS de jour en maison de retraite ... un jour j'ai voulu faire une nuit pour voir le fonctionnement, j'ai bien rigolé!
pour le moment on a pas d'inf de nuit ... donc ça bricole sec la nuit au lieu d'appeler le médecin

j'm'explique, fin de vie, douloureuse +++, mise en place du pouce seringue a morphine, perso je serait pas m'en servir

a la tournée de 4h, je me rend compte que les inf du soir on oublier de le mettre en route, l'AS me dit, ah non on peut pas appeler le médecin on va se faire tuer car on la pas vu plutot ...

la pova mamie pas trop en forme ... l'AS, attend je regarde ça doit pas etre bien compliqué, bip bip bip j'appuie la la la, l'autre as qui dit ah oui dans le dossier j'ai cru voir 60, sur l'écran c'est affiché 50 je sais plus quoi, l'as op on lance 50 c'est plus prudent

je les regarde je leur dit : euh c'est de la morphine pas du coca !!!

les inf de jour arrive, je raconte, elle devient pale ! elle a eu en 30 min ce qu'elle aurait du avoir en 5h autant dire qu'elle avait plus mal

décédée le lendemain!

des fois faut le voir pour le croire

bonne soirée a tous

grips'
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

:up: Monsieur SNPI va s'arracher les cheveux (ou autres choses... :mrgreen: ) quand il va lire ça !!!! :lol:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

une patiente qui part en TV. L'interne bien avisé veut choqué la patiente mais oublie de charge le défibrillateur :oops: . Le suivant a été efficace.
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

binoute1 a écrit : présence d'une grosse tumeur poilue, avis gynéco demandé[/b]
.
ça me rappelle une ancienne collègue
va voir son médecin parce qu'elle a mal au ventre, elle a 43 ans à l'époque il y a 20 ans...
le médecin lui dit qu'elle a un fibrome, que si ça la gêne trop il faudra le retirer... il prescrit une écho...

Le médecin qui lui fait l'écho la questionne et fourbit... elle s'inquiète de son fibrome et lui de lui répondre : chère madame, votre fibrome a 2 bras et 2 jambes :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Stage de gériatrie, en EHPAD, je suis encadrée par une IDE super sympa autant avec moi qu'avec les résidents. Toujours souriante, enjouée, toujours un mot pour tout le monde, adorable!

Le matin le sapin de Noël est livré et décoré par les AS du matin et quelques résidents, je prends mon service l'AM avec cette IDE et à la distribution des médicaments au repas du soir, alors que tous les résidents sont installés dans la salle à manger pour leur repas, l'IDE d'un air très enjoué:

"Ha!!! ça sent le sapin ici!!!"

Gros blanc, puis éclat de rire général... La pauvre savait plus où se mettre. :lol:
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

SkarO a écrit :Stage de gériatrie, en EHPAD, je suis encadrée par une IDE super sympa autant avec moi qu'avec les résidents. Toujours souriante, enjouée, toujours un mot pour tout le monde, adorable!

Le matin le sapin de Noël est livré et décoré par les AS du matin et quelques résidents, je prends mon service l'AM avec cette IDE et à la distribution des médicaments au repas du soir, alors que tous les résidents sont installés dans la salle à manger pour leur repas, l'IDE d'un air très enjoué:

Gros blanc, puis éclat de rire général... La pauvre savait plus où se mettre. :lol:
:lol: :lol:
Image
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Artefact a écrit :
SkarO a écrit :Stage de gériatrie, en EHPAD, je suis encadrée par une IDE super sympa autant avec moi qu'avec les résidents. Toujours souriante, enjouée, toujours un mot pour tout le monde, adorable!

Ben celle la, je sens que j'aurai été capable de la faire aussi!! :oops:
IDE en psy, service fermé.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Attention danger !

:o

Hier une de nos AS a fait le ménage dans une chambre.
Elle a ouvert la fenêtre pour aérer un peu.
Pour refaire le lit à bonne hauteur elle a appuyé sur la commande qui fait remonter le lit.

Le montant du lit a soulevé la fenêtre et l'a dégondée...
:choque:
La lourde fenêtre est tombée sur le lit sur la tranche...
Heureusement, il n'y avait pas de patient dans le lit et l'AS n'a pas été touchée.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'ai deja vu ca et ca a failli m'arriver....

Avec une collegue apres un change en descandant le lit la petite ficelle pour allumer la lumiere au dessus du lit s'est bloquée dans le lit.... On a pas fait gaffe jusqu'au moment ou le luminaire est tombé a 5cm de la tete de la patiente.....
Une belle frayeur pour nous mais heurement la patiente n'a eu conscience de rien.....

On en rigole jaune encore.....
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué

Message par EloiseLeRetour »

dans le meme genre, j'étais IDE en endo et une patiente arrive avec dlrs pour une consult procto.

Mal au ventre, la doc lui fait une echo, et là ébahit, on voit un squelette:
"vous avez avalé un dinosaure?"

Elle était à terme !!!
IDE de nuit ORL / OPH
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

il m'est arrivé la meme chose je fermais le volet roulant et je me suis pris l'ensemble sur la tête

ceci explique peut être cela :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Phil a écrit :Attention danger !

Hier une de nos AS a fait le ménage dans une chambre.
Elle a ouvert la fenêtre pour aérer un peu.
Pour refaire le lit à bonne hauteur elle a appuyé sur la commande qui fait remonter le lit.

Le montant du lit a soulevé la fenêtre et l'a dégondée...
:choque:
La lourde fenêtre est tombée sur le lit sur la tranche...
Heureusement, il n'y avait pas de patient dans le lit et l'AS n'a pas été touchée.

Dans le même genre, dans mon ancien service (HDJ), très petit, chambre a 2 lits, chacun contre un mur. Fenêtre ouverte, ma collègue AS s'apprête a refaire le lit et fait attention a la fenetre sauf que le lit était contre le radiateur et qu'elle la soulevé avec le lit. On a été obligé d'appeller les pompiers pour aspirer l'eau bouillante et le plombier a 18h a dit "je verrais ça demain" et a coupé tout le chauffage du batiment (vieux). Le lendemain a 7h, il faisait 15° dans tout le batiment....
Répondre