L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par cb64800 »

Myrrha a écrit :
cb64800 a écrit :D'autant plus inutile que la liste figure sur certains sites de CDOI... Merci Google... :lol:
lesquels?

merci..

http://ordre52infirmier.canalblog.com/a ... 55034.html" target="_blank

Par exemple
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Doit-on rappeler ici les nombreux militants des syndicats farouchement opposés à l'ordre et élus de l'ONI ? Il y en a dans toutes les chapelles, que ça soit la CGT, CFDT, SUD...
SUD Montperrin a écrit :Dites moi les noms de ceux à SUD.
Prouvez-moi qu'il n'y en a pas.
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Leopold Anasthase a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Doit-on rappeler ici les nombreux militants des syndicats farouchement opposés à l'ordre et élus de l'ONI ? Il y en a dans toutes les chapelles, que ça soit la CGT, CFDT, SUD...
SUD Montperrin a écrit :Dites moi les noms de ceux à SUD.
Prouvez-moi qu'il n'y en a pas.
Les élus de l'ONI sont une émanation du Front National...
Prouvez moi le contraire.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Les anti-ordres, c'est un complot maçonico-bolchévic. Prouvez-moi le contraire.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Des élus de L'ONI sont en fait des extra terrestres. Prouvez moi le contraire.

Votre argument Léopold est indigne de vous. Vous fûtes bien meilleur.
SUD n'a pas "infiltré" l'ONI et c'est une des nombreuses raisons qui nous rends différents des autres syndicats.
Et j'espère bien que ca continuera ainsi.

Par contre je vois que mes commentaires sur le futur multi multi casquette président de l'Ordre de 13% des infirmiers, vous laisse indifférent. Des accointances au SNPI peut être?
Peut être est ce vous qui écrivez sous le pseudo de SNPI?
Prouvez moi le contraire...
Dernière modification par SUD Montperrin le 05 nov. 2008 20:37, modifié 1 fois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit :Les anti-ordres, c'est un complot maçonico-bolchévic. Prouvez-moi le contraire.
Ah ca par contre ca tendrait à prouver où sont vos hantises.
Vous avez encore peur du complot Bolchévik et Maçonnique?
Faut évoluer mon vieux et passer à autre chose, c'est un peu réchauffé.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
brivady f
Adepte
Adepte

président du conseil national

Message par brivady f »

Le conseil national a élu son bureau aujourd'hui.
La présidente du conseil national est Dominique LE BOEUF, cadre infirmier du secteur public au CH versaille, élue au conseil départemental des Yvelines, Vice Présidente du conseil régional d'ile de france.
Au boulot maintenant
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Ah flute j'ai perdu mon pari. :pleure:

Mais bon, comme tout le monde s'en tape (de mon pari et de cette élection) ca me console un peu. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
ordre.infirmier75
Régulier
Régulier

Message par ordre.infirmier75 »

Mardi 14 janvier 2009, lors de sa première réunion, le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers a constitué son Bureau, élu pour deux ans.

La Présidente du Conseil de l’Ordre est Dominique LE BOEUF, cadre infirmier du CH de Versailles, élue en 2008 Secrétaire Générale du CDOI du 78, puis Vice-présidente du CROI d’Ile de France.

Lors de cette première réunion 48 des 52 membres étaient présents. Dominique LE BOEUF a été élue au premier tour avec 80 % des voix, alors qu’il y avait trois autres candidatures.

Une discussion s’est alors engagée sur la constitution du Bureau National : il a été décidé de constituer une équipe réduite, chargée de gérer les affaires courantes, le travail de fond étant réalisé avec la force d’un Conseil National de 52 membres.

Détails sur :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=363" target="_blank
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :A l'inverse des élus CGT, nous ne connaissons pas d'élus ordinaux CFDT hostiles à l'Ordre.
Par contre nous connaissons un Président Régional CFDT (sans parler des élus épartementaux).

moi j'en connais, dans le cdo84.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

oui, en tant qu'élu ouvertement déclaré opposé à l'ordre et travaillant à son déclin puis à sa fin, de l'intérieur, comme moi et d'autres à la cgt.
ces gens là étaient opposés à l'ordre, déjà dans leur profession de foi, ce qui les a fait élire, bien souvent.
vous êtes incapablesde voir les choses en face.

à noter que le cdo84, dont je suis membre, a préférer annuler sa réunion de janvier, au ch montfavet, plutot que d'affronter un rassemblement intersyndical ( cfdt et cgt ) pacifique qui les attendait pour l'occasion.
l'ordre est tellement sur de son fait qu'il refuse même de voir que la majorité des ide lui est hostile.
ce refus ( cette peur? ) de la confrontation est une preuve de plus que cette affaire d'ordre infirmier est décidément bien mal engagé.
On ne badine pas avec L'ONI...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :ces gens là étaient opposés à l'ordre, déjà dans leur profession de foi, ce qui les a fait élire, bien souvent.
Certains élus syndicalistes se sont présentés et ont été élus sans profession de foi, tout simplement parce qu'il y avait très peu de candidats.
thierry84 a écrit :[...] l'ordre est tellement sur de son fait qu'il refuse même de voir que la majorité des ide lui est hostile.
Dans vos rêves... La majorité n'est ni pour ni contre, bien au contraire : elle ne s'intéresse pas au sujet. J'ai autour de moi un bel échantillon du fait : un tas de collègues à qui je tente de parler de l'oni, et qui me répondent "ah bon, ça existe ?".
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

et cela ne vous interpelle pas, vous, de savoir que beaucoup de professionnels, désintéressés, ignorent tout de votre ordre !! bonjour la communication
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

1) Pour communiquer, il faut avoir des moyens. Certains parlaient d'un sondage national, c'est d'un coût totalement prohibitif pour des associations. Et bien sûr, l'État n'avait pas l'intention de le payer.

Pour l'instant, les seuls moyens des infirmiers favorables à l'ordre et des élus, c'est leur bonne volonté et leurs deniers personnels.

2) Vous pouvez faire la communication que vous voulez, si personne ne s'intéresse au sujet, elle tombera à l'eau. Pour une bonne part des ide, les revues professionnelles les plus intéressantes sont "femme d'aujourd'hui" et "voilà", toute ressemblance avec une revue existant ou ayant existé serait une coïncidence...). Leurs sites web préférés sont les sites de voyage.

Une bonne part ignore qu'un décret les concernant est paru au JO en 2004 et qu'il est gravé dans le marbre du code de la Santé publique. Alors, allez leur parler de l'oni...

Ils/elles ne sont intéressé(e)s par rien, mais seront les premiers à râler qu'on ne les a pas prévenus personnellement par lettre recommandée ("on ne nous dit jamais rien, tout se fait derrière notre dos").
SUD Montperrin
VIP
VIP

La majorité l'ignore, mais l'ordre a été construit sur la fiction qu'il était un désir de 90% de la populace infirmière.
Une fondation de structure sur un mensonge.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre