IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Roche sur Yon
Pour répondre à ang3linah,
Fraîchement admise à l'IFPS, je me souviens encore des aléas du concours.
Difficile de dire si c'était plutôt facile ou super dur.
Je ne pense pas que tu vas te retrouver comme une conne devant la feuille si tu t'entraînes suffisamment.
Mais, beaucoup de facteurs rentrent en compte: gestion de temps, la performance des autres candidats... Perso, j'étais sûre d'avoir la moyenne en test psy, résultat: 8/20.
In extremis!
Bon courage en tout cas et bonne chance!
Fraîchement admise à l'IFPS, je me souviens encore des aléas du concours.
Difficile de dire si c'était plutôt facile ou super dur.
Je ne pense pas que tu vas te retrouver comme une conne devant la feuille si tu t'entraînes suffisamment.
Mais, beaucoup de facteurs rentrent en compte: gestion de temps, la performance des autres candidats... Perso, j'étais sûre d'avoir la moyenne en test psy, résultat: 8/20.

Bon courage en tout cas et bonne chance!
Salut!
Merci de l'invitation mais nous sommes 2 à chercher un logement et si possible ensemble, et oui 2 copines inséparables...! Le module optionnel est bien du 12 au 23 janvier. Les vacances approchent et nous galèront trop pour trouver quelque chose! Nous acceptons tout, enfin presque!!! Camping (vous en connaissez des location en mobilhome?), chambre chez l'habitant ou location d'un studio d'un ou d'une de vos collègues ESI!
Merci bcp!!!
Merci de l'invitation mais nous sommes 2 à chercher un logement et si possible ensemble, et oui 2 copines inséparables...! Le module optionnel est bien du 12 au 23 janvier. Les vacances approchent et nous galèront trop pour trouver quelque chose! Nous acceptons tout, enfin presque!!! Camping (vous en connaissez des location en mobilhome?), chambre chez l'habitant ou location d'un studio d'un ou d'une de vos collègues ESI!
Merci bcp!!!
Tiens pas de news des futurs Esi de février...
J'espère que tout le monde avance bien dans ses démarches. pétard j'ai fait la fac et un IUT y'a 10 ans....fallait moins de papiers qu'à l'IFSI lol...
J'espère que tout le monde avance bien dans ses démarches. pétard j'ai fait la fac et un IUT y'a 10 ans....fallait moins de papiers qu'à l'IFSI lol...

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

oui c'est clair on a pas de nouvelles de nos filleuls enfin futur ^^
ESI fev 2008/2011 LRSY
- the_highjumper
- Insatiable
tinkiète aure, ils viendrons rapidment dès qu'il nous aurons vu
euh
pas sur en fait!
bon courage pour le vih demain!
euh

bon courage pour le vih demain!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Bonjour tout le monde
moi je fais ma rentrée en février. Je suis pressée que ça commence même si sa stress un peu.
Enfin bon il faut bien se lancer ...
Comment c'est passée votre rentrée a vous ?
moi je fais ma rentrée en février. Je suis pressée que ça commence même si sa stress un peu.
Enfin bon il faut bien se lancer ...
Comment c'est passée votre rentrée a vous ?
- the_highjumper
- Insatiable
he bien la rentrée c'était super dur,
y a beaucoup de boulot à faire chez soi, on a très peu de pose, limite 40h par semaine, c'est dur au début mais maintenant on arrive à se libérer 1 à 2h pour faire autre chose que de bosser!
courage!
oh le gros fake!!
Sérieusement la rentrée ca se passe super bien, c'est cool! (j'attend de voir la 2ème année qui est plus tendue!).
Pas la peine de se monter la tête, ni même de stresser, c'est une super formation, ya quand meme des truc nul! (faut bien te rassurer, tout n'est pas rose!)
par exemple demain on a notre dernière éval! et c'est chiant de se dire de réviser plutot que d'être sur infirmier.com^^
Stresse pas, ca va bien se passer!!
(bon ben je vais cuisiner!)

y a beaucoup de boulot à faire chez soi, on a très peu de pose, limite 40h par semaine, c'est dur au début mais maintenant on arrive à se libérer 1 à 2h pour faire autre chose que de bosser!
courage!

Sérieusement la rentrée ca se passe super bien, c'est cool! (j'attend de voir la 2ème année qui est plus tendue!).
Pas la peine de se monter la tête, ni même de stresser, c'est une super formation, ya quand meme des truc nul! (faut bien te rassurer, tout n'est pas rose!)
par exemple demain on a notre dernière éval! et c'est chiant de se dire de réviser plutot que d'être sur infirmier.com^^
Stresse pas, ca va bien se passer!!

(bon ben je vais cuisiner!)
@+

Salut à toute et tous !
Voilà quelques semaines que je me ballade sur le site sans écrire un mot.... je me lance donc ce soir ! je rentre aussi en février à la Roche ! le seul hic c'est que je suis nantaise et donc il va falloir que je fasse les allers retours tous les jours car mon chéri travaille sur Nantes ! est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? on pourrait peut être s'organiser pour faire du co voiturage ( avec musique, détente...) hate de commencer aussi et de connaitre la meilleure promo que l'ifsi ait jamais connu !!
Voilà quelques semaines que je me ballade sur le site sans écrire un mot.... je me lance donc ce soir ! je rentre aussi en février à la Roche ! le seul hic c'est que je suis nantaise et donc il va falloir que je fasse les allers retours tous les jours car mon chéri travaille sur Nantes ! est ce que d'autres personnes sont dans le même cas ? on pourrait peut être s'organiser pour faire du co voiturage ( avec musique, détente...) hate de commencer aussi et de connaitre la meilleure promo que l'ifsi ait jamais connu !!

- the_highjumper
- Insatiable
tifdev a écrit :Salut à toute et tous !
45 à 50 minutes de route bon courage!
il faudra que tu voie ce problème aussi avec ceux de ta promo, car les horaires seront les mêmes!
@+

tifdev a écrit :Salut à toute et tous !
Non la meilleure promo c'est la notre

Votre pré-rentrée c'est quand?
ESI fev 2008/2011 LRSY
Ah pas sur à nous de vous montrer ça !!!
Notre pré rentrée c'est le 22 janvier . L'après midi il me semble.

Notre pré rentrée c'est le 22 janvier . L'après midi il me semble.
Février 09
Notre pré rentrée est le jeudi 22 janvier ( jeudi prochain) de 9 h à 12 hrs salle " La vie" !!! ce serait sympa si vous veniez nous voir !
A bientot
A bientot
tifdev a écrit :Notre pré rentrée est le jeudi 22 janvier ( jeudi prochain) de 9 h à 12 hrs salle " La vie" !!! ce serait sympa si vous veniez nous voir !
A bientot
Vous êtes en "la vie" c'est bizarre on est en cours à ce moment là...faut pas chercher on va surement changer de salle quand ils vont voir que ya un petit problème. et t'inquiète pas on va surement venir vous voir pour vous faire passer une info ^^ (enfin un ptit bout de la promo).
a bientôt
ESI fev 2008/2011 LRSY
- the_highjumper
- Insatiable
c'est ptet en le lay..
enfin, on va voir la tête des newbe!! on va voir combien de joli filles il y a...beaucoup, je suppose comme chaque année! (ben quoi je suis un mec faut que je fasse avec!^^ Les wriggles
aller au 22 janvier (en train de vous perdre dans ce dédalle de couloir!)
un indice, toujours tourner dans le même sens!

enfin, on va voir la tête des newbe!! on va voir combien de joli filles il y a...beaucoup, je suppose comme chaque année! (ben quoi je suis un mec faut que je fasse avec!^^ Les wriggles
aller au 22 janvier (en train de vous perdre dans ce dédalle de couloir!)
un indice, toujours tourner dans le même sens!

@+

Lol c'est clair faut tourner en rond et puis ça devrait aller !!
ESI fev 2008/2011 LRSY