Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
Euh... vieux ?? Le topic date du mois d'août... les renseignements sont donc récentsjumlies a écrit :moué moué c'est pas faux,mais avec l'ancienneté de certain post j'ai tendance a aller au plus récent direct.

yes.
je viens d'appeler le conseil régional pour la demande de bourse, mais si je suis indemnisé par les assedics je ne peux pas faire de demande. seulement en deuxième et troisième année. De plus étant donné mes 23 ans je ne peux bénéficier d'aucune autre aide!! Génial que du bonheur!
bon Week end à venir
je viens d'appeler le conseil régional pour la demande de bourse, mais si je suis indemnisé par les assedics je ne peux pas faire de demande. seulement en deuxième et troisième année. De plus étant donné mes 23 ans je ne peux bénéficier d'aucune autre aide!! Génial que du bonheur!
bon Week end à venir
ESI nantes CHU 2009/2012
- Sylvain40
- Adepte
Hum... Oui je m'étais renseigné aussi à ce sujet. En revanche, et je n'ai pas encore posé la question, puisqu'on ne peut pas cumuler bourse et ASSEDIC, peut-on quand même faire une demande de bourse, afin de se faire rembourser les frais d'inscription de l'IFSI et ceux de l'affiliation à la Sécurité Sociale ?jumlies a écrit :yes.
bon Week end à venir
ESI Bayonne 2009-2012
Si tu es rémunéré par le "Pôle emploi" tu ne payes pas l'affiliation à la sécurité sociale.
Tu ne peux pas prétendre au remboursement des frais d'inscription puisque rémunéré par le "Pôle emploi".
Tu ne peux pas prétendre au remboursement des frais d'inscription puisque rémunéré par le "Pôle emploi".
- Sylvain40
- Adepte
Merci beaucoup, ça m'éclaire bien. Je sais désormais à quoi m'attendre 

ESI Bayonne 2009-2012
Bonjour
En vous lisant j'ai une question il me sembait que l'on pouvait toucher la bourse et les assedic à condition que les assédic ne payent pas les frais de formation.
Merci de m'eclairer
A bientôt
En vous lisant j'ai une question il me sembait que l'on pouvait toucher la bourse et les assedic à condition que les assédic ne payent pas les frais de formation.
Merci de m'eclairer
A bientôt
ESI CALAIS 2009/2012
Le cumul Assedic & bourse n'est pas toujours possible.
Le mieux est de regarder sur le site de votre région.
Le mieux est de regarder sur le site de votre région.

- Sandraquist
- Régulier
Bonjour, je suis maman de 3 enfants et je ferai ma rentrée en Septembre 2009. J'ai entendu parler de bourses pour la reprise d'étude pour les mères de 3 enfants.
Avez vous entendu parler de cette aide ?
Merci
Sandra
Merci
Sandra
y'a t'il une bourse pour les derniers mois de la formation?
bonjour, je suis étudiante en 3eme année. je termine ma formation mi- avril.
Je voudrais savoir s'il existe quelque chose pour compenser la bourse qui n'est plus versé pour janvier, fevrier , mars et avril.
si vous avez une réponse a me donner, ca m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos réponses
Je voudrais savoir s'il existe quelque chose pour compenser la bourse qui n'est plus versé pour janvier, fevrier , mars et avril.
si vous avez une réponse a me donner, ca m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos réponses
- tafermalit
- Insatiable
Re: y'a t'il une bourse pour les derniers mois de la formation?
salut noria,
je suis dans le même cas que toi, et non il n'y a pas de bourse pour les derniers mois.
je travaille et j'avais mis de côté de l'argent en prévision de cette période...
essaie de voir si tu veux avoir des aides de la mairie ou l'APL
je suis dans le même cas que toi, et non il n'y a pas de bourse pour les derniers mois.
je travaille et j'avais mis de côté de l'argent en prévision de cette période...
essaie de voir si tu veux avoir des aides de la mairie ou l'APL
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Re: y'a t'il une bourse pour les derniers mois de la formation?
merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais.
Mais j'étais pas sur vu que je me suis pas renseigner directement auprès du conseil régional.
Mais j'étais pas sur vu que je me suis pas renseigner directement auprès du conseil régional.
oui ce n'est pas une bourse c'est une indemnité versée par le cnasea (il ont un site cherche sur google). le montant est de 652 euros. Par contre la prise en charge des 3 ans et demi en ifsi varie d'une region a une autre certaine ne prenant en charge que les formations as ou ap.Sandraquist a écrit :Bonjour, je suis maman de 3 enfants et je ferai ma rentrée en Septembre 2009. J'ai entendu parler de bourses pour la reprise d'étude pour les mères de 3 enfants.
Merci
Sandra
pour avoir les info tel ou va sur le site de ton conseil regional.
voila et bon courage!
une question pour qui veut bien m'aider j'ai fait ma demande de bourse sur le site de la region PACA, la date limite pour le dossier est le 30 janvier mais je passe le concours que le 4 avril je dois quand meme imprimer la demande de bourse et la donner a l'ifsi ou attendre de reussir le concours???!!
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
-
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations sur les bourses...
Normalement à la rentrée 2009, la formation d'infirmière devrait rentrer sur le cursus LMD.
Donc à qui dois je faire la demande de bourse?
Au conseil régional comme les années précédentes? Si oui, à quelle période? Faut-il attendre la rentrée?
Ou au CROUS comme les autres études universitaires?
J'ai téléphoné au Crous de Bordeaux mais ils ne savent pas me répondre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici!
MERCI d'avance!
Normalement à la rentrée 2009, la formation d'infirmière devrait rentrer sur le cursus LMD.
Au conseil régional comme les années précédentes? Si oui, à quelle période? Faut-il attendre la rentrée?
J'ai téléphoné au Crous de Bordeaux mais ils ne savent pas me répondre, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici!
MERCI d'avance!
en tout cas pour nous qui rentrons le mois prochain dans une des dernieres promo hors LMD, les demandes bourses se font à la région. Pas de bourse universtitaire envisageable. sache que les montants sont les mêmes et les critères d'attribution aussi, c'est juste le payeur (région contre état) qui change...delphine64 a écrit :Bonjour,
MERCI d'avance!
bonne rentrée à toi.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

-
bourse ou pas...
bonsoir
est ce que quelqu'un sait si on peut obtenir une bourse
et de combien est environ son montant si on fréquente une ifsi privée type diaco st jo crf ....
merçi d ' avance

est ce que quelqu'un sait si on peut obtenir une bourse
et de combien est environ son montant si on fréquente une ifsi privée type diaco st jo crf ....
merçi d ' avance