IFSI le Havre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- doudounette14
- Régulier
Re: IFSI le Havre
alors il n'y a pas de classement au vu des résultats au concours, tu peux juste savoir si tu es sur liste principal ou sur liste complémentaire!!
bon courage aux nouveaux et nouvelles pour la rentrée de février...comme l'a dis mandela76...beaucoup de travail en perspective mais ça vaut le coup !!! a bientot alors

bon courage aux nouveaux et nouvelles pour la rentrée de février...comme l'a dis mandela76...beaucoup de travail en perspective mais ça vaut le coup !!! a bientot alors

ESI Le Havre 2008/2011!!!
- Tite-momo76
- Régulier
Profitez bien du mois qui vous reste avant la rentrée... !!!!!
ESI 2008-2011 Le Havre
FELICITATIONS AUX ADMIS DU HAVRE
je suis sur liste principale j'ai hate a la rentrée
j'ai 37 a et 3 enfants vous?
ca va etre difficile de concilier vie de famille et etudes mais je suis super motivée , alors y'a plus qu'a
bisous a bientot
je suis sur liste principale j'ai hate a la rentrée
j'ai 37 a et 3 enfants vous?
ca va etre difficile de concilier vie de famille et etudes mais je suis super motivée , alors y'a plus qu'a
bisous a bientot
maman de 3 jolies tetes blondes !!!
-
- Adepte
salut!
je voulais savoir à quelle heure on commence en général le matin
pour que je sache comment je vais m'organiser au niveau des transport pour venir à l'ifsi le matin , c'est à dire si je vais prendre le train à 6h50 pour arriver à 7H20 au havre ou si je vais prendre le car pour arriver à 8H12 au havre?
merci de vos réponses
et pareil pour le soir? on fini vers quelle heure généralement

je voulais savoir à quelle heure on commence en général le matin

merci de vos réponses

et pareil pour le soir? on fini vers quelle heure généralement

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
- loladamour
- Fidèle
alors pour ce qui est des horaires, le matin on commence souvent à 8h ou 9h, le soir on finit souvent entre 17 et 18h.
l'emploi du temps change toutes les semaines donc c'est extrêmement variable.
l'emploi du temps change toutes les semaines donc c'est extrêmement variable.
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
ESI 2008/2011 au Havre
- Tite-momo76
- Régulier
Pour les horaires, que ce soit celles du matin ou du soir, c'est très variable!!!
Au début, on commençait souvent à 9h, mais là c'est plutot 8h ! Et ça peut très bien être 8h15, 8h30, 8h45 ou 9h ! Et pour le soir, de 16h30 à 18h !!! (je ne sais plus si on a dejà terminé avant 16h30 ...)
Voilà voilà !
Au début, on commençait souvent à 9h, mais là c'est plutot 8h ! Et ça peut très bien être 8h15, 8h30, 8h45 ou 9h ! Et pour le soir, de 16h30 à 18h !!! (je ne sais plus si on a dejà terminé avant 16h30 ...)
Voilà voilà !

ESI 2008-2011 Le Havre
- Tite-momo76
- Régulier
Dit donc, loladamour, on est synchro ! Bon et bien 2 réponses pour le prix d'une! 

ESI 2008-2011 Le Havre
-
- Adepte
ok merci pour vos deux réponses 

-
- Adepte
Dites j'ai encore une tite question
je voudrais que vous me disiez comment vous vous organisez pour les cours c'est à dire si vous utilisez des feuilles volantes, des cahiers, des pochettes un trieur que sais-je?
et aussi, pendant les cours, la prise de notes est-elle très rapide ou est ce que on arrive à suivre assez facilement?
merci

et aussi, pendant les cours, la prise de notes est-elle très rapide ou est ce que on arrive à suivre assez facilement?
merci

- Tite-momo76
- Régulier
Alors, en fait, ça c'est selon l'organisation de chacun ! Certains prennent des feuilles, d'autres des cahiers, certains les range dans des trieurs ... tu verras vite l'organisation qui te va le mieux!
Et pour la prise de note, généralement, c'est pas trop rapide, sauf pour certains intervenants où il faut pas mal speeder, voire certains où il est quarément impossible de prendre des notes, dans ce cas là, ils nous photocopie le cours!Généralement, les cours sont sur power point, c'est un bon support pour la prise de note!
Voilà ! Bonne préparation de rentrée alors!(bien que tu es encore le temps !!! ^^)
Et pour la prise de note, généralement, c'est pas trop rapide, sauf pour certains intervenants où il faut pas mal speeder, voire certains où il est quarément impossible de prendre des notes, dans ce cas là, ils nous photocopie le cours!Généralement, les cours sont sur power point, c'est un bon support pour la prise de note!
Voilà ! Bonne préparation de rentrée alors!(bien que tu es encore le temps !!! ^^)
ESI 2008-2011 Le Havre
- daphnée
- Star VIP
y a que moi qui ai aimé le module infectieux ou quoidoudounette14 a écrit :chuis tout a fait d'accord avec toi loladamour!!
le module infectieux ça craint quand mm!! surtotu ce qui me fait flipper c'est les intervenants extérieurs avec les differents maladies...je sais pas quoi réviser dans tout ça moi!!...le mieux doit etre le par coeur j'ai l'impression![]()
enfin vivement que ce module la soit passé aussi...et l'ortho traumato qui doit etre aussi costaud si ce n'est pire...ben on est pas rendu![]()

Il est plus impressionnant qu'il en a l'air

Vous pouvez faire un tableau au pire et y regrouper les pathos paludisme, fièvre jaune ect avec les défs, les signes cliniques, le mode de contamination ect...
Le seul cours complexe où j'avais lutté c'était le HIV avec toute l'immunologie

C'est un TC en plus que vous aurez non ?

Sinon félicitations aux nouvelles

C'est con pour l'essayage des tenus je serai en stage sinon j'aurai été voler les stylos de la SMENO comme d'hab

Pour les horaires tout a déjà été expliqué. Le planning varie chaque semaine. En général il y a une fourchette de 8h à 9h et de 16h à 18h. Oui la fourchette est vaste

Les 15 premiers jours sont tous obligatoires avec tous les TD du début donc pas avant 17h sur cette période je pense si je me base sur mes souvenirs

Pour la prise de notes au début y a un temps d'adaptation. Et je vous rassure même en 3ème année parfois on est toujours paumée selon les intervenants

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Mr Joker
Bonjour à tous !
Me voilà également parmi vous pour la nouvelle promo 2009/2012. Rentrée en février !
Je quitte mon CDI pour retourner aux études !
Mais je suis hyper motivé !
Changement de direction, reconversion professionnelle !
A bientôt,
Bravo aux reçus, courage et persévérance aux autres !
Mr Joker
Me voilà également parmi vous pour la nouvelle promo 2009/2012. Rentrée en février !
Je quitte mon CDI pour retourner aux études !

Changement de direction, reconversion professionnelle !
A bientôt,
Bravo aux reçus, courage et persévérance aux autres !
Mr Joker
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.
-
- Adepte
Tite-momo76 a écrit :Alors, en fait, ça c'est selon l'organisation de chacun ! Certains prennent des feuilles, d'autres des cahiers, certains les range dans des trieurs ... tu verras vite l'organisation qui te va le mieux!
merci de ta réponse

bises à tous
Comme dit Daphnée, il y a une fourchette qui ressemble plus à un trident pour les horaires.
Entre 8h et 9h le matin, tu commenceras, et le soir, c'est assez variable.
Ca dépend aussi des intervenants. Certains ne peuvent venir qu'à 8h, obligation personnelle oblige.
Pour l'orga, bah à chacun de voir. Je suis en trieur pour ma part. Certains, on des gros blocs-papier, des chemises, etc...
L'important est de s'y retrouver.
Pour les cours, parfois, ça speede bien. Le tout est d'arriver à prendre en note rapidement. Et marquer l'essentiel de ce qu'il y a sur le Power Point.
Enfin, pour le module infectieux, puisque je suis en plein dedans, j'ai bien aimé ce module. Très intéressant. Pas mal de choses à apprendre, mais, en se donnant un peu de recul, rien de trop ardu. Je pense que c'est jouable.
J'ai divisé mes révisions en 4 sous-parties. Généralités sur l'infection. Les pathologies. Les Soins Infirmiers. Modules trasnversaux.
Mes parties sont équilibrées et ça me permet de ne pas apprendre trop de trucs d'un coup, sans m'éparpiller.
Entre 8h et 9h le matin, tu commenceras, et le soir, c'est assez variable.
Ca dépend aussi des intervenants. Certains ne peuvent venir qu'à 8h, obligation personnelle oblige.
Pour l'orga, bah à chacun de voir. Je suis en trieur pour ma part. Certains, on des gros blocs-papier, des chemises, etc...
L'important est de s'y retrouver.
Pour les cours, parfois, ça speede bien. Le tout est d'arriver à prendre en note rapidement. Et marquer l'essentiel de ce qu'il y a sur le Power Point.
Enfin, pour le module infectieux, puisque je suis en plein dedans, j'ai bien aimé ce module. Très intéressant. Pas mal de choses à apprendre, mais, en se donnant un peu de recul, rien de trop ardu. Je pense que c'est jouable.
J'ai divisé mes révisions en 4 sous-parties. Généralités sur l'infection. Les pathologies. Les Soins Infirmiers. Modules trasnversaux.
Mes parties sont équilibrées et ça me permet de ne pas apprendre trop de trucs d'un coup, sans m'éparpiller.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
-
- Adepte
ok merci pour la réponse
je vais essayer d'être bien organisée alors pour éviter de me perdre
va falloir je fasse des efforts ^^ parce que mes cours sont jamais vraiment bien rangés
lol

va falloir je fasse des efforts ^^ parce que mes cours sont jamais vraiment bien rangés